PDA

Voir la version complète : Est ce que nous pouvons laver les canaris ?

sultan
24/12/2005, 14h01
Est ce que nous pouvons laver les canaris?
Comment?
Avec quoi ?

Merci de me répondre

CANARICH
24/12/2005, 14h02
Dans quel but ?
Pour les concours ou pour un entretien courant ?

sultan
24/12/2005, 14h04
entretien courant.
pour qu'il soit propre bien sur

Carol
24/12/2005, 14h59
Pour l'entretien courant un canari en bonne santé se lave tout seul, à partir du moment où il a la baignoire à sa disposition.
Certains se lavent plus fréquemment que d'autres, chacun ses habitudes !

rczi
24/12/2005, 16h01
entretien courant.
pour qu'il soit propre bien sur

dans l'eau du bain ,je met du bio-bad(orlux),ça désinfecte,enléve les péllicules et nettoies les pattes,1 x par semaine|slt:|

knario
24/12/2005, 18h06
Salut.
Pour mon couple de Canaris j'ai une baignoire exterior et je la met a leur disposition toutes les jours le matin avec de l'eau du robinet tiéde.
Ils adore çà!!!:sm16:

vito2mars
24/12/2005, 18h59
oui un bon bain et ca suffit !:bravo_hap

Ridiss
06/01/2006, 19h31
Est ce que nous pouvons laver les canaris?
Comment?
Avec quoi ?

Merci de me répondre
A mon avis, non. Il ne faut pas "laver" ton canari toi même. Une baignoire avec de l'eau fraiche suffit. Le canari prend son bain tout seul et selon son caractère du moment. Tu risques du perdre ton canari en lui imposant des bains. Ridiss

gould
06/01/2006, 19h53
bonsoir et comment faire pour laver leur pattes lorsqu'elle sont recouverte de fiente personnellement je n'arrive pas à m'y prendre, il bouge beaucoup trop

razek
06/01/2006, 20h03
salut déjà un oiseaux on ne doit jamais les nettoyer sois même ,ils ont l instinct ils savent quoi faire sinon a mal les laver tu risque de leur enlever la couche protectrice qu il ont sur leur plumage (couche graisseuse dont il se serve pour s imperméabilise contre la pluies )en se lavent et se séchant il prennent de cette substance sur une glande qui se trouve sur le dot juste avant le croupion
pour nettoyer leur pattes soit les laissaient faire en faisant un bain ou s ils sont vraiment salle il faut les attraper et nettoyer les patte a l eau tiède en massant doucement (mais surtout nettoyer le fond des cage et les perchoirs)

freddo
06/01/2006, 20h12
De toute façon si tu ne fais pas de concours pas de nettoyage manuel. La baignoire rien de tel et sans rien a ajouter si ce n'est de l'eau !! Pour les pattes je suis tout à fait d'accord .