PDA

Voir la version complète : Poutchki brindille et nid ?

Patyboo
04/01/2006, 01h34
J'ai fait un test... pour voir si Poutchki est mâle ou femelle (commence a être temps que je le sache j'avoue mais j'y arrive pas) j'ai mis dans la cage un nid et des brindilles de fils et de paille... Et voilà que Poutchki les promène, ici et là, et s'amuse avec, les trimbale parfois dans le nid mais pas souvent... là sur la photo c'était moi qui avait placé les fils dans le nid pour voir ;)

Selon sa réaction, devrais-je conclure que c'est une femelle ?

Iposena
04/01/2006, 11h00
Il faut voir, l'an dernier j'ai un couple où le mâle a quasiment construit le nid tout seul! Je commencé vraiment à me poser des questions, d'autant plus qu'à la base on me l'avait vendu comme femelle, et il s'était révélé trop bon chanteur et sacré bagarreur pour que se soit le cas! Bref, madame s'est occupé des finitions et les oeufs sont arrivés.
Comme quoi, je ne sais pas si c'est vraiment fiable pour déterminer le sexe. Un canari est de nature curieuse, donc il a peut-être seulement voulu voir ce que c'était. Maintenant si il se met sérieusement à faire le nid...
Amitiés

Faby
04/01/2006, 11h03
|lol| |lol|
En tous les cas, il est très très beau!!
Je crois que tu devrais le laisser jouer, tu verras plus tard...
Les pro te diront, moi, j'admire, c'est tout .

patoche001
04/01/2006, 11h20
si tu parle celui de la foto pour moi c'est une femelle je suis presque sur car moi meme j'en n'est deux meme type de couleur et ceux sont 2 femelle .
tres rare sont des male avec la meme couleur que celle de la foto |slt:|

Patyboo
04/01/2006, 16h19
Alors je vais souhaiter que t'ais raison Patoche parce que JE VOUDRAIS QUE CE SOIT UNE CANARETTE !!!
C'est pour l'accoupler avec Kanel... Enfin, si c'est un mec, il piale comme une fille :hxrire7:

patoche001
04/01/2006, 18h52
pour moi oui a 90 pour cent dommage que fabien ne donne pas son avis mais vue les couleurs c'est une femelle |slt:|

didier du 78
04/01/2006, 19h43
Alors je vais souhaiter que t'ais raison Patoche parce que JE VOUDRAIS QUE CE SOIT UNE CANARETTE !!!
C'est pour l'accoupler avec Kanel... Enfin, si c'est un mec, il piale comme une fille :hxrire7:
|slt:| bonjour paty regarde le ventre de ton oiseau si l'abdomen est de couleur jaune mais à la couleur du plumage je dirais comme patoche c'est surement une femelle#)

Patyboo
04/01/2006, 23h31
:gdsmiB4:Eh oui Patoche, dommage qu'il donne pas son avis...

Didier, en effet c'est jaune ;)
Avec le temps, on verra voilà, faut attendre :xwlevitat

gfred83
05/01/2006, 09h19
Il est trop beau ce Poutchky!!!! Sur les photos, il est vrai que ça lui irait bien d'être une fille :bravo_hap

mato
06/01/2006, 21h30
Hello,
Pour moi,cet oiseau est une jolie petite femelle.
J'ai hate de voir des photos des petits.

Imagine que tu as des chances d'avoir des petits comme elle,en formule corona.

Je suis préssé d'être à Mars/Avril , pour que nos oiseaux s'y mettent.
Je suis presqu'autant impatient de voir les petits de Poutchki que des miens.

Sinon , j'ai dégagé aux ciseaux les plumes du bas ventre pour que les cloaques soient plus accessibles.
Ainsi , les males fertilisent mieux les femelles.
Je pense que c'est indispensable chez les oiseaux duvet un peu long,comme les Gloster,ou les Norwich
Il est peut être temps chez toi également de "toiletter" un peu le bas ventre de tes Gloster.
Je préfère manipuler mes oiseaux maintenant ,avant que les femelles aient des oeufs dans le ventre.
D'autant que d'ici la saison de ponte,ça n'aura pas repoussé.
Autre chose:

Je trouve que tu prends des photos de plus en plus nettes et belles.
C'est très agréable à regarder.
Amicalement.
Mato

Patyboo
06/01/2006, 21h41
Hihi ! Merci Mato :sm7:
C'est qu'au lieu de travailler, je me pratique ;)
C'est bien plus amusant que de travailler !!!