PDA

Voir la version complète : Coloration des norwicvh

LUCIEN
20/12/2005, 10h12
Bonjour a tous :bravo_hap

Je viens d'acquérir un couple de norwich (orange) mâle intensif et femelle schimmel.
J'aimerais savoir s'il est préférable de colorer des la naissance ou a partir du sevrage.
S'il est préférable de les colorer des la naissance il serait peut être intéressant d' habituer les parents à la patée avec colorant.
merci de la réponse

@ + |slt:|

fabien
20/12/2005, 10h43
bonjour
personnellement je colore mes jeunes norwich à 45 jours. ;)

Jean-Yves
20/12/2005, 11h06
Bonjour.
Faut-il utiliser des colorants rouge ou des colorants orange spécials Norwichs comme j'ai vu chez certains commerçants ?
Il me semble que la tête ne doit pas être trop foncés par rapport au reste du corps et il ne doit pas y avoir de zone jaune sur le corps. Comment trouver le bon équilibre ?
#)

fabien
20/12/2005, 11h11
Bonjour.
Faut-il utiliser des colorants rouge ou des colorants orange spécials Norwichs comme j'ai vu chez certains commerçants ?
Il me semble que la tête ne doit pas être trop foncés par rapport au reste du corps et il ne doit pas y avoir de zone jaune sur le corps. Comment trouver le bon équilibre ?
#)tous les colorants fonctionnent très bien pour les norwich..:D que ce soit du caropyll, de la canthaxanthine, du bogena ou encore du bétacarotène (ce dernier devant être mélangé à un colorant rouge) le tout étant de savoir doser le colorant ou le le mélange de colorant et surtout de respecter un suivi très strict dans la distribution quotidienne.
pour ce qui est de la tête, les mâles sont toujours masqués.... c'est une des façons de les sexer.. ;)

LUCIEN
21/12/2005, 11h37
Bonjour :bravo_hap

Merci Fabien pour ta réponse

Dans ce cas je n'oblige pas les parents (réel ou adoptif) a manger de la patée colorante.

Les norwich mangent sans problème la patée sèche de chez Orlux

Je verrai l'année prochaine pour les jeunes pour la coloration.

@ + |slt:|