Voir la version complète : Methode Elevage Gloster Don Perez
Que pensez vous de ses principes:
-Oiseaux isolés un par cage
-Types de cages sans tiroirs avec des copeaux de bois en fond de cage
-Taille des cages
-Pulverisation d'eau sur les oiseaux
-Recette de patée
-Nid interieur sur pied
En tous les cas cela à l'air de marcher car les oiseaux sont magnifiques.
Pour ceux qui ne connaissent pas son site:
http://www.houseofcrests.com/Home.html
bonjour tracto
je ne suis pas partisan de l'utilisation de copeaux de bois ( bien qu'ayant éssayé une fois) parcequ'ils ont tendance à se regrouper sur la péripherie du fond de cage et à ne pas bien tenir sur toute la surface , de plus ,on en retrouve autant par terre que dans la cage.
en plus ça t'oblige à donner en supplément du sables et du grit necessaires au gésier des oiseaux ainsi qu'à l'apport en minéraux et calcium.
pour ce qui est des cages sans tiroirs , pas facile de nettoyer correctement une cage dont le fond ne s'enlève pas.
et pour finir , les nids sur pied sont bien moins pratiques que les nids extèrieurs, toujours pour raison d'entretien ,mais aussi pour la manipulation des oeufs ou des jeunes.
de plus un nid sur pied réduit considérablement le volume de la cage.
pour conclure , ce n'est pas pour moi la façon la plus adaptée à l'élevage en cage, mais ce n'est que mons avis.
fabien
Mon avis est identique a celui de fabien,tout ce que je peux rajouter c'est que si votre élevage marche bien par n'importe quelle facon surtout NE CHANGEZ PAS!
A+;
LOLOa7.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org