Voir la version complète : trop tôt
maman3enfants
22/12/2005, 14h00
bonjour mes canaris sont avec des mandarins qui ont fait un nid et ils vont chippé des matériaux et font un nid dans la mangeaoiere je le défait au fur et à mesure mais quel est le risque si il le font maintenant? la mue est terminée ils sont en pleine forme et il fait bien chaud chez moi (le poele est dans la même pièce donc pas de problème de t°) ma femelle a l'air malheureuse que je défait à chaque fois
et une autre mangeoire ils mettent tout par terre et ne mange pas yaque celle là qui va!
Non, c'est beaucoup trop tot il faut attendre le mois du mars pour la reproduction des canaris amicalement Opales:bravo_hap
Mettre des mandarins avec des canaris , c'est la pire des choses. Les mandarins détruisent tous les autres nids pour remplir les leur et tu auras peu de chances d'avoir des jeunes canaris .
Il fait trop chaud pour des canaris c'est pourquoi ta femelle essaie de construire son nid.
bonjour mes canaris sont avec des mandarins qui ont fait un nid et ils vont chippé des matériaux et font un nid dans la mangeaoiere je le défait au fur et à mesure mais quel est le risque si il le font maintenant? la mue est terminée ils sont en pleine forme et il fait bien chaud chez moi (le poele est dans la même pièce donc pas de problème de t°) ma femelle a l'air malheureuse que je défait à chaque fois
et une autre mangeoire ils mettent tout par terre et ne mange pas yaque celle là qui va!
#) C'est justement parcequ'il fait bon que les canarettes veulent nicher aussi, mais il ne faut pas, nous sommes en décembre.
Tu peux avancer ou retarder les couvées de deux ou trois semaines mais pas de deux ou trois mois, car leur rytme biologique est toujours là, et si elles couvent maintenant , t'imagines en pleine saison au mois de Mars.
Si cela t'est possible, mets les ou il fait moins chaud, femelles avec femelles, mâles avec mâles et pas d'autres espèces avec.
Il y va de la vie et de tes canarettes et des oisillons, donc c'est vivement déconseillé.
chloée|slt:|
maman3enfants
22/12/2005, 14h36
je n'ai pas d'autres cages! ni d'autre place
j'avais mis mes mandarins avec car mon autre couple de mandarin a pondu et les 2 couples se battait!
j'ai beau défère le nid elle le recommence tjs dans la mangeoire elle utilise des plumes et grappe de millet puisque les fibres son dans le nid des mandarins
et si elle pond et que je retire les oeufs elle recommencera et si j'enlève pas yaura oisillons donc suis bloquée car impossible de séparer ni de changer d'endroit ni de mangeoire!
et je pense que le mâle l'a cochée
moi ils sont tous le temps ensemble je n'ai que ce couple là je ne fais pas l'élevage:-°
salut
j une idde et si tu separer la cage avec du carton provisoirement
#) Ca va te sembler fou, mais tu fais de l'élevage, à partir du moment ou tu fais reproduire, comment veux tu appeller ça.
C'est pas de l'élevage intensif puisque tu n'as qu'un couple de canaris et un de mandarins si j'ai bien compris, mais c'est de lélevage, sinon pourquoi avoir pris un mâle et une femelle, tu pouvais très bien ne prendre que deux femelles, elles n'auraient pas reproduit ou un seul mâle.
Sur ce forum, nous n'avons que des éleveurs qui ont de un à .... couples, mais ça démarre à un, a commencer par Cédric, il a un couple de glosters, et il est éleveur.
Maintenant comment tu vas sortir de cette situation c'est autre chose, tu manques de place, je ne sais trop quoi te dire, à part t'aurais pas du....mais c'est trop tard.
Il faut pourtant que tu trouves une solution et on ne peut pas la trouver pour toi, pourquoi avoir pris un couple?????
Moi je suis coincée là, peut être que sur le forum quelqu'un pourra t'aider, moi je ne peux pas, je ne peux que te donner des conseils, mais je ne peux pas les mettre dans une autre cage à ta place, et ou ils auraient moins chaud.
Désolée mais là je suis impuissante
chloée
Voilà... qu'ajouter de plus ? Il faut ce qu'il faut. T'as pas vraiment le choix, faut séparer... provisoirement le carton peut faire, d'ici a ce que tu puisse trouver une autre cage, si toutefois la cage n'est pas hyper-petite... faut qu'ils puissent bouger un peur quand même... Une fois que tout ce beau monde aura sa pace, ça va aller comme sur des roulettes :Animaux23
azerty29
22/12/2005, 16h44
chez moi c'est pareil les males ne tiennent plus en place!
je voudrai savoir si meme sans un male une femelle peut décider de pondre dès maintenant???
merci
Maintenant non si elle n'a pas trop de lumière et s'il ne fait pas trop chaud.Mais à partir de Février , on trouve souvent des oeufs dans la volière des femelles.Mais il faut être patient et attendre début Mars pour les accoupler.
#) Azerty,
oui, si les conditions lui sont favorables, elle peut pondre maintenant, il suffit qu'elle ait la chaleur, la lumière trop longtemps, qu'elle aie eu une dernière ponte en Avril ou Mai, et son cycle repart.
oups Gérard nous avons écrit en même temps, c'est marant on dit l'inverse, mais on dit pareil|slt:|
Attention si tu les met dans une piéce non chauffée tu dois le faire progressivement,sinon risque de mortalité.|slt:|
maman3enfants
23/12/2005, 12h42
[quote=Chloée.;63789]#) Ca va te sembler fou, mais tu fais de l'élevage, à partir du moment ou tu fais reproduire, comment veux tu appeller ça.
je voulais dire je ne suis que débutante j'ai pris un couple pour avoir des bb de temps en temps mais pas comme on dit " j'ai acheté mes canaris chez un éleveur" je sais pas si tu comprends ce que je veux dire . un éleveur sait tous moi je sais rien lol! je ne cherche pas à reproduire tel canari avec un canari de telle couleur pour avoir un beau spécimen. j'ai un couple et c'est tout mais j'ai 2couple de mandanrins, un de perruches à collier, un de perruche ondulée, 1 de callopsite élevée main!
maman3enfants
23/12/2005, 12h49
je lui ai mis un nid pour voir i elle faisait je l'aurais retirer de suite mais non! elle va tjs dans la mangeaoire avec les matériaux pour mandarins donc voilà je suppose qu'elle aurais utilisé le nid si c'était pour pondre non?en ce qui concerne la cage pour mettre un carton je veux bien mais il ne seront plus bouger c'est vraiment une petite cage que j'ai je pense qu'elle fait 40 de long seulement (ou 60 mais pas plus)
#) éleveur ayant 30 couples ou éleveur ayant 2 ou 3 couples, à part la quantité tu sais, je ne vois pas vraiment la différence.
Tu penses qu'un éleveur sait tout, là tu te trompes, celui qui dit tout savoir a tout faux, moi le peu que je sais je le dois à mes canaris, et aux membres de ce forum qui mettent tout leur savoir à notre portée.
L'observation aide énormément à comprendre les besoins de nos petits compagnons.
Regardes pour ma Pomponnette, elle est vraiment très belle, je l'ai gardée 3 jours avec moi dans le salon, mais je savais que ce n'était pas bien pour elle, j'ai agi en égoïste, parceque je voulais en profiter.
Je l'ai mise hier avec mes autres , et je peux t'assurer qu'elle est mieux, parcequ'elle entend des bruits familiers, elle entend mes mâles chanter, les petits cris des femelles, elle s'endort quand il fait nuit, elle n'a plus de lumière artificielle, plus de chauffage, et ce matin elle était même sur sa balançoire.
ce que tu dis est vrai, quand on fait une race, ou une couleur, ou chant, on n'accouple pas comme ça, on fait attention, je n'accouplerais pas mon malinois avec une gloster et même entre glosters, il faut faire attention.
Mais même avec des titis communs, on n'accouple pas frère et soeur par exemple et d'autres critères, au risque d'avoir des petits morts nés, on n'accouple pas non plus à n'importe quelle période.
mais j'ai bien entendu ce que tu voulais que je comprenne#bravo#
RAMI CANARIO
24/12/2005, 16h51
Oui bien sur elle peut pondre sans male ta femelle des qu'elle trouvera calme,chaleur et nid mais sache que les oeufs ne seront pas fecondes,mais essaye de la faire pondre comme ça elle sera bien prete lors de l'accouplement.
Amicalement RAMI CANARIO.
Martine2
25/12/2005, 23h32
Mettre le male dans une petite cage et vider les nids des mandarins..pas trop compliqué et ton male chantera encore plus..
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org