Voir la version complète : Pourquoi une voliére ?
canaris rouge
07/01/2006, 19h29
Bonsoir
Plutot qu'une voliére avec du grillage ,serais t'il possible de mettre des carreaux ?
Le toit peut il être en fibro ciment ?
En faite plutot qu'une voliére ca deviendrais un verriere .
Salutation merci pour vos réponse et si quelequ'un a déja fais ca pourrait il m'envoyer des photos .
si tu peux pourquoi pas l'avantange de pas mettre de grillage les plumes ne s'abiment pas ,il suffit de trouver l'endroit ideal en tenant compte de la chaleur et de l'hygrométrie et d 'une bonne aération |slt:|
deriere les careaux ,les oiseaux risque d'avoir trop chaud et de mourrir ,meme en cage on ne met les mets jamais deriere une fenetre
canaris rouge
08/01/2006, 01h16
Bonsoir
Si il y a des zones d'ombres et de fraicheur les carreaux c juste pour remplacer le grillage une voliere n'est pas faite que de grillage (volieres exterieur).Et en plus je pense que l'hiver il doivent avoir moins froid car pas de grillage donc pas de froid exterieur .
Car j'ai envie d'isoler ma "verriere"comme une piece de maison intérieur .
Cela n'est peut être pas bien?
Je désirerais avoir de plus ample information sur les voliéres extérieur car je me pose des question sur les accouplement en voliére extérieur ,moi cela ne me dérange pas car je ne ferais pas de concours mais le male peut aller avec n'importe quel femelle quel soit rouge blanche jaune etc etc .
Donc comment faire pour ne pas avoir de mélange en voliére ???
Désoler si je pose des question embarrassante .
A bientot
frédérican
08/01/2006, 09h47
Bonjour,
Je connais une oisellerie sur Annecy qui met ses oiseaux à vendre dans des éspèces de volières avec 3 parois en verre.
A prioris donc, il est possible de le faire.
Par contre, un problème peut arrivé avec les nouveaux entrants: ils ne sont pas habitués aux vitres et peuvent allés se cogner dessus.
Sinon, a mettre tout les oiseaux dans une volière, les "mélanges" sont inévitables.
en effet l'inconvéniant avec une volière c'est qu'il est difficile d'être sûr de l'origine de l'oiseau né. De plus, il risque d'y avoir quelques bagarres au moment de la repro, entre les mâles, mais aussi entre les femelles; il peut donc avoir de la casse avec les oeufs.
Mais si la volière est assez grande, et qu'il n'y a pas de surpopulation, tu peux toujours tenter.:D
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org