Voir la version complète : a quoi ressemble un canari en santé???
Boujour,
mon oiseau a été très malade et puis il s'est rétablit.:bravo_hap
C'est mon premier canari et je ne sait pas comment devrais se comporter un canari durant toute un journée.
Pour savoir si il est comme les autre,j'aimerais savoir si ils sont calme ,se repose t'il souvent etc.
merci beaucoup |slt:| (bird-)
Salut Cyn !
Quand tu dis que ton oiseau a été très malade, il a eu quoi ?
Pour ce qui est d'une journée type dans la vie d'un canaris, eh bien en voici une dans la vie de mes canaris :
8h00 : mon mâle Kanel commence a chanter fort même s'il est toujours couvert de sa doudou... je lui enlève et la journée commence !
Ma femelle Poutchki elle sautille d'une branche a l'autre et jase (piale).
Je leur donne la nourriture pour la journée et l'eau fraiche.
Ils mangent et boivent tous les deux durant environ 30 minutes.
Ensuite jusqu'à 12h00 environ, le mâle chante souvent en se tenant souvent à la même place sur la branche, et se promène peu.
Poutchki sautille et s'amuse avec n'importe quoi, un petit ruban, une brindille qu'elle trimbale d'une branche a l'autre... très occupée quoi |lol|
Entre 12h et 2h00, j'apporte les cages dans le salon, ils sont donc plus près de moi et je leur donne des petits légumes, les apprivoise, leur parle un peu (eh oui, un peu cric-crac Patyboo!!! :0106:r ) et j'essaie de les prendre un peu plus chaque jour... Durant ce temps ils se jasent beaucoup les 2, ça pit-pit fort dans la maison avec la radio et le bruit de la vaisselle !
Vers 2h00, pour le mâle c'est le roupillon de 30 minutes (en position repos, un peu en boule sur 1 patte, très reposé et tranquille) lui qui a chanté beaucoup, et qui a quand même quelques fois grignotté entre 2 chansons...
Poutchki elle ne se repose pas longtemps, 15 minutes au max et c'est reparti, sautille, piale, trimbale des trucs, grignotte...
Vers 5h30, ou dès qu'il commence a faire noir, je ferme la lumière dans leur pièce, faut penser à faire dodo bientôt ! Et des qu'ils sont en position de dormir, soit a OFF totalement, en boule et sur 1 patte, hop je dépose leur doudou (la couverture) sur leur cage pour la nuit !
Voilà ! une journée bien remplie pour ces petits titis !:Animaux23
Florianne
09/01/2006, 08h13
Bonjour,
Dans ma volière, ca se passe toujours un peu pareil.
Le matin, ca piaille fort et ca s'accroche au grillage jusqu'a ce que j'amene la bouffe et que je change l'eau. Ensuite, repas pour tout le monde avec batailles et piaillements pour montrer qui sont les chefs.
Une fois repus, commencent la grande séance de lissage de plumes pendant des heures. Enfin, ils reprennent une activité normale : vol, chant, etirements et repos.
et voila en gros en quoi se compose une journée dans ma volière exterieure :D
Tiens, je reconnais point par point le comportement de mes titis !!! |lol|
Bonjour,
Ben moi c'est la même chose, voliére extérieur les oiseaux sont sur le rebord ou sur le grillage, attendent la bouffe, une fois l'estomac plein, ils chantent ou prennent un bain dans l'eau de boisson malgrés un petit abreuvoir, je n'ose pas mettre de baignoire car il fait froid.
Bonne soirée a tous.
Chantal
Et bien mon touti avait eu une bactérie dans les poumons selon le vétérinaire.
Mais elle lui a donnée 2 traitement pareille de 21 jours qui lui a fait aucun effet. Par la suite elle lui a donné 2 traitement au 14 jour et il a repris du mieux depuis.
Il avait des semaine ou il pouvait etre en forme mais d'autre ou il restait toujours dans le fond.Et ce durant des mois il n'a pas sortit un son de son bec.
Mais depuis ce temps il ne plit plus ses patte et tousse 3-4 fois par jours par série.
Il a des jours ou il chante beaucoup et et d'autre non, c'est pour sa que je veux lui acheter une femelle. Je crois qu'il s'ennuie seul quand on est partie.
Bye bye a bientot! |slt:|
Je penses pas que ton oiseau s'ennuie. Je penses qu'un canari est très bien heureux seul. Cependant, c'est une très bonne idée de lui acheter une femelle, peut-être pouraris-tu éventuellement leur faire avoir des bébé touti ;)
Si tu lui trouve une femelle, ne les met pas dans la même cage, ton mâle arrêtera de chanter ;(
Et bien je croit qu'il est en santé mire a part qu'il ne chante plus depuis quelque semaine.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org