PDA

Voir la version complète : presentation

salut
03/01/2006, 23h24
bj a vous

je suis nouveau, merci d avoir accepter mon inscription sur votre forum
je suis MAROCAIN de casablanca, nom mohamed, age 43ans.
eleveur des canaris de chants LE FLOIWTA et le malinois.

salut

fox66
03/01/2006, 23h47
bienvenue simohamed,
je suis aussi de casablanca. et j'espere que tu trouvera sur le forum toutes les
que tu cherche:panneauxa

Jean-Yves
03/01/2006, 23h48
Bonsoir Salut
Bienvenu sur le forum :panneauxa
#)

apdcanari
03/01/2006, 23h51
Bienvenue sur le forum Au Paradis des Canaris,

:panneauxa

Nous sommes là pour t'aider et te conseiller, n'hésite pas à poser tes questions.

Cédric |slt:|

salut
04/01/2006, 00h13
bs

merci a vous et je suis sur que je vais faire des amis.
salut le casablancais.

merci|slt:|

pintasilgo
04/01/2006, 05h50
bonjour et bienvenu #)

Faby
04/01/2006, 07h36
Bonjour à toi et bonnes visites sur le forum.
Enchantée de faire ta connaissance, bye bye :bravo_hap

SARI ALI
04/01/2006, 09h00
bienvenu au paradis des canaris:bravo_hap

bj a vous

salut

canaris de chants LE FLOIWTA! une photo si c'est possible, mohamed(bird-).

ALBERT.C
04/01/2006, 09h07
Bonjour et:panneauxa :apdcvive: :icon_supe

jujujlat
04/01/2006, 09h44
salut et bienvenue sur le forum

@+

Florianne
04/01/2006, 11h58
Bonjour et :panneauxa

marocanary
04/01/2006, 12h57
bj a vous

salut

Bienvenue Marocain parmis nous.

lechardonneret
04/01/2006, 13h38
bonjour tout le monde,(bird-) (bird-) (bird-) #)
salut mohammed et bien venu parmi nous,le canari flawta c'est une nomination d'un croisement entre malinois hartz ou malinois timbrado ou croisement mixte entre les trois races,je pense que mohammed peut ajouter des commentaires sur ce sujet.
:panneauxa :panneauxb

salut
04/01/2006, 21h47
BS TOUT LE MONDE

merci a vous merci mille fois, vraiment je suis surpris par votre accueil si chaleureux.

pour votre question cher MOUNIR ni la premiere ni la deuzieme et ni la troisieme car personne ne sait l origine exact de ce fameux oiseau mais je vous assure une chose que le floiwta a existe depuis des siecles, et je suis sur que vous connaissez pourquoi on lui a donne le nom floiwta, et si vous avez un elevage de ce canari floiwta je vous conseil de travailler avec des malinois au lieu de timbrandi ou le harz et vous aurez une tres bonne resultat.

vous savez en 2003 un concour de chant a ete organise a meknes mon canari floiwta a ete classe 2.

a+|slt:|

salut
04/01/2006, 22h35
bs

voila ce que j ai pour l instant mais je vous promis une fois je rentre chez moi vous aurez t les photos de mon elevage et comme ca je pourrais avoir meme l avis de nos amis.

pour information cette race existe en couleur jaune,vert,blanc.

a+

Wolfi
04/01/2006, 22h44
Salut Mohamed :bravo_hap !

Je ne connaissais pas le floiwta. Peux tu nous enregistrer le chant de cette race et nous l'envoyer ?

Merci et bonne soirée,

salut
04/01/2006, 23h03
salut

ok pas de probleme je vais le preparer et vous l envoyer le plus tot possible et vous me donnez votre avis.

a+

weddy
04/01/2006, 23h40
Bienvenu salut
tu vas pouvoir enrichir ce formidable forum.
Bye

yoyo31
04/01/2006, 23h48
Bonjour,
bienvenu parmi nous sur le forum au paradis des canaris.(bird-) :bravo_hap (bird-)

lechardonneret
05/01/2006, 03h12
salut ,

BS TOUT LE MONDE

merci a vous merci mille fois, vraiment je suis surpris par votre accueil si chaleureux.

pour votre question cher MOUNIR ni la premiere ni la deuzieme et ni la troisieme car personne ne sait l origine exact de ce fameux oiseau mais je vous assure une chose que le floiwta a existe depuis des siecles, et je suis sur que vous connaissez pourquoi on lui a donne le nom floiwta, et si vous avez un elevage de ce canari floiwta je vous conseil de travailler avec des malinois au lieu de timbrandi ou le harz et vous aurez une tres bonne resultat.

vous savez en 2003 un concour de chant a ete organise a meknes mon canari floiwta a ete classe 2.

une race flawta comme race pur n'a jamais eu d'existance si c'était vraie ça pourait être classé parmis les 3 races anciennes de chant (malinois-hartz-timbrado)je dis que c'est une nomination d'un croisement donné,ou peut être méme ce que tu viens de dire travaillé par canari malinois de race pur.c'est le chant qui lui donne plus de valeur.

gfred83
05/01/2006, 10h16
:panneauxa

salut
05/01/2006, 20h45
Salut Mohamed :bravo_hap !

Je ne connaissais pas le floiwta. Peux tu nous enregistrer le chant de cette race et nous l'envoyer ?

Merci et bonne soirée,

Ceux-ci est un petit résume a nos amis qui s intéressent aux canaris « Floiwta ».

- Origine : Maroc
- croisement : non connu même cas pour le Harz et le Malinois, et si je me trompe vous pouvez m’éclaircir.
- sujet un peu rare même au Maroc. Et pour que cette race ne disparaisse pas, les éleveurs professionnels ont préféré de faire un croisement avec le Malinois et ils ont eux un très bon résultat, malheureusement d’autres éleveurs dans le but du commerce ont fait des croisements avec le Harz et le Timbrando et même avec des canaris ordinaire sans résultat positif.
- Floiwta : mot espagnol signifie flûte.
- le chant : le Floiwta chante avec le bec ferme
On peut dire que le chant est en deux catégories:
* chant pour participer aux concours se compose de 14 tours.
* chant libre à base des tours de rossignol et des oiseaux flûtistes, à condition de bien choisir les tours et croyez moi ce n’est pas facile, et si vous y arrivez alors là vous aurez un vrai oiseau de salon, un vrai rossignol chez vous.

D’après mes expériences avec ses deux races, le Floiwta et le Malinois, l’un des deux et le descendent de l’autre.

-voila comme promis j ai enregistre quelle que tours et ce n est pas tous
Merci a t les amis

apdcanari
05/01/2006, 20h54
:gdsmiH7:

C'est impressionnant, bravo ! J'ajoute le chant dans la rubrique Telechargements (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=118)

Wolfi
05/01/2006, 21h02
Merci Mohamed ! très beau chant et très riche et très varié, on dirait presque un perroquet imitant plusieurs chants d'oiseaux différents, bravo :bravo_hap

amicalement,

salut
05/01/2006, 21h06
salut ,

une race flawta comme race pur n'a jamais eu d'existance si c'était vraie ça pourait être classé parmis les 3 races anciennes de chant (malinois-hartz-timbrado)je dis que c'est une nomination d'un croisement donné,ou peut être méme ce que tu viens de dire travaillé par canari malinois de race pur.c'est le chant qui lui donne plus de valeur.

salut cher mounir

le probleme c est que les anciens eleveurs non pas laisser de trace pour qu il soit parmis les 3 races.
et ce que tu peux me dire pourquoi ont lui a donne le nom de floiwta? et comment tu peux identiefier une race pur d une autre qui n est pas pur?:sm31:

salut cher ami a+

:gdsmiH7:

C'est impressionnant, bravo ! J'ajoute le chant dans la rubrique Telechargements (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=118)
bs abdo
c est un pt cadeau de noel 2006 pour t nous amis (biere)

slt

weddy
05/01/2006, 21h48
Merci si Mohamed, c'est un chant qui m'est inconnu. Il est super. Bravo. Est ce que ce chant correspond au canari 2 ieme au concours de Meknés?

salut
05/01/2006, 23h31
Merci si Mohamed, c'est un chant qui m'est inconnu. Il est super. Bravo. Est ce que ce chant correspond au canari 2 ieme au concours de Meknés?

bs

t a fait, et meme il a ete classé 1er au concour national qui s est deroulé a casa la meme annee.

a+

lechardonneret
05/01/2006, 23h46
bonsoir tout le monde,(bird-) (bird-) (bird-) #)

vraiment je suis trés ébloui par le chant on a l'impression qu'on a un rossignol dans la cage mais pas un canari,oui j'ai deja écrit dans mes posts que le chant rossignolant n'est pas une chose nouvelle dans le répértoire malinois,et moi je travaillais avec le chant du rossignol et l'allouette lulu,mais il faut faire la difference entre race et chant parceque flawta ça signifie flute et à force que nos intécédants appréciaient le chant du malinois quant il chantait la flute , ils ont l'applé ainsi,sachant qu'à cette époque il ne faisait pas la différence entre malinois ou autre, mais jamais il était une race.les éleveurs ont éssayé a dévelloper le chant du flawta en intégrant des tours du rossignol,et ils ont réussi a créer de belle chose. je pense que tu as dis la race peut dévellopé 14 tours tu peut nous dire l'appélation de ces tours,afin d'enrichir nos connaissances.comme ça si on veut faire des concours comme toi on peut savoir les noms des tours exigé par les juges.et merci

salut
05/01/2006, 23h50

vraiment je suis trés ébloui par le chant on a l'impression qu'on a un rossignol dans la cage mais pas un canari,oui j'ai deja écrit dans mes posts que le chant rossignolant n'est pas une chose nouvelle dans le répértoire malinois,et moi je travaillais avec le chant du rossignol et l'allouette lulu,mais il faut faire la difference entre race et chant parceque flawta ça signifie flute et à force que nos intécédants appréciaient le chant du malinois quant il chantait la flute , ils ont l'applé ainsi,sachant qu'à cette époque il ne faisait pas la différence entre malinois ou autre, mais jamais il était une race.les éleveurs ont éssayé a dévelloper le chant du flawta en intégrant des tours du rossignol,et ils ont réussi a créer de belle chose. je pense que tu as dis la race peut dévellopé 14 tours tu peut nous dire l'appélation de ces tours,afin d'enrichir nos connaissances.comme ça si on veut faire des concours comme toi on peut savoir les noms des tours exigé par les juges.et merci

pas de pro v les aurais.

mais svp j attends les reponses de mes deux questions??????

lechardonneret
06/01/2006, 00h14
salut,

je pense pour la premiére question je t'ai répendu ,pour la deuxiéme comment faire une différence pour les races pur ,aussi je t'ai donné mon opinion c'est pas une race, si c'était une race peut tu me donné les critéres pour que je la connaisse dorénavant.
__________________________________________________ _
lechardonneret,|slt:| |slt:| |slt:| |slt:|

salut
06/01/2006, 00h54
salut,

je pense pour la premiére question je t'ai répendu ,pour la deuxiéme comment faire une différence pour les races pur ,aussi je t'ai donné mon opinion c'est pas une race, si c'était une race peut tu me donné les critéres pour que je la connaisse dorénavant.

je voix que on a bc parlé et pour tu satisfaires j ai un ami peut etre tu le connais il est le president d un club a maknes ZINDIN.
"Association Ornithologique Al Mostaqbal Meknes "
sur place il te fournira t les renseignements necessaires sur le chant et la race de FLOIWTA.

SALUT CHER AMI.|slt:| |slt:| |slt:| |slt:|

lechardonneret
06/01/2006, 01h12
je voix que on a bc parlé et pour tu satisfaires j ai un ami peut etre tu le connais il est le president d un club a maknes ZINDIN.
"Association Ornithologique Al Mostaqbal Meknes "
sur place il te fournira t les renseignements necessaires sur le chant et la race de FLOIWTA.

oui zindin il habite prés de chez moi et je connais son opinion à propos du flawta maintenant il prépare des malinois de race pur pour le repértoire connu mondialemet,mais il ne ma pas dit les critéres ou les caractéristiques pour connaitre une vraie flawta d'une fausse je veux savoir de toi comment tu fais pour connaitre cette diference,ça serait une information de plus.merci

salut
06/01/2006, 01h44
oui zindin il habite prés de chez moi et je connais son opinion à propos du flawta maintenant il prépare des malinois de race pur pour le repértoire connu mondialemet,mais il ne ma pas dit les critéres ou les caractéristiques pour connaitre une vraie flawta d'une fausse je veux savoir de toi comment tu fais pour connaitre cette diference,ça serait une information de plus.merci

bs ami

alors tu lui passe le bj de ma part, et je vous souhaite une bonne nuit car il est maintenant 02h50 chez nous, decalage de heures, et pour la reponse demain c a d aujourd huit le soir ok.

by by cher ami #) #) #)

salut
06/01/2006, 18h54
Cher Compatriote mounir

Voilà les appellations que vous avez demandé et j ai essayé de les traduire pour que nous amis sachent de quoi il s agit, espérant que j étais pas loin de but.
Les appellations points
- Tbayattes des appelles 3
- Twalwil sorte de klokkende 12
- Byos byos sorte de clochete 9
- Nakoss kbir son métallique 8
- Nakoss faradi « « 8
- Tawattwitt wouten 4
- Ninates flûtes 4
- Amiriyates berceuses 4
- Snassals flûtes avec son métallique 10

- Et les 4 sont des tours de rossignol 3
ou « hadadiyates »
- Bien sur tours imprévus 3

pt remarque :
c était en 2003, maintenant, je ne sais pas s’ils ont procédé à des changements avec la création de la nouvelle fédération des oiseaux chanteurs.

Vous m avez donné du travail mais ça fait plaisir.

SLT

fox66
06/01/2006, 19h56
Merci à vous deux car je viens de vraiment apprendre des choses tés interéssantes:bravo_hap. si l'un de vous deux à les dates et lieu des concours au Maroc cela me rendrai un grand service.

salut
06/01/2006, 22h15
Merci à vous deux car je viens de vraiment apprendre des choses tés interéssantes:bravo_hap. si l'un de vous deux à les dates et lieu des concours au Maroc cela me rendrai un grand service.

bs fox66

cause de grippe aviaire je pense pas qu il y aura des concours mais je te tiens au courant s il vont organiser des concours.

a bientot.

salut
06/01/2006, 22h51
salut,

bs mounir

Pure race.
- les caractéristiques de floiwta sont les mêmes chez le malinois la taille plumage …. …..
- l’interprétation de la chanson, d’une façon éblouissante, avec tours lents, et longs,
chanson très distincte, de 15 à 20mn pour écouter son répertoire, cette variétés
de rythmes donne une chanson très agréable.
- Grand imitateur c’est pourquoi pendant son apprentissage les éleveurs
professionnels évitent les choses imitables. Aucun canari de chant n a les
qualités de floiwta, crois moi il est unique et de pure race.

salut#youpie# #youpie# #youpie# #youpie#

lechardonneret
06/01/2006, 23h57

joli répértoires merci à toi simohammed cependant il ya une grande différence entre notre répértoire et le répértoire adopté par la com.je vais t'expliquer:
d'abbord une klokkende c'est pas un "twalwil" je vais te faire une comparaison de la klokende :supposant que tu tiens une grosse piére à la main et tu la jéte d'une hauteur d'1m dans un baril plein d'eau ,immagine le son résultant de cette action comme "blouwi" et si tu fais une répétition de la syllabes tu auras comme "blouwi- blouwi -blouwi -blouwi..."avec une cadence lente et réguliére .et pour ça il ya pas mal de variantes de syllabes formant la klokkende .
pour le "twalwil" il peut etre classé selon le répértoire de la com par la nomination des flamand "bellen" sous la forme "lilililililil..." ou "louloulouloulou..." ou le twalwil célébre dans le milieu des éléveurs marocains dit simple:"wliwliwliwliwli..."les amiriyates connu chez les marocains par les tours rieur mais pour la com ces tours ne prend que 2 formes (ha-ha-ha-ha-ha-ha.....) ou le (hi-hi-hi-hi-hi...)par contre les berceuses prend la forme de (hou-hou-hou....) ou le (lou-lou-lou-lou...)ou le (hu-hu-hu-hu-...)ou (ho-ho-ho-ho-ho...)donc les berceuse prend 3 voyelles le "o" et le "ou" et le "u".donc la com fait la classification trés précise nous on admet les tours rieur et la berceuse comme un seul tours.
pour les snassals d'aprés ce que je connais se sont des tours qui ont la forme "salsalsalsalsalsal..."c'est un son qui est produit par un mouvement d'une chaine métalique,donc à classer avec les hadadiyates mais j'ai jamais entendu une flute qui a un son métaliques.pour le répértoire de la com on peut classer ce tour avec les tours métaliques ou "staltonen"mais a noté que c'est un tours non frapé il a une cadence un peu accéléré.pour les autres rien a signaler.
voila j'éspére que j'ai pu te donner une idée sur la classification de la com et cel du maroc.
pour le flawta c'est l'écolage qui lui donne plus de valeur on peut travailler avec du malinois pur comme avec un croisement du malinois et hartz et aussi malinois timbrado.mais contrairement à ce que tu as dit à propos du comercial ça n'a rien avoir avec le comercial se sont des éxpériences dans le but d'améliorer le chant du canari.moi j'ai commencé le travail avec le hartz tu peux mohammed chercher dans mes posts si tu veux savoir mon point de vue c'est comme un sorte d'un débat "3 race de chant".

salut
07/01/2006, 01h55
bs cher mounir #) #) #)

pardon j ai pas compare le repertoire COM avec le notre juste j ai essayé de traduire pour nous amis.
suite a ta description je voix que tu as un repertoire a toi seul.
-grandr difference entre twalwil et wliwli cette derniere est classee parmi hadadiyat "الــاـه يرحــــم الـــحــاج ســــااـــم"
-dans notre repertoire il n y a pas un tour rieur il y a la3miriyate qui sont identique aux berceuses et en ajoutant
meme les tours de quelleque rapaces; plus de precision chez "bouamira"
- slasal ils ont la forme de sak sak sak.........tsak tsak tsak.......... et pas slasalsal
et s ils ont un cadence rapide il devient comme une flute roulee avec de son metallique a l interieur il y a meme
nakoss majroug qui peut etre classer aux slasal. et si je te demande est ce qu il existe une klokkend ave c
son metallique tu diras non.
j ai pas dis que tu es un commercant mais les croisements de harz et timbrando deconseiller chez les vrais pro.
il ne faut pas simplement lire, les anciens n ont pas laissé de trace sur le floiwta, mais ecouter les conseils
des gens qui ont vecu des vrais experiences avec cette race et ils ont gravé sur leurs memoires pas de croisements
avec le harz et le timprado.:sm31: :sm31: :sm31: :sm31: :sm31: :sm31: :sm31:

salut #youpie# #youpie# #youpie#

lechardonneret
07/01/2006, 02h25
salut mohammed,
j'ai pris mes lessons de chant à un vieux passionnés agé de 90ans et il m'a enseigné la premiére des choses comment entendre le chant est déduire ça mesure pour la faire classé à ça vraie case convenable.la deusiéme des choses les techniques d'écolage(renseignement générale).c'est comme le film du "maitre chinois" lol|lol| |lol| .
et depuis ce temps la j'entraine mon oreil à l'écoute et j'ai pris le chant comme l'un de mes premiers intérét dans la canariculture.
les "wlilwli..." sont a classé au hadaiyate!!!!(pas de commentaire)

salut
07/01/2006, 18h21
Bs ami

S il s agit de ‘’CHRIF 90ANS ‘’grand école, ses leçons coulent dans mes veines, mais je vois
qu’ont parlent un langage différent. Jamais je n’ai entendu CHRIF dire pour améliorer le chant
il faut faire des croisements avec le Harz et le timbra do.

Je vais essayer de m expliquer un peu. Espérant que nos amis pige ce langage.
Voila pour hadadiyats. on utilise soit disant une balance, comme le va et le vient (غــادي جــاي)
ou monte descend (طــالع هــابط ), c’est comme le clignotement de feu d’un signal « il lance et
il tire il lance et il tire » c.a.d il y a un va et vient, et tu peux même le faire avec ta main
(tu ouvres et tu fermes) tu sens en toi-même que tu a fais un mouvement de va et vient et
ceux-ci va avec le tour WLIWLI.
Ca fait plaisir bruce-lee :-° :-°
Je te souhaite une bonne fête AID AL AD HA|slt:| |slt:| |slt:|

salut
07/01/2006, 23h29
pt remaque que j ai oublie d ajoute concernant le tour wliwli ici la cadence joue un role si la cadence et rapide alors la c est un walwal si la cadence est lente automatiquement hadadi.

merci

lechardonneret
08/01/2006, 00h02
salut tout le monde,(bird-) (bird-) (bird-) #)

pt remaque que j ai oublie d ajoute concernant le tour wliwli ici la cadence joue un role si la cadence et rapide alors la c est un walwal si la cadence est lente automatiquement hadadi.

voila simohammed on commence à s'entendre ,tu vois quant on parle du coté technique le probléme sera vite résolu. c'est pourquoi je t'ai écrit la phrase sous forme de(wliwliwliwliwliwliwliwli....)si tu analyse cette phrases les entre-syllabes est à peu prés supprimer ou enlever
si je t'ai écrit (wli-wli-wli-wli....)peut être on aura à ce que tu songes.alors tu vois on est prés mais il fallait des retouches techniques.

salut
08/01/2006, 00h46
salut

oui je suis d accord avec toi

a+