PDA

Voir la version complète : engraisser le canaris

Patyboo
21/12/2005, 15h38
J'ai l'impression que Poutchki est plus petit qu'avant, qu'il a un peu maigri... peut-être c'est une idée je me fais, mais si c'était le cas, comment le faire engraisser, y a-t'il une recette ? (PAS DE BLAGUE DU GENRE PAIN ET PÂTE EN MÊME TEMPS SVP, 8 cuillères a soupe dans une canette de Pepsi, etc. ÇA JE LE SAIS DÉJÀ, C'EST MES JUPES ET PANTALONS QUI ME LE RAPPELLENT EN CE TEMPS DES FÊTES !!! :hxrire7:)

jujujlat
21/12/2005, 16h24
salut,

si ton canarie n'est pas malade et qu'il va bien pourquoi veut tu l'engraisser?

par contre, si c'est une femellle tout depend quand tu veut l'accoupler, si tu veut commencer vers la mi fevrier, tu peut commencer a la preparer pour la reproduction, une fois de la patee par semaine puis 2 fois par semaine et 3 fois par semaine et apres tout les jours, pour ca la elle va s'engraisser pour la reproduction.

c'est ce que je pense mais attend l'avis d'autre personne.

@+

fabien
21/12/2005, 16h34
salut,

si ton canarie n'est pas malade et qu'il va bien pourquoi veut tu l'engraisser?

par contre, si c'est une femellle tout depend quand tu veut l'accoupler, si tu veut commencer vers la mi fevrier, tu peut commencer a la preparer pour la reproduction, une fois de la patee par semaine puis 2 fois par semaine et 3 fois par semaine et apres tout les jours, pour ca la elle va s'engraisser pour la reproduction.

c'est ce que je pense mais attend l'avis d'autre personne.

@+je n'aime pas trop le terme "engraisser"..:D mais pour ce qu'à dit jujujlat, je suis tout à fait d'accord. mes femelles ont toujours une petite couche de graisse (jaune beurre) sur le ventre avant les accouplements ;)

Patyboo
21/12/2005, 16h54
Ah bon d'acord, mais je veux pas nécessairement l'accoupler, c'est juste que j'ai remarqué qu'il était plus petit qu'avant, mais il est en super forme ça c'est vrai.
Au fond, c'est un p'tit oiseau en forme qui a maigri.
Si c'est pas dangeureux tant mieux !
Mais je reste un peu inquiète...

canario
21/12/2005, 16h57
Vérifie (comme on le dit à chaque fois, mais il n'y a pas de mal) qu'il n'a pas le bréchet saillant ou le ventre rouge. Si ce n'est pas le cas aucune inquiètude à avoir!

|slt:|

marocanary
21/12/2005, 17h54
Vous pouvez lui donner de l'avoine décortiqué tout les jours ça fait grossir.

Patyboo
21/12/2005, 19h08
Avoine décortiqué... on achète l'avoine décortiqué déjà ou on doit le faire ??? (ça parrait idiot, mais moi j'sais pas quel format ça signifie avoine décortiqué)
Merci, je vais lui en donner quand je saurai !

gfred83
21/12/2005, 20h27
Regarde au niveau du bréchet : passe ton doigt dessus, si tu le sens beaucoup c'est qu'il a effectivement maigri.

Sinon, c'est que tout va bien, et que tu t'inquiète pour rien (comme moi!!!!!) |slt:|

Patyboo
21/12/2005, 20h34
J'ai lu beaucoup de message a ce sujet... pourrais-tu svp me dire exactement ou sur le ventre faut que je touche, parce que pour moi, c'est vague l'endroit du brechet...

gfred83
21/12/2005, 20h41
C'est le haut du ventre, là où il y a un os "vertical"...que tu sens légèrement en temps normal en passant ton doigt dessus

christian2
21/12/2005, 20h41
je n'aime pas trop le terme "engraisser"..:D mais pour ce qu'à dit jujujlat, je suis tout à fait d'accord. mes femelles ont toujours une petite couche de graisse (jaune beurre) sur le ventre avant les accouplements ;).

slt

idem pour moi aussi il faut que la femelle est de la réserve de graisse avant la saison de reproduction .si pas assez de graisse j'attend une semaine ou 2 avant de commencer le premier tour .pouy le regime de patée pareil une fois par semaine puis ++++ .

christian|1) |1)

Patyboo
21/12/2005, 21h31
Merci mille fois ! J'y vais de ce pas ;)