Voir la version complète : Renseignement
Bonjour et bonne année a tous le monde.
Voila je voudrai me separer de mes 5 canaris (deux femelles et 3 males) qui on entre 3 et 5 ans pour changer de couleurs et avoir des plus jeunes.(il faut savoir que 1 de mes femelles se deplumes car elle veux couvée et 1 male qui a des boules sur le dos"des kiste peu-etre??")
Donc voila ma question a qui puis-je les revendres? ou bien meme les donnés?
Je vous remercie d'avance
je ne pense pas que l'on peux te conseille ,c'est a toi de voir si tu veux les offrir a quelqu'un vu l'age et si l'un d'eux a des kistes ,ce serait peut etre mieux,enfin c'est ce que je pense personnelement,ca n'engage que moi
jujujlat
05/01/2006, 12h27
je ne pense pas que l'on peux te conseille ,c'est a toi de voir si tu veux les offrir a quelqu'un vu l'age et si l'un d'eux a des kistes ,ce serait peut etre mieux,enfin c'est ce que je pense personnelement,ca n'engage que moi
salut,
c'est vrai que c'est pas evident de te dire la decision a prendre, mais si tu as de la place pourquoi pas les garder?
@+ et amicalement
bonjour je ne sais pas si tu as ces oiseaux depuis le debut (si c'est le cas tu devrais les garder )ou tu manques de place??
Florianne
05/01/2006, 12h46
Bonjour,
En fait, la question est plutot de savoir pourquoi tu les a acheté au depart ? Si c'etait pour faire des concours et que tu veuilles changer de types ou de races, le mieux serait de trouver quelqu'un a qui les donner ou de le vendre à des gens qui cherchent un animal de compagnie (pour celui qui a des kystes de le soigner avant)
Si ce n'est que pour en faire des animaux de compagnie, pourquoi en changer ? pourquoi ne pas juste rajouter un canari de la couleur qui te plait et voila ?
Personnellement, je n'ai jamais pu vendre ou donner un de mes oiseaux car je les aime tels qu'ils sont, meme le petit dernier tout moche avec sa tache rouge sur la tete ou celui qui a l'aile demise. Ce sont MES oiseaux ! je les ai vu grandir, je m'en suis occupée tous les jours ... c'est vraiment très dure de s'en debarasser.
Une autre possibilité si tu veux te lancer dans les concours, comme il te faudra passer par un eleveur pour avoir des oiseaux de qualité, tu peux essayer de voir avec lui si il ne voudrait pas te reprendre tes oiseaux ou leur trouver un nouveau proprietaire... Dans la foulée, il parait soigner le malheureux avec ses kystes...
En tout cas, reflechis bien parce que ce type de decision est definitif.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org