PDA

Voir la version complète : resulat d'élevage!

fife
28/04/2004, 11h03
bonjour a tous,

voila ma question sera de savoir comment se déroule votre élevage etant donné que bcp d'entre vous ont terminé leur 1er tour?Dans mon entourage,ce n'est guère une année réjouissante :( ,il y a déja eu plus belle année!j'espère que pour certains ce n'est pas le cas,a vos clavier :P !

A+;

LOLoa7.

pascale
28/04/2004, 11h18
:huh: pas terrible pour moi cette année cause attauque des "m'acariens" donc, premier tour = 5 naissances tous morts

isatania
28/04/2004, 13h48
BOnjour,

Moi pour l'instant je n'ai eu droit qu'à des oeufs clairs!! :( :(

A+

Isa

marsouilles
28/04/2004, 14h02
pour moi ,8oeufs clair aussi et un mort nee! ;)
pas terrible.

Bidou
28/04/2004, 14h35
Pour moi

Femelle 1:

1er tour : 3 oeufs - 3 petits sevrés
2ème tour : 4 oeufs - 3 petits sevrés + 1 clair
3ème tour : 3 oeufs en cours de couvée (1 clair + 2 fécondés)

Femelle 2:

1er tour : 2 oeufs - 2 petits sevrés
2ème tour : 4 oeufs en cours de couvée (4 fécondés)

Femelle 3 :

1er tour : 5 oeufs - 4 petits morts à 6 jour + 1 mort-né
2ème tour : 5 oeufs - 2 petits sevrés + 1 mort à 6 jours + 1 morts à 15jours + 1 mort-né
3ème tour : En attente

Donc pour l'instant je ne me plains pas.

CANARICH
28/04/2004, 14h49
Rien d'extraordinaire:
Mes huit femelles ont toutes pondu:
Femelle 1 (2003): 1 jeune (sorti du nid)
Femelle 2 (2002): 3 jeunes (sortis)
Femelle 3 (2002): 1 jeune (sorti)
Femelle 4 (2002): 1 jeune (devrait sortir du nid demain)
Femelle 5 (2003): 1 jeune (il a 7 jours)
Femelle 6 (2003): 5 jeunes (ils devraient sortir du nid demain)
Femelle 7 (2003): a refusé de couver ses oeufs (au 2ème tour elle couve)
Femelle 8 (2003): oeufs clairs (je lui ai changé le mâle, mais ça se bagarre)

Total: 12 jeunes pour le premier tour.
Pour l'instant aucun mort à déplorer (touchons du bois...)

C'est pas terrible pour un total de 8 femelles, mais 5 mères sont de 2003 (elles sont jeunes mais ça ne veut rien dire).
Je trouve qu'il y a beaucoup d'oeufs clairs. :(

fabien
28/04/2004, 15h09
ça pourrait etre mieux

Nbr; de jeunes en 1ère tournée :

- 33 glosters

- 20 norwichs

- 9 razas

soit un total de 62 jeunes ( mais pour 30 couples de reproducteurs, je ne compte apas les 9 couples d'éleveurs dont je ne garde pas les oeufs)
même remarque que canarich , pas mal d'oeufs clairs au premier tour du à un accouplement un peu prématuré.

la moyenne n'est pas élevée mais apparemment la 2ème tournée s'annonce meilleure.

fabien

Nicolas
28/04/2004, 17h30
Ben moi, le premier tour ne ait seulement que commencer ! <_<

Nico :(

bonse
28/04/2004, 19h55
pour moi, a ce jour, 5 jeunes ont vu la lumiere du jours.
je vous tiens au courant de la suite de mon aventure.

Michael
28/04/2004, 22h16
salut,
pour 12 femelle gloster j'ai eu au 1er tour:
33 jeunes dont 4 sont mort apres 1 semaine et demi (3 tombé du nid et un mort au nid) et deux mort dans l'oeufs lors de l'eclosion par manque d'humidité il me reste encore 5 oeufs fecondé qui doivent éclore d'ici 2-3 jours donc si j'ai de la chance j'aurai 33 jeunes vivant et sevré avec mes 12 femelle
pour moi c'est parfait ,j'espere seulement que mon 2eme tour sera identique au premier
@+

christian2
29/04/2004, 15h23
slt
je voit que tous le monde travailee avec des oiseaux de 2003 comme moi sauf une femelle de 2001
a votre avis jusqu'a qu'el age un couple donne de bons resultats?

Piafomobile
03/05/2004, 07h19
Bonjour a tous,

Moi j'ai eu le droit a deux ponte hors du nid, environ 5 oeufs cassés et j'ai retiré hier le nid avec les deux oeufs de la troisieme ponte car ils étaient clair ... pas de bol, j'hésite a lui remettre le nid dans une semaine, elle a déjà pondu trois fois quand même, mais elle est en pleine forme alors on verra dans une semaine...

++

christian2
03/05/2004, 12h31
slt piafomobile
jusqu'a present j'ai que eu un petit tous les autres oeufs clairs la je demarre la deuxieme couve une couve ds 3 jrs on verra les 2 autres sont a faire leur nid popur moi je pense avoir commencer trop top l'année prochaine je commencerai la premiere 15 avril ( lumiere naturelle et les couple aurons 2 ans la pour moi les femelles trop jeunes du mal à faire un nid . cà pond parterre les males trop jeunes aussi l'annee prochaine je prendrai mes canaris chez un eleveur la je saurai leur age et mois de naissance . j'ai 5 couples l'année prochaine je prendrai 2 autres et mieux les preparés à la reproduction on aprend tous les jours .

Piafomobile
03/05/2004, 12h43
Ca c'est sure qu'on en apprend tous les jours.
Mais malgrès tous ca j'ai apprécié les observer faire, c'est si mignon ;)
Moi j'attend une semaine, histoire que ma canarette se refasse une ptite santé et je remet le nid pour voir, mais je me posait une question, combien de temps il y a entre deux pontes ? Et combien de jour y a t-il entre le "cochage" et la ponte?

christian2
03/05/2004, 12h49
sur le forum on ma dit une semaine pour que la canarette recupère un peut pour lele reste quelqu'un de plus pro pourra te repondre .

fabien
03/05/2004, 13h57
bonjour piafmobile

généralement après une ponte ou les oeufs sont clairs , il faut compter 10 à 12 jours aprés que tu lui ait retiré oeufs et nid.
l'idéal , pour la femelle (et pour toi ) , c'est de mirer les oeufs à 6 jours, si ils sont clairs : tu les enlèves et retires le nid, ensuite tu le replaces au bout d'une semaine et la femelle pond dans la semaine qui suit.

fabien

Danièle
03/05/2004, 13h58
Calendrier en mains (où je note les différentes pontes) je peux répondre à la question "combien de temps entre deux pontes" (quand on enlève les oeufs clairs à la fin de la première semaine de couvaison) :
Première femelle (3 ans) : 16 jours après la ponte du quatrième oeuf, un nouvel oeuf pondu jusqu'à 4.
Deuxième femelle (1 an) : 10 jours après la ponte du quatrième oeuf, un nouvel oeuf pondu jusqu'à 6.
Troisième femelle (jeune de juillet 2003) : 9 jours après la ponte du deuxième oeuf (les 2 pas couvés) un nouvel oeuf pondu jusqu'à 3 (un pas couvé, un pondu par terre cassé, un bouffé... bravo!)
Quatrième femelle (2 ans) : 8 jours après la ponte de deux oeufs pondus par terre, un nouvel oeuf jusqu'à 5 pondus dans le nid.

En faisant une moyenne on obtient entre 10-15 jours pour une nouvelle ponte.

Pour les nids, je remarque (toujours en regardant mon calendrier...) : entre deux à cinq jours après la fabrication du nid = ponte

Pour les coches (celles observées, bien sûr, je ne suis pas toujours derrière eux à tenir la chandelle...) : 2-3 jours avant la fabrication du nid = coches et 5-6 jours avant la ponte = coches

fabien
03/05/2004, 14h01
nos messages ce sont croisés , mais en fait on en arrive aux mêmes conclusions ;)

fabien

Piafomobile
03/05/2004, 14h48
Merci les pros ;)

Bon et bien je remet le nid disons dimanche, ca devrait aller.

Je vous tiens au courant.

L'erreur que j'ai faite c'est de laisser les oeuf deux semaines avant de les mirer, j'aurai du le faire a la fin de la premiere semaine.

Danièle
03/05/2004, 14h58
Il y a juste que moi je n'enlève pas le nid, je le vide et pendant une semaine la femelle n'y touche plus et ne va pas dedans. Après 8 jours (des fois un peu moins) je lui redonne du matériau pour le refaire... (cette méthode a l'avantage de faire moins d'installations de nids quand comme chez moi ce sont des nids intérieurs en osier et coco qu'il faut solidement fixer...)
"L'erreur" que tu as faite n'est pas très grave c'est juste que si une femelle couve 15 jours elle ne repondra que 15 jours après voire plus tandis que si on la laisse couver que 8 jours elle repond 8 jours après... C'est une question de cycles... à part ça ça change pas grand chose sauf que tu dois attendre plus longtemps pour avoir de nouveaux oeufs (et le mâle aussi doit attendre plus longtemps pour recocher la femelle...)

Piafomobile
03/05/2004, 15h27
Ha ok. Merci bien pour ces petit conseils.

ROGER
03/05/2004, 19h48
1ere couvee 4 oeufs 4 sevrees et sortie du nid et 1 mort apres deux jour sortie du nid

2 eme couvees 4 oeufs 2 clair deux morts 1 semaine apres

j attend les de autre couvees

sowel
03/05/2004, 20h51
Première femelle :
Isabelle Opale Dorée porteuse de mosaïque (F358/03/010) [ X mâle Agate Mosaïque Rouge porteur de pastel (F358/03/007) ]
==> 2 éclosions sur 6 oeufs ; au-moins 3 oeufs de fécondés.

Deuxième femelle :
Isabelle Opale Dorée porteuse de mosaïque (F358/03/015) [ X mâle Agate Mosaïque Rouge porteur de pastel (F358/03/007) ]
==> 5 éclosions sur 6 oeufs ; 5 oeufs fécondés.

Troisième femelle :
Blanche Dominante Huppée (F358/00/007) [ X mâle hybride (Verdier de Chine et Verdier à tête noire)]
==> 0 éclosions sur 1 oeufs ; 1 oeuf cassés.

Quatrième femelle :
Agate Pastel Mosaïque Rouge [ X mâle hybride (Verdier de l'Himalaya X Canari)]
==> 0 éclosions sur 2 oeufs ; 0 oeuf fécondés.

2 autres femelles sont en couvaison.

Voilà pour les premières couvées.

christian2
04/05/2004, 07h15
slt
jolie petite famille félicitation sowel t'es munéros les 2 premiers je voit ce que c'est mais le dernier corespont a quoi?

sowel
04/05/2004, 18h56
Bonsoir,

dans l'exemple suivant : F358/03/007
F veut dire France ==> remarque, j'ai un doute la-dessus, il faudra que je revérifie.
358 est le numéro d'éleveur de mon frère et de moi-même (nous utilisons la même référence en général)
03 est l'année 2003
007 est le numéro d'individu, le 007° a être bagué en 2003.

quand j'y pense, je rajoute CDE devant pour dire qu'il s'agit d'une bague CDE (Club Des Exotiques).

C'est simplement ma manière d'archiver le numéro de bague de mes oiseaux sur les photos (ou ailleurs). C'est extrèmement utile au bout de qq années.

sabine
04/05/2004, 20h16
Bonsoir

Pour moi se n'est pas très génial, j'ai eu beaucoup de mortalité très peu d'oeufs clairs(2ou3), les deux que j'ai eu sont nés il y a quelques temps mais avec la chaleur, j'ai eu une invasion d'accariens qui m'a causé beaucoup de perte, enfin j'espère que pour la suite j'aurai une meilleure chance.

Bonne chance à vous tous

christian2
05/05/2004, 06h26
slt sabine
contre accariens poux gris poux rouge il faut faire traitement préventif.sur le materiel oiseaux et nid une fois qu'il esty fini
bon courage

sabine
05/05/2004, 10h46
Bonjour,

C'est sur que j'aurai du traiter avant mais je n'était pas au courant de cette invasion et qu'elle pouvait etre aussi foudroyante, pour moi c'est ma première année, Pourtant dès que je me suis aperçu qu'il y avait des poux dans les nids, je suis allée acheter de l'ocenet (après avoir été conseiller par un membre du site) et les poux sont morts très vite, malheureusement mes oissilons aussi.

Bref : j'ai de nouveau des oeufs dans mes nids et j'espère avoir de nouveaux petits. Je n'hésiterai pas à vous tenir au courant

Merci à tous
Sabine

christian2
05/05/2004, 12h36
slt sabine
tu n'est pas seuls ds ton cas moi aussi je decouvre les problemes de la caniculture.
je suis en premier année comme toi et je trouve ds ce site remarquable beaucoup de conseils avisés .
A bientot pour la suite de nos découvertes.et bonnes chances
christian