PDA

Voir la version complète : le sucre???

azerty29
07/01/2006, 05h54
bonjours à tous et bonne année a tous,je désire savoir si certains d'entre vous donnnent des petits morceaux de sucres à leurs canaris?bye

veroleg
07/01/2006, 07h59
avant ,je le faisais mais depuis que l'on m'a explique que ce n'etait pas bon pour les canaris ,je ne le fait plus:sm31:

azerty29
07/01/2006, 09h01
bonjour moi je mais un sucre tous les 15 jours pour 6 oiseaux ils adorent cela je pensait que c'était bon pou|slt:| r le bec peux tu me dire pouquoi il faut éviter?

razek
07/01/2006, 09h23
salut
moi aussi je leur donne 1 morceau de temps en temps mais tres rarement

freddo
07/01/2006, 09h54
Pas de sucre pour ma part, je ne vois pas les effets pour les oiseaux ?? Mais beaucoup de fruits et légumes...

Mic
15/08/2006, 22h32
Le sucre est utile en tant que remontant lorsque le canaris ne se nourrit pas beaucoup et qu'il est malade. Mic.

Michael
15/08/2006, 23h46
Le sucre est utile en tant que remontant lorsque le canaris ne se nourrit pas beaucoup et qu'il est malade. Mic.

exact c'est ce que je fais aussi quand j'ai un oiseaux qui est mal en point pour lui redonner un peu de punch

@+

lilili
16/08/2006, 10h48
a ben ca je ne le savais pas
mais le probleme c'est ici c'est trop humide donc le sucre c'est rate :wacko:

pintasilgo
16/08/2006, 12h46
JAMAIS et l'idée ne m'a jamais traverséé l'esprit...

canaris_85
16/08/2006, 13h50
bj je ne pas ce que sa change!!!
!!!
tony:-smile:

cassandre
23/04/2007, 15h48
Je leur mets parfois un sucre , ils s'y frottent le bec mais ne le mangent pas spécialement...ce n'est pas cela qui va leur donner du diabète...lol:wwub::wbiggrin::da14:

patachon48
23/04/2007, 19h01
de l'eau sucré quand ils sont malade ok c'est un remontant, mais du sucre comme cela je donne jamais
amicalement

francois67
24/04/2007, 09h57
Personnellement, je n'ai encore jamais donné de sucre à un canari, du moins sous la forme de morceaux. J'avais un canari auquel il m'arrivait de donner un peu de miel.

jcduss
24/04/2007, 12h17
salut,perso j'ai testé avec mon piaf vert seulement,pour voir il se regale un petit peux chaque jour,et depuis qu'il a la femelle,elle ausi a goutée et elle aime ca aussi.:Animaux23

francois67
24/04/2007, 12h27
Personnellement, j'aimerai savoir si celà a un quelconque intérêt sur le plan nutrinionnel de donner du sucre en morceaux aux canaris.

medi
24/04/2007, 12h39
salut a tous
tu peux leur donner un peu de sucre mais sans exageration
moi je le donne a mes canaris mais rarement car trop de sucre est nefaste pour eux

djem
24/04/2007, 13h59
en cas de non nourrissage des parents envers leurs petits
on peut mettre une moitié de carré de sucre dans l'abreuvoir ,cela force a la regurgitation de la mère et la force à nourrir les petits
à employer avec moderation
dès que l'on voit qu'elle commence à bien nourrir ,on stop le sucre
on peut aussi saupoudrer d'un peu de sucre glace la patée mais pour moi à mon avis et tester pas aussi efficace:wwink:

jay-kay
24/04/2007, 19h05
Je ne vois pas en quoi le sucre serait nefaste pour nos amis a plume ( si c'etait le cas ca ferait longtemps que l'on serait au courant, et puis les fruit ne contiennent-ils pas du sucre haha j'ai mis le doigt dessus !! ) moi je leur donne de temps en tps ils aiment et apprecient a chaque fois ( et mes oiseaux se portent tres bien )

maloute45
06/09/2008, 13h33
en cas de non nourrissage des parents envers leurs petits
on peut mettre une moitié de carré de sucre dans l'abreuvoir ,cela force a la regurgitation de la mère et la force à nourrir les petits
à employer avec moderation
dès que l'on voit qu'elle commence à bien nourrir ,on stop le sucre
on peut aussi saupoudrer d'un peu de sucre glace la patée mais pour moi à mon avis et tester pas aussi efficace:wwink:

Bonjour Djem,eh bien moi je connais un éleveur de Perruches à collier,qui met du LIGA,dans sa pâtée,
depuis des années,et il n'en changerais pas.
Bien sûr,c'est pas un carré de sucre,mais tout aussi sucré que celui-çi !

Je crois que tout le monde à sa propre recette,et quand ça fonctionne très bien,pourquoi vouloir
en changer...

Bien sûr,il ne faut pas commencer à donner n'importe quoi à tord et à travers,ne jamais oublier
que ce sont des oiseaux que nous détenons !!!!!

félix
06/09/2008, 22h04
je connais un ami qui utilise du sucre à faible dose dans sa pâtée et il n'a pas de problèmes cela donne de l'appétance