Voir la version complète : Croisement
je voulais savoir si il etait possible de croiser un agate mosaique rouge avec un noir rouge (bronze)
Et comment serons les petits
Merci
CANARICH
05/01/2006, 23h34
Possible ?
Oui, tout est possible. Mais...
Mosaïque X non-mosaïque donne des intermédiaires de mosaïque
Agate X noir donne des mâles noirs (porteurs d'agate) et des femelles agates (éventuellement aussi des femelles isabelles si le mâle agate est porteur d'isabelle).
Pour un puriste ce croisement n'est pas recommandé car le noir est un canari oxydé et l'agate un dilué. Il y a donc beaucoup de raisons pour ne pas le faire.
Pour un non puriste pourquoi pas...
Comme ce sont 2 parents à fond rouge, les jeunes devront être colorés (à la naissance, puisque ce seront des intermédiaires de mosaïques qui ne participeront à aucun concours).
MERCI BIEN
ET que le noir rouge soit intensif ou shimel cela change quelque chose?
Je pense qu'il est toujours préférable d'accoupler schimmel avec intensif mais c'est mon avis...
Je pense également qu'intensif avec intensif est tout à fait déconseillé.
Je pense qu'il est toujours préférable d'accoupler schimmel avec intensif mais c'est mon avis...
Je pense également qu'intensif avec intensif est tout à fait déconseillé.pour les canaris couleurs, entièrement d'accord ;) d'autant que le croisement intensif X intensif est létal pour 25% des jeunes (chez les jeunes homozygotes) et que pour les intensifs hétérozygotes la qualité de la plume sera de mauvaise qualité..
Et dans le cas de posture?
Et dans le cas de posture?pour les postures, on ne parle plus d'intensif ou de schimmel mais de longueur de plume. par exemple pour le gloster, les accouplements se font schimmel sur schimmel . après c'est à l'éleveur de savoir choisir ses couples en fontion de ce critère. idem pour le norwich.. car chez ce dernier il existe des intensif plume longue et des schimmel plume courte, ou inversement.
Le principal a éviter c'est intensif x intensif Mais après les schimmels se croisent mais la plume va se dégrader. Je déconseillerai quand même de croiser le noir avec l'agate ce qui dénaturerais la catégorie des deux oiseaux sur les autres générations. D'autant qu'ils sont paas si mal ces oiseaux !!!!!!!!!!
Ils sont même carrément beaux!
Ce n'est pas un peu dommage de ne pas éssayer plutot de rester dans chaque lignée,plutot que de tenter un mélange au résultat incertain?
S'il te manque le male pour l'une et la femelle pour l'autre,tu devrais pouvoir encore en trouver à cette saison.
Pour les agates,je ne sais pas,mais les bronze,je sais que ça se trouve relativement facilement.
Cordialement.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org