Voir la version complète : zouzou
|1) Salut! je suis nouveau au paradis des canaris.
Je suis amateur du canari Malinois et du canari Marocain"flauta".
J'ai lu quelques discutions et jai constaté que les amateurs de canaris connaissent mal le canari Marocain"flauta",alors j'ai rédigé cet article pour les membres du forum.
didier du 78
07/01/2006, 22h34
Je suis amateur du canari Malinois et du canari Marocain"flawta".
J'ai lu quelques discutions et jai constaté que les amateurs de canaris connaissent mal le canari Marocain"flawta",alors j'ai rédigé cet article pour les membres du forum.
#) bienvenue sur le forum ici tu trouveras l'aide que tu pourras avoir besoin |slt:|
apdcanari
07/01/2006, 22h38
Je suis amateur du canari Malinois et du canari Marocain"flawta".
J'ai lu quelques discutions et jai constaté que les amateurs de canaris connaissent mal le canari Marocain"flawta",alors j'ai rédigé cet article pour les membres du forum.
Bonsoir et bienvenue sur le forum #bravo#
Tu arrives en forçe, dis moi (rédaction d'un article) :D
Je te souhaite de passer du bon temps sur APDC.
Pour voir l'article (membres ne possédant pas de traitement de texte), il est ici dessous.
Bravo pour ton article,
Merci,
Bonne soirée,
Cédric |slt:|
Autrefois les amateurs d’oiseaux marocains étaient des artisans et des commerçants, ils élevaient des chardonnerets, des verdiers, des linottes etc...
Vers 1912 par le billet de la colonisation des européens, les canaris sont arrivés au Maroc. Au début s’était des canaris ordinaires et des canaris qu’on appelait Flûteurs importés de l’Espagne .En effet les marocains ont commencé à croiser ces oiseaux et en faire des élevages. Cependant les résultats étaient médiocres, jusqu’au jour où ils ont croisé des canaris malinois, des canaris hartzs et des canaris Flûteurs.
Flûteurs=Canaris n’ayant appris que des flûtes, leur maître était un homme qui jouait de la flûte, s’étaient des oiseaux qui apprenaient facilement et c’est ce que cherchaient nos amateurs d’où le nom de canari Flawta .
Vers les années 50 un groupe d’éleveurs d’oiseaux marocains a pu changer tout cela en apprenant à leurs oiseaux (des tours de chants sélectionnés) du rossignol, de l’alouette lu lu, et du mésange.
Vers les années 60 à Casablanca un Mr appelé ABDELLAH EL HADDAOUI avec l’aide d’EL HAJ EL MILOUDI (rahimahoma allah) a pu sélectionner un chant pour faire l’enregistrement qu’a envoyé Si Mohamed »salut » au paradis des canaris. Ces tours sont ceux du canari malinois et du rossignol.
D’un autre coté et à Meknès SI OMAR ET EL HAJ SELLAM (rahimaho allah) ont travaillé autrement, ils ont modifié les tours de l’alouette lulu et d’autres oiseaux et ont fait un autre enregistrement. Tous ces gens ont pu avoir des canaris à un chant de très bonne qualité (bien sur en donnant comme maître des tourne disque et des radios cassettes).
Après il y a eu des hauts et des bas, jusqu’à la naissance des associations ornithologiques au Maroc pour réglementer tout cela. Effectivement on a pu faire une fiche de chant du canari Marocain pour organiser des concours et composer des enregistrements pour nos adhérents. On a ajouté d’autres tours mélodieux à notre canari. Actuellement les résultats sont très bons et on pense grâce à la fédération s’affilier à la COM, et par la suite proposé le canari Marocain parmi les canaris de chants pour les concours internationaux.
Comme pour le canari malinois et le canari hartz, l’éleveur du canari Marocain doit sélectionner toujours ses oiseaux en faisant éliminer les fautifs afin d’obtenir un chant parfait et une souche pure. Ainsi pour la reproduction du canari Marocain »flawta » les critères suivants sont à respecter :
Chant doux, profond et plein
Pas de tours cristallins
Pas de tours fautifs
Pas de chor ni de knor ni de sonneries
salut
en fin tu as pris une decision.
:panneauxa
bienvenue a toi(bird-)
pourrais-tu me montrer une photo du canari marocain flawta ?A ++
bonjours à tous.
j'amerai bien savoir beaucoup plus sur les canaris du maroc.Meri à tous ceux qui connaissent ,de pret ou de loin,leurs origines.
zari:palmier01
lechardonneret
07/01/2006, 23h54
bonsoir tout le monde,(bird-) (bird-) (bird-) #)
bien venu chez votre forum apdcanari,et jolie article a propos de l'histoire de nos éleveurs marocains et le canari élevé au maroc,j'ajoute zouzou que la technique de la flute est utilisé par les éleveurs syrien à nos jours ,la technique consiste a isoler les jeunes et l'écoler par un élveur qui joue trés bien à la flute(une flute qui produit des sifflements)donc le maitre des canaris est un homme(éleveur)qui joue sur la flute.cette technique est bien expliqué dans un forum canari en arabe.:panneauxa
et oui simohammed enfin il a pris une décision|lol|
bonsoir tout le monde,(bird-) (bird-) (bird-) #)
bien venu chez votre forum apdcanari,et jolie article a propos de l'histoire de nos éleveurs marocains et le canari élevé au maroc,j'ajoute zouzou que la technique de la flute est utilisé par les éleveurs syrien à nos jours ,la technique consiste a isoler les jeunes et l'écoler par un élveur qui joue trés bien à la flute(une flute qui produit des sifflements)donc le maitre des canaris est un homme(éleveur)qui joue sur la flute.cette technique est bien expliqué dans un forum canari en arabe.:panneauxa
et oui simohammed enfin il a pris une décision|lol|
27/01/2006, 13h32
salut omar,(bird-) (bird-) (bird-) #)
voila le site:
http://www.canaryfans.com