Voir la version complète : Jaune intensif isabelle ?
JEJE3194
08/01/2006, 19h14
j'ai un mâle agate opale jaune intensif.
et je voudrais obtenir des jaune intensif isabelle !
Quel femelle, je dois choisir ?
Merci à vous,
topazerouge
13/02/2006, 20h36
BONSOIRE
JE NE SUIS PAS UN PRO MAIS POUR ESAYER DE REPONDRE A TA QUESTION JE ME SUIS PLONGER DANS LES BOUQUINS IL TE SERA DIFICILE D OBTENIR UN BON RESULTAT AVEC CE MALE AGATE OPALE JAUNE INTENSIF CAR POUR OBTENIR DE BON ISABELLE IL AI DECONSEILLER D ACOUPLET UN OISEAU A FACTEUR OBTIQUE COMME LA MUTATION OPALE . IL TE FAUT FAIRE D AUTRE ACOUPLEMENT IL AI VRAIS QUE SE SERA INTERESANT DE TRAVAILLER DE T' ELLE COULEUR? A BIENTOT TOPAZEROUGE
A mon avis le plus simple sera que tu te procure le couple isabelle jaune car sinon le travail sera long et hasardeux tout de même si tes connaissances ne sont pas suffisantes !!
j'ai un mâle agate opale jaune intensif.
et je voudrais obtenir des jaune intensif isabelle !
Quel femelle, je dois choisir ?
Merci à vous,si ton mâle n'est pas porteur d'isabelle, tu ne pourras obtenir que des mâles agate/isabelle et /opale, et des femelles agate/opale en l'accouplant avec une femelle isabelle... mais en aucun cas, en partant d'un agate homozygote dans la série des classiques tu n'auras d'isabelle..
si ton mâle n'est pas porteur d'isabelle, tu ne pourras obtenir que des mâles agate/isabelle et /opale, et des femelles agate/opale en l'accouplant avec une femelle isabelle... mais en aucun cas, en partant d'un agate homozygote dans la série des classiques tu n'auras d'isabelle..
La réponse me semble très embrouillée, peut-être vraie? mais embrouillée..
Il demande: Quelle femelle doit-il mettre sur un Agate Opale afin d'obtenir de l'isabelle.
Qu'elle femelle?
Je dirais pour démarrer: une Isabelle.
Il n'y aura peut être pas d'effet immédiat sur la 1ère génération, mais ensuite ? on peut travailler.
Je ne vois toutefois pas la nécessité d'un tel accouplement, mais ça n'engage que lui...
La réponse me semble très embrouillée, peut-être vraie? mais embrouillée..
Il demande: Quelle femelle doit-il mettre sur un Agate Opale afin d'obtenir de l'isabelle.
Qu'elle femelle?
Je dirais pour démarrer: une Isabelle.
Il n'y aura peut être pas d'effet immédiat sur la 1ère génération, mais ensuite ? on peut travailler.
Je ne vois toutefois pas la nécessité d'un tel accouplement, mais ça n'engage que lui...ma réponse n'est pas "embrouillée", elle précise simplement qu'en F1 (première génération de jeunes) il lui sera impossible d'obtenir des isabelles même en l'accouplant avec une femelle isabelle. par contre en accouplant les mâles F1 avec leur mère isabelle il aura :
agate/isabelle/opale X isabelle =>
-25% d'agate/isabelle (mâle)
-25% d'isabelle (mâle)
-25% d'agate (femelle)
-25% d'isabelle 'femelle)
ce qui lui donnera au total : 50% d'isabelle en deuxième génération (en mâle et femelle)
sur l'ensemble de ces jeunes obtenus, 50% seront porteurs d'opale....
ma réponse n'est pas "embrouillée", elle précise simplement qu'en F1 (première génération de jeunes) il lui sera impossible d'obtenir des isabelles même en l'accouplant avec une femelle isabelle. par contre en accouplant les mâles F1 avec leur mère isabelle il aura :
agate/isabelle/opale X isabelle =>
-25% d'agate/isabelle (mâle)
-25% d'isabelle (mâle)
-25% d'agate (femelle)
-25% d'isabelle 'femelle)
ce qui lui donnera au total : 50% d'isabelle en deuxième génération (en mâle et femelle)
sur l'ensemble de ces jeunes obtenus, 50% seront porteurs d'opale....
Eh bien voilà, cette fois c'est clair.
Je te rassures j'avais compris, mais tous sur ce Forum n'ont pas autant de connaissances et mets toi à la portée d'un néophite quand tu donnes la réponse.Surtout dans ce domaine...
Remarque que: je t'ai tutoyer...je bonifie n'est ce pas !!!
JEJE3194
20/02/2006, 15h21
Merci à tous pour vos réponses,
j'ai choisi entre temps de privilégier la solution de facilité et d'acheter directement un mâle isabelle jaune intensif.
Cordialement,
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org