Voir la version complète : bicarbonate de sodium
bonsoir,
pourrait-on me renseigner sur le bicarbonate de sodium? Quels sont ses avantages/inconvénients? Quelle est la dose pour 1L d'eau?
merci de vos renseignements!:D
Grégory.
Jean-Yves
23/12/2005, 22h16
Bonsoir Jojo
Je ne sais pas trop à quoi cela peut servir dans l'élevage des canaris.
Ce que je peux te dire c'est que c'est un alcalinsant, c'est à dire l'inverse d'un acide comme le vinaigre de cidre, il est principalement utilisé pour modifier le milieu quand il y prolifération de champignon (mycose) il est utilisé aussi pour neutraliser l'action de bactéries acidifiantes.
La concentration d'utilisation est de 14 pour 1000 soit 14 gr dans 1 litre d'eau, on l'appelle "sérum bicarbonaté".
#)
Je ne sais pas trop à quoi cela peut servir dans l'élevage des canaris.
bonjour,
j'ai entendu dire que cela est utilisé pour blanchir les canaris. Alors je me renseigne, mais apparament personne l'utilise...
Jean-Yves
24/12/2005, 16h40
bonjour,
j'ai entendu dire que cela est utilisé pour blanchir les canaris. Alors je me renseigne, mais apparament personne l'utilise...
Bonjour Jojo.
Je ne suis pas anti...septique, mais juste septique |lol| |lol|
#)
Jean-Yves
24/12/2005, 16h53
le bicarbonate de soude ;
par sont action de stabilisateur,le bicarbonate élimine tout excés en acidité ou alcanité .mais en se qui conserne les oiseaux je ne voie pas en quoi cela peut servir c'est aussi un désodorisant
olga|slt:|
Bonjour
Juste une petite précision, le bicarbonate de sodium est plutôt alcalin pH 8.
#)
(bird-)jean yves je li sur la boite .ce que je vient d'écrire. car je suis une consommatrice de bicarbonate de soude donc j'en ai toujours a la maison
bonsoir
moi je m'en sert au moment de l'élevage quand les jeunes sont prêt a être bagues je donne au femelle du bicarbonate de soude pour la nettoyer car pendant ce laps de temps elle a manger les fientes des jeunes 1 cuillère a café par litre d'eau.
patoche001
24/12/2005, 18h50
moi j'en donne a mes canarie quand il sont pas bien cela les purge et les nettoie comme pour nous avant dans le temps on fesait egalement cela|slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org