Voir la version complète : mort d'une femelle
Au retour de 3 jours de vacances , j'ai trouvé une de mes femelles Norwich morte . En l'examinant de près j'ai constaté qu'un gros bouchon s'était formé autour de son cloaque et elle est morte de n'avoir pu se soulager. Certainement qu'il était en formation avant mon départ mais je n'ai rien vu . Je me sens un peu coupable et triste comme tout éleveur qui retrouve un de ses oiseaux mort . Surtout , éleveur de Norwich surveillez bien le cloaque de vos oiseaux car ce problème est fréquent chez cette espèce .
marocanary
04/01/2006, 12h52
C'est peut-étre à cause d'une forte diarhée.
pintasilgo
04/01/2006, 13h10
bonjour et sincerement desolé pour toi.
Bonjour,
je suis très triste pour ton oiseau. De tout coeur avec toi...:(
Mais il ne faut pas que tu te sentes coupable, ça peut arriver...
Navré pur toi ; c'est difficile de le dire mais c'est l'un des prix ( le plus dur à payer) pour avoir de l'experience
désolé pour toi.. mais le bouchon chez les norwich est très courant et ne pardonne pas si on intervient pas rapidement.. d'où la necessité du toilettage avant les accouplements.
christian2
04/01/2006, 15h24
slt
Dommage pour la perte de ta norwich .Meme les autres canaris je regarde si pas de fientes collées aux plumes du cloaque .
christian|1) |1)
Canarius
04/01/2006, 16h33
Bonjour,
je suis vraiment désoler pour ta canarette
Salut gerard... ça m'attriste aussi pour ton oiseau... je comprends comment tu peux te sentir puisque tu n'étais pas là au bon moment. Mais faut pas t'en vouloir, tu les aime tes oiseaux et tu ne leur voudrait aucun mal, c'est involontaire ce qui est arrivé, pas de ta faute.
On va vérifier ça plus souvent à l'avenir, c'est certain.
Sincèrement je trouve ca triste pour toi :m0061:
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org