Voir la version complète : Aidez mon petit canari
J'ai eu mon superbe canari samedi dernier...Mais depuis qu'il est arrivé , il ne mange pas dans ses mangeoires... Il avait des petites friandises qu'il grignotait parce qu'elles étaient facile d'accès suspendu près de sa branche. Il n'arrive pas à comprendre qu'il faut s'aggriper sur ce qui dépasse pour manger en fait ,il semble méfiant. J'ai installé son bain et il s'est repris 10 fois avant de pouvoir y arriver. Je crois bien qu'il n'a pas l'habitude de faire des acrobaties. Que dois-je faire pour qu'il puisse se nourrir. Hier, j'ai mis de la nourriture dans le fond de sa cage. il l'a mangé mais si je fais ça àà chaque fois, il ne voudra jamasi essayé de manger dans sa mangeoire. Avez-vous des idées pour l'attirer ?...L'a j'ai mis une mini brance de brocoli sur les graines...
Merci :animezoo0
CANARICH
28/12/2005, 14h41
J'ai eu mon superbe canari samedi dernier...Mais depuis qu'il est arrivé , il ne mange pas dans ses mangeoires... Il avait des petites friandises qu'il grignotait parce qu'elles étaient facile d'accès suspendu près de sa branche. Il n'arrive pas à comprendre qu'il faut s'aggriper sur ce qui dépasse pour manger en fait ,il semble méfiant. J'ai installé son bain et il s'est repris 10 fois avant de pouvoir y arriver. Je crois bien qu'il n'a pas l'habitude de faire des acrobaties. Que dois-je faire pour qu'il puisse se nourrir. Hier, j'ai mis de la nourriture dans le fond de sa cage. il l'a mangé mais si je fais ça àà chaque fois, il ne voudra jamasi essayé de manger dans sa mangeoire. Avez-vous des idées pour l'attirer ?...L'a j'ai mis une mini brance de brocoli sur les graines...
Merci :animezoo0
Pas de souci !
Il va trouver tout seul... quand la patronne aura le dos tourné :D
salut,
as-tu eu le canaris avec la cage a laquelle il est habituer ou non?
il faut eviter de lui mettre les graines au fond de cage car il risque de consommer ses fientes ou bien les graines seront souiller . et si il n'est pas habituer à sa cage quel genre de mangeoire utilise-tu ?
Elles sont petites avec un petit perchoir à l'avant...Et dans son ancienne cage il avait accès à la nourriture immédiatement à l'intérieur...Les mangeoires présentement sont à l'extérieur... Jusqu'à maintenant, il n'y est pas aller... Je ne voudrais pas qu'il meurt de faim, il semble assez maladroit. J'ai installé d'autres perchoirs pour qu'il soit plus facile d'y aller est-ce une bonne idée ou non ?
la curiosité et la faim vont faire qu'il vas finir par trouver les mangeoires (le mieux est que les mangeoires soient transparentres) et comme a ecrit j-y il ne faut pas trop s'alarmer
d'accord merci...ces mangeoires sont brunes transparentes un peu...Si j'y met un morceau d'orange !! est-ce une bonne idée ?
Merci beaucoup
suis-je mieux d'enlver les autres petites branches que j'ai mises pour qu'il s'habitue sans elles puisqu'il y en a déjà deux ?
Bella, moi je penses que tes mangeoires actuelles sont ok, quand il aura faim il ira manger c'est sur ! Même qu'il y va surement déjà, comme dit Canarich, quand la patronne a le dos tourné |lol|
Mon petit dernier m'avait fait ça aussi, comme le tien, et j'ai même contacté celui qui me l'avait vendu pour lui dire que j'avais peur que son oiseau meur de faim avec moi... mais il mangeait en cachette !!!
As-tu des écailles vide dans la mangeoire ?
J'ai eu mon superbe canari samedi dernier...Mais depuis qu'il est arrivé , il ne mange pas dans ses mangeoires... Il avait des petites friandises qu'il grignotait parce qu'elles étaient facile d'accès suspendu près de sa branche. :animezoo0
Attention aux friandises, c'est à proscrire de l'alimentation des canaris : batonnets, biscuits et autres godets à la poubelle !!! C'est poison :sm31:
Oh là là merci de me l'indiquer !!! les batônnets en grappe c'est nocif à quel point ?
Florianne
29/12/2005, 11h59
Oh là là merci de me l'indiquer !!! les batônnets en grappe c'est nocif à quel point ?
Les batonnets de graines ainsi que les gateaux sont plus riches que les graines classiques et la patée d'elevage. Cela a pour conséquence de faire grossir le canari et de provoquer des problèmes de foie lié à l'excès de graisse. Très rapidement, cela va provoqué un essouflement de l'oiseau (lié au surpoids) puis des problèmes hépatiques (hepatites chroniques, boulimie...) entrainant la mort de l'oiseau.
En lui meme le batonnet n'est pas dangereux mais il apporte un trop gros apport en graisse par rapport aux besoins d'oiseaux vivant en interieur et dans une petite cage. Dans une grande volière en exterieur avec un batonnet pour 10-15 oiseaux, c'est tout a fait raisonnable en hiver :D
merci beaucoup Florianne alors je suis mieux de jeter àa à la poubelle ou de le donner à d'autres oiseaux !!!#bravo#
Wow ! je suis comblée sur ce forum,...que de conseils astucieux et moi qui tiens à coeur la qualité de vie de mes animaux, je n'en suis que plus heureuse ! alors je vasi veiller à son bien être avec toutes les connaissances que j,aurais sur ce merveilleux forum|2)
Je vais éviter pour l'instant la nourriture autre que ces graines !
mon oiseau chante énormément et semble en pleine forme . Par contre,
je me demandais si c'était normal qu'il frotte son bec sur les barreaux de sa cage et sur ses perchoirs ?
Merci encore |slt:|
salut
oui c'est tout à fait normal.
Il a l'air en pleine forme ce canari ! je pense que des graines doivent suffire. moi je donne de temps en temps un peu de pomme, de carotte en fines lamelles et de verdure (salade, mouron, pissenlit)... mais pas trop et bien frais.
salut
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org