PDA

Voir la version complète : chardonneret


fox66
26/12/2005, 20h56
salut tous le monde,
je sais trés bien , comme la plus part des gens sur ce forum, que les discussions porte essentiellement sur les canaris, mais des fois nous évoquons les chardonnerets car je pense que la plupart des gens qui aiment les oiseaux sur la rive sud de la mediterranée ont dans leurs élevages cette espece d'oisaeux. car il est trés estimé pour son chant et ses couleurs. Donc pour " nous" c'est une chose "naturelle" . Et j'espere sincerement que cela ne vous dèrange pas trop:animezoo0(bird-)

phil11
26/12/2005, 22h37
Pour moi au contraire je serais le plus heureux si on pouvait aborder les sujets traitant des chardonnerets sur ce forum mais les autres n'en pensent pas autant. Dommage. D'un autre côté je comprends qu'il soit impossible de traiter tous les sujets de tous les oiseaux. Aujourd'hui les canaris, demain les chardonnerets puis ensuite les exotiques et bec crochus. C'est impossible. Alors voila un forum qui ne traite que des chardonnerets :

http://chardonneret.naturalforum.net/index.htm

Amicalement.

Jean-Yves
26/12/2005, 23h31
Bonsoir.

Je vous rappelle ceci
Article 6 : Les messages dont le sujet principal se réfèrent aux oiseaux (autres que les canaris) doivent être postés sur un autre forum que celui-ci.
(http://www.adpcanari.com/birds/)
Il existe en France une réglementation strict pour la détention d'oiseaux de la faune sauvage donc du chardonneret et il est de nototiété publique que certaines personnes les détiennent en toute illégalité, nous ne devons pas cautionner cela, c'est la raison pour laquelle ce sujet ne peut pas être aborder sur le forum.
#)

zari
26/12/2005, 23h47
bonjours à tous.
Je partage le meme sentiment que si Mohammed pour le fou des oiseaux(le chardonneret) à qui nous donnons Bp d'interet en tant que marocains.ET j'espère (mais,je pense),que Mr CEDRIC et nos administrateurs trouvent (si possible) la solution adéquate à ce sujet .
Je veux dire aussi que j'ai trouvé le site que j'ai toujours préfèré,non seulement pour ses liens de canaris ,mais aussi pour ses liens sociaux entre (principalement) la cominauté franco-phone,et pourquoi pas dans le monde tout entier.
Merci si Mohammed d'avoir ouvrir cette discution.
ZARI:palmier01

fox66
27/12/2005, 00h13
Bonsoir.

Je vous rappelle ceci
Article 6 : Les messages dont le sujet principal se réfèrent aux oiseaux (autres que les canaris) doivent être postés sur un autre forum que celui-ci.
(http://www.adpcanari.com/birds/)
Il existe en France une réglementation strict pour la détention d'oiseaux de la faune sauvage donc du chardonneret et il est de nototiété publique que certaines personnes les détiennent en toute illégalité, nous ne devons pas cautionner cela, c'est la raison pour laquelle ce sujet ne peut pas être aborder sur le forum.
#)

bonsoir à tous le monde,
je ne veux pas creer une polémique sur le site. mais je voulais juste "dire" que si jamais on montionne le chrt quelque foix c'est que le sujet viens assez naturellement pour nous.donc on reviens à nos "moutons" excusez "canaris"|lol|

apdcanari
27/12/2005, 00h19
Bonsoir,

Oui, pas de problèmes.

Au début, nous disposions d'un forum Au Paradis des Oiseaux (http://www.apdcanari.com/birds/) qui existe toujours d'ailleurs pour parler des oiseaux autres que les canaris.

Nous avons décidé par la suite de nous consacrer uniquement à la canariculture, ce qui est en soit le but de ce site.

Cédric |slt:|

fox66
27/12/2005, 09h44
Censuré
oui et c'est grace à phil11 que je remercie.

doumé
30/03/2006, 13h25
Je ne comprend pas trop je crois qu'en matière de forum francophone c'ets le plus élaboré.

Il y à une rubrique spéciale becs droits alors pourquoi souvent dans les posts sur le chardonneret,les personnes sont rapeller à l'ordre que le forum n'est que sur la canariculture alors si c'est suprimmer simplement les forums sur les becs droits et les becs crochus.

Enfin bref je ne suis pas là pour ça,je suis là pour partager ma passion.

Bien sur qu'il y à des personnes qui détiennet des oiseaux illégalements mais grace au net justement beaucoup de personnes ce rendent compte que des élevages existent et aussi incroyable que ça puisse paraitre dans le bassin méditéranéen ou le chardonneret est ancré dans les "traditions" beaucoup de personne pensent que le chardonneret ne se reproduit pas en cage.

Il y à que quelques temps 2 ans environ que les gens commencent à connaitre les mutations(légales)et voient chez des gens comme moi des oiseaux mutées et d'élevages et croyer moi ça les faits réfléchir à 2 fois et j'en suis ravi.

Dans un 2 ème point nos amis magrébhins ont besoin de nous mais le travail est pour eux:D .Je vois que depuis un certains temp un bon nombre d'entre eux ont ouvert les yeux sur le déclin de leur sous espèces et se lance dans l'élevage alors que chez eux c'étez du jamais vu ou rare du moins.


ALors je pense qu'il faut en parler ouvertement sur tous les forums et arreter de dire olàlà c'est interdit,la loi pas la loi.Bien sur on à des lois on les respectent et on les appliquent,j'y suis bien obliger et je comprend l'admin de ce forum car moi meme étant l'admin du lien du forum ci dessus.


Vous savez des personnes me disent que je suis fou étant donner que j'élèvent des chardons de faire un forum sur celà,mais ma foi moi j'élève des mutations et surtout j'ai envie de faire découvrir l'élevage de ce belle oiseau à beaucoup de monde.

apdcanari
01/04/2006, 20h27
Je ne comprend pas trop je crois qu'en matière de forum francophone c'ets le plus élaboré.

Il y à une rubrique spéciale becs droits alors pourquoi souvent dans les posts sur le chardonneret,les personnes sont rapeller à l'ordre que le forum n'est que sur la canariculture alors si c'est suprimmer simplement les forums sur les becs droits et les becs crochus.

Enfin bref je ne suis pas là pour ça,je suis là pour partager ma passion.


Bonsoir,

On peut parler d'autres oiseaux depuis un petit temps déjà. La seule chose qu'on demande désormais, c'est que les discussions sur les autres oiseaux se trouvent bien dans les deux sous-forums (Becs Droits et Becs Crochus), pour ne pas tout mélanger.

Bonne soirée,

Cédric |slt:|

syl-vin
11/04/2006, 04h39
en effet ... le chardonneret a aussi des avantages que le canaris ne presente pas ..
si je pouvait me lancer dans l elevage des chardonnerets je l autrais fait !
merci