Voir la version complète : Petite nouvelle membre canadienne
citronette2
19/12/2005, 18h34
Salutations! Je suis une écrivaine montréalaise et m'intéresse au canaris à titre amateur.
S'il y a quelqu'un d'assez gentil pour me dire si mes deux canaris mâles, nouvellement placés ensemble dans une volière mesurant un bras et demi moyen :) de large, et qui se chamaillent à qui mieux mieux, becs et ailes ouvertes plus quelques plumes arrachées à la volée, peuvent cohabiter quand même (ils s'habitueront) ou s'il y a danger, j'apprécierais. Thanks!
Citronette2
coffard edmond
19/12/2005, 18h47
(bird-) salut citronette
si tes 2 males persistent a se chamailler,mieux vaux les séparer
avant qu'ils ne s'abiment de trop.
De plus ils vont se fatiguer et seront moins vaillant au moment de la
reproduction.(bird-)
marocanary
19/12/2005, 19h00
Il vaut mieux les séparer, un male veut toujours son territoir à lui seul.
citronette2
19/12/2005, 19h05
Merci pour l'info. Et pourtant, dans les animaleries cohabitent dans de toutes petites volières plusieurs mâles et en les observant, ils n'y avait pas de luttes, seulement qqs avertissements à becs ouverts, mais ça allait. Zut pour ma nouvelle volière achetée exprès pour eux!
Bonsoir,
D'après mon expérience personnelle, il faut absolument les séparer car ils risquent de se faire très mal. Et ils ne s'arrêteront pas d'eux mêmes!!
|slt:|
marocanary
19/12/2005, 19h09
Merci pour l'info. Et pourtant, dans les animaleries cohabitent dans de toutes petites volières plusieurs mâles et en les observant, ils n'y avait pas de luttes, seulement qqs avertissements à becs ouverts, mais ça allait. Zut pour ma nouvelle volière achetée exprès pour eux!
Vous pouvez les mettre chacun dans un petit cage pour males.
En effet citronette2, les bagarres peuvent parfois même être très grave, et comme on est pas tout près de la cage 24 / 24 heure, vaut mieux être plus prudente que pas assez.
Tu imagines un peu, tu arrive un matin, et tu t'apperçois qu'il y a un de tes 2 pious-pious presque mort parce qu'il aura été picoré ou une aile cassée ? Vision d'horreur n'est-ce pas ? :kpanique:
Moi je vais me chercher un 2e mâle bientôt, du coup je vais me chercher une autre cage parce que je veux avoir l'esprit en paix :0028:u et je sais qu'il chantera et sera heureux avec une cage a lui tout seul mon prochain petit rouginet ;)
ALBERT.C
19/12/2005, 20h13
|slt:| Bonsoir :panneauxa :apdcvive:
:icon_supe
Bonjour et bienvenue,
J'ai lu sur le forum que des mâles mis ensembles peuvent cohabiter, à condition qu'il n'y ait pas de femelle en vue.
Une hiérarchie devrait s'établir, et ensuite ça ne devrait pas poser de problèmes, à moins qu'ils soient "dominants" tous les 2.
Tu n'as que 2 mâles, c'est bien ça ?
Florianne
20/12/2005, 08h36
Bonjour et :panneauxa
Je suis d'accord avec Carol : deux canaris males peuvent cohabiter a 2 conditions : Pas de femelle avec eux ou dans les environs proches; reduire la quantité de graines contenant de la vitamine E (chenevis, niger...)
Comme le dit le vieux proverbe :" 2 coqs vivaient en harmonie dans la meme basse cours quand une poule arriva" Donc pas de femelle avec 2 males.
Pour le reste, en reduisant la vitamine E, cela va reduire leur poussée hormonale et devrait reduire les conflits.
Par ailleurs, si cela fait peu de temps qu'ils sont ensemble, les conflits sont inevitables (cela aurait été pareil si cela avait été un couple) au depart. Mais, en general, dans les grands espaces (la fuite etant possible), les conflits sont moins violents et durent moins longtemps |slt:| Hors periode de reproduction bien sur .
si tu ne veux pas racheter deux cages ,met une separation dans celle que tu as deja ,meme un morceau de caton ,juste pour qu'ils ne se voit pas
azerty29
20/12/2005, 10h43
bonjour,moi j'ai un problème aussi .j'ai mis dans une meme cage 2 femelles et un male FRISE DU NORD.IL Y A UNE FEMELLE qui n'arrète pas de se chamailler avec le male.les ailes écartées le bec grand ouvert cela ne dure jamais lontemps!dois je mettre la séparation???
MERCI
jujujlat
20/12/2005, 14h39
salut et bienvenue sur le forum
@+
pintasilgo
20/12/2005, 20h07
Bonsoir et bienvenue sur ce forum .
Moi j'envisagerais la séparation des deux mâles pour plus de securité pour eux et de calme pour vos oreilles.
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org