PDA

Voir la version complète : "rouge"

momo22
19/12/2005, 20h06
Bon soir je voudrais savoir quel race ya t'il comme canaris qui sont colorée de "rouge" ( les canaris tout rouge ) merci davence et bonne soirée

amicalement momo22

OPALIENS
19/12/2005, 20h34
bonsoir momo
je te sites ce que je connais :
le rouge intensif ,le rouge schimmel ,
tu peut avoir aussi l agate rouge , l isabelle rouge et le noir rouge |slt:|

Patyboo
19/12/2005, 21h16
Bonjour Momo22 ! Voici une page d'un site que j'ai déjà copié dans mes favoris pour les photos... clique et tu verras des rouges différents ;)
http://www.psittacides.com/psittacides.com_canari,serin,serinuscanarius_canar isdecouleur.htm

Florianne
20/12/2005, 07h51
Bonjour,

Pour les canaris rouges, on peut distinguer ceux qui le sont intégralement (lipochrome) et ceux qui contiennent des melanges de brun ou de noir (mélaniques)

Pour les lipochromes, on distingue l'intensif dont la couleur est rouge vif et le schimmel qui est moins fort en rouge et surtout donne une impression d'avoir été saupoudré de blanc. La puissance de la couleur rouge va dependre de la quantité de colorant que l'oiseau a pris et aussi du type de colorant utilisé. Donc en fait, il y a autant de canaris "rouges" que de manière de colorer : ca peut aller de la faible coloration (donc orange clair) au rouge fluorescent.

Pour les melaniques, on distingue 4 couleurs :
- les noirs (melange de noir et de brun)
- les agates (presence uniquement de noir)
- les isabelles (faible presence de brun et de noir)
- les bruns (presence uniquement de brun)

fabien
20/12/2005, 08h04
Pour les melaniques, on distingue 4 couleurs :
- les noirs (melange de noir et de brun)
- les agates (presence uniquement de noir)
- les isabelles (faible presence de brun et de noir)
- les bruns (presence uniquement de brun)sans oublier les mutations comme : pastel, opale, satiné, onyx, cobal, aile grise, phaéo, ....

- les isabelles (faible presence de brun et de noir) les isabelles n'ont pas d'eumélanine noire, même réduite.. :D

sorod80
21/12/2005, 00h08
L'intensif et le schimmel désignent, au même titre que le facteur mosaïque, la catégorie de l'oiseau. Cela signifie la disposition du pigment lipochromique dans les différentes plumes. Ces catégories sont bien évidemment présentes chez tous les canaris couleurs, qu'ils appartiennent à la famille des lipochromes ou a celle des mélanines.