PDA

Voir la version complète : Canari qui se tient dans le fond de la cage

Garou
01/01/2006, 08h43
Bonjour et bonne année à tous
Voici ma question
Un de mes canaris rouge se tient depuis 2 jours dans le fond de la cage, il est tout ébourriffé et mange sans arrêt, je l'ai pris pour l examiner il n'a pas de diarrhée. J'ai remarqué qu'il avait de la peine à s'envoler sur les premiers perchoirs pourtant situés a moins de 20 cm du sol

fabien
01/01/2006, 08h45
bonjour
ton canari présente tous les signes d'une hépatite.. il faudrait le mettre au régime (mélange à 80% d'alpiste au moins) et cure ce choline pendant une semaine. ;)

Garou
01/01/2006, 09h29
Merci, je l'ai déja isolé et je vais suivre tes conseils, je vous tiens au courant (bird-)

Garou
02/01/2006, 11h30
J'ai trouvé le canari mort ce matin :( snifff.....

mato
02/01/2006, 12h19
Dommage pour ton oiseau.
J'en ai perdu un moi aussi de proventriculite,au mois de Septembre,ça fait mal.

Arf,ces foutues maladies digestives!

En fait, il faut vraiment bannir plein de marques de mélanges pour canaris , car la plupart sont trop riches et ne contiennent pas suffisemment d'alpiste.
Car je pense que ce sont exclusivement les graines qui provoquent ces troubles.
C'est pour celà que je coupe toujours mes mélanges avec de l'alpiste seule,afin de les alléger et depuis que je fais celà,mes oiseaux sont plus sveltes,plus sportifs et plus sains au niveau de leur appareil digestif.

Pour finir,c'est un peu une redite,mais ça n'est jamais totalement inutile:
Une cuillere à café de graines par jour et par oiseau suffit amplement.

Au moindre signe de station prolongée devant ou dans une mangeoire,je pratique l'isolement et un régime ultra light pour l'oiseau.
En faisant celà dès le début des troubles,ça rentre dans l'ordre en une petite semaine.
Je compatis sincèrement.
Amicalement
Mato

gfred83
02/01/2006, 13h32
Désolée pour ton petit titi.

globule33
08/01/2006, 20h39
merci pour ta reponse ,doneravent je ferait attention au melanges deja preparer ,les mettrer plus light