PDA

Voir la version complète : accouplement

jujujlat
06/01/2006, 18h10
salut,

pendant la preparation des accouplements, les males et femelles sont separer mais je voudrait savoir si il se voient en travers la grille ou vous preferez qu'il ne se voit pas. mais a quel moment mettez vous les males et femelles ensembles.

merci de vos reponse

@+

freddo
06/01/2006, 18h14
Ce n'est pas forcément important qu'ils se voient ou pas. Pour ma part, je mets les mâles avant et j'augmente leur ration de pâtée et graines germées puis deux semaines après les femelles et les nids directement. Mon taux de lumière augmente dès que je mets les femelles en cage de reproduction.

canaris rouge
06/01/2006, 18h21
Bonjour
D'apres ce que je sais il est préférable qu'il ne se voient pas ,pour que le male est vraiment envie de la femelle lors de la période de reproduction et vis et versa biensur .
Personnelement je les mettrai mi février voir début mars .
Mais ce n'est que ma 2eme tentative d'accouplement ,L'année derniere ca na pas marcher j'ai perdu tous les oisillons de la premiere couvée (2) et la 2eme couvée un a vécu une 15zaine de jour puis est tomber du nid et m'en suis apercu trop tard .
Cette année j'ai un couple de plus et une femelle ,Vais essayer de faire féconder 2 femelles par le meme male.pour multiplier les chances d'avoir des petits.
Cela dépend également de la température dans la piéce et du temps ensolleillement (ou éclairage ),en fouillant un peu tu devrais trouver d'autre info dans la rubriques reproduction .
Au revoir et à bientot .

freddo
06/01/2006, 18h25
T'inquiète pas canari rouge ca marchera miaux cette année. Evite de mettre tes deux femelles dans une cage trop petite tout de même. Le mieux serait de les mettre dans deux cages et de faire tourner le mâle !!