PDA

Voir la version complète : la femelle

canaris boss
27/12/2005, 16h45
bonjour a tous ma femelle canaris fait son nid dans la mangeoire comment faire svp(bird-)

Chloée.
27/12/2005, 17h28
#) Elle fait son nid avec quoi???
elle doit être dans des conditions qui lui font penser que c'est le moment de la reproduction, trop de chaleur, trop de lumière.
Son mâle est il avec elle?
il faut que les femelles se reposent, donc il faut qu'elle est moins de chaleur, moins de lumière, aucun matériau lui permettant de faire un nid, et pas de mâle tant qu'à faire
chloée militante pour le droit au repos des canarettes pendant l'hiver.:D

#)

azerty29
27/12/2005, 18h39
moi c'est pareil dans la mangeoire!!!
en plus elle a pas reproduit l'an dernier elle a 2 ans et ne doit pas se trouver si fatiguée que ca !!!

Florianne
28/12/2005, 10h20
moi c'est pareil dans la mangeoire!!!
en plus elle a pas reproduit l'an dernier elle a 2 ans et ne doit pas se trouver si fatiguée que ca !!!
Le problème est que ta canarette doit etre dephasée par rapport aux periodes de reproduction, repos et mue normales. Comme l'a dit Chloée, cela peut provenir d'une temperature mal adaptée ou de durée de luminosité trop longue. Mais aussi d'un apport trop important en vitamine E (par des vitamines rajoutées dans l'eau et trop de graines riches - Niger, Chenevis-)

Donc un petit regime, une temperature en dessous des 20° et une luminosité de 6h-8h maximum et voila des oiseaux en periode de repos. En augmentant progressive jusqu'a 12h et plus de luminosité on va entrer en periode de reproduction.

Voir la courbe de luminosité de Fabien : Courbe (http://apdcanari.com/forum/showthread.php?t=9109&highlight=courbe+luminosit%E9)