PDA

Voir la version complète : qu'est ce c'est???

Formatt
03/01/2006, 18h53
J'ai perdu un de mes canaris, mais le probléme c'est que je me demande qu'est ce que je peux faire si ca ce reproduit?
Je m'explique:
Le canaris me semblait en parfaite santé la dernière fois que je l'ai vu (le matin), puis quand je l'ai revu, il avait les yeux à moitié fermer le bec, grand ouvert et on aurais dit qu'il avais du mal a respirer et ensuite +- 1h plutard quand j'ai voulu voir si il allait mieux, il étais déja trop tard.
Si cela m'arriverais encore que puis-je faire?et qu'est ce que je pourrais lui donner ???????????
Merci de votre aide

Florianne
03/01/2006, 19h06
Cela fait penser a une attaque cerebrale...Malheureusement rien ne permet de savoir ou de prevenir cela :tristoune

C'est la meme chose pour une crise cardiaque (chose plus frequente chez les oiseaux) On se sent impuissant et malheureusement c'est le cas.

J'ai moi meme perdu plusieurs oiseaux (dont mon petit Hermès, super papa mosaique rouge, fan de hard rock comme sa proprietaire) de crises cardiaques. C'est très frustrant et je compatis vraiment !:mxpleure4

Ridiss
03/01/2006, 19h08
Bonsoir. Désolé pour votre canari perdu. Premièrement quel âge avait votre canari? Est ce qu'il était seul? Il fait froid dans votre région? L'avez-vous oublié dans un endroit où il y avait courant d'air? Tous ces facteurs peuvent être à l'origine de la perte de votre malheureux canari. A mon avis, si cela se repete, posez une fibre de safran pur dans sa fontaine d'eau et laissez la cage dans un lieu plus ou moins chaud, donnez aussi des morceaux de pomme. Amicaalement Ridiss..

Florianne
03/01/2006, 19h10
posez une fibre de safran pur dans sa fontaine d'eau

Heu c'est quoi une fibre de safran ? :unsure:

Formatt
03/01/2006, 19h47
Bonsoir. Désolé pour votre canari perdu. Premièrement quel âge avait votre canari? Est ce qu'il était seul? Il fait froid dans votre région? L'avez-vous oublié dans un endroit où il y avait courant d'air? Tous ces facteurs peuvent être à l'origine de la perte de votre malheureux canari. A mon avis, si cela se repete, posez une fibre de safran pur dans sa fontaine d'eau et laissez la cage dans un lieu plus ou moins chaud, donnez aussi des morceaux de pomme. Amicaalement Ridiss..

l'age de mon canari était +- 1 an, il était dans ma volière avec les autres dans l'appartement à une température +- 20°.
Par contre la fibre de safran ou je pourrais en trouver??
Merci

Martine2
03/01/2006, 20h16
Ca arrive parfois chez des males en plein chant qui viennent de retrouver les femelles.. un genre de crise cardiaque.. Ils sont trop excités ne peuvent pas s'arreter de chanter et pouf ils tombent.. Si on les a sous la main, la tête sous un mince filet d'eau (pas trop froide).. ça marche parfois.. ou juste les mettre au calme dans le noir (sans femelle)..
C'est un truc de male jamais arrivé chez des femelles

Formatt
03/01/2006, 21h43
Ca arrive parfois chez des males en plein chant qui viennent de retrouver les femelles.. un genre de crise cardiaque.. Ils sont trop excités ne peuvent pas s'arreter de chanter et pouf ils tombent.. Si on les a sous la main, la tête sous un mince filet d'eau (pas trop froide).. ça marche parfois.. ou juste les mettre au calme dans le noir (sans femelle)..

Désolé martine2, mais ici c'étais une femelle, et merci pour l'infos c'est toujours bon à savoir ;)

Florianne
04/01/2006, 12h43

|lol|

C'est de la reflexothérapie sur canari !

Je m'explique : en versant de l'eau fraiche, on fait appel a un reflexe vertebral provoqué par le froid.

C'est une technique que j'emploie sur moi: en cas de saignement de nez, on place un objet froid dans le dos de la personne (en general je choisis la nuque) et hop ca s'arrete ! Je vous le conseille c'est très efficace |slt:|