PDA

Voir la version complète : vol de canaris de chant


Page : [1] 2

djon66
19/12/2005, 07h53
la personne qui est entré dans mon local pour me "voler" environ 20 canaris dans la nuit de vendredi 16 à samedi 17 décembre à ma bénédiction.
Je le remercie profondément d'avoir choisi les bons oiseaux!!!!

Un grand merci à cet homme.

Mes oiseaux sont bagués FFO 4 n° 486 pour l'éleveur. Si quelqu'un par le plus grand des hasard voit passer un de ces oiseaux qu'il me previenne au plus vite merci.

Vu le niveau et les résultats des oiseaux je doute qu'il garde le lot pour lui.
merci encore

fabien
19/12/2005, 08h02
Aïe..!!! mauvaise nouvelle..!!! apparement le voleur ne s'est pas trompé dans le choix des oiseaux.. tu as eu des visites récemment pour vendre des oiseaux ?? parceque ce n'est peut-être pas le hazard... en tous cas, vraiment désolé pour toi. je trouve ça tellement dégueulasse !!!!! ce genre de mésaventure est ma hantise .. tous les matins la première chose que je fais c'est de regarder si ma pièce est bien fermée..

Florianne
19/12/2005, 08h11
Mais comment peut on faire ce genre de choses et en particulier a l'approche de Noel ! :grrb::0130b:

Courage Djon66 ! Il n'y a pas de mots assez forts pour qualifier les personnes capable de voler des oiseaux ! C'est revoltant et je ne peux que t'apporter tout mon soutien et t'assurer que l'information sera reliée partout pour pouvoir les retrouver rapidement, je l'espère. :mtristecr

mato
19/12/2005, 08h44
Bonjour,
Première chose,je compatis , car vraiment , il n'y a rien de plus triste que de se faire voler des animaux auxquels on est attaché , quels qu'ils soient.

Secundo , pour les personnes qui ont des volières extérieures , elles ne seront jamais à l'abri si elles n'installent pas un système d'alarme à la porte de leur volière ou ne font pas l'acquisition d'un chien de garde.

Un petit truc qui n'est pas cher et qui peut être dissuadif est un détecteur de présence qui commande un projecteur.

En s'approchant de la volière,la personne se retrouve éclairée comme en plein jour,c'est très dissuasif.

On trouve ce genre de système dans tous les magasins de bricolage pour vraiment une somme modique.

Je crois qu'aujourd'hui,on n'a plus le choix , il faut s'équiper.

Vous savez,dans la mesure ou vous avez fait vous mêmes vos sélections,sur de nombreuses années , vous n'imaginez peut être pas la fortune que peuvent représenter vos oiseaux.

Et pourtant,quand je vois qu'hier,j'ai vu des canaris bronze dans une jardinerie à 70 euros la pièce , je me dis que ces oiseaux volés peuvent très bien être revendus chers et représentent un préjudice peut être plus élevé qu'on ne le pense réellement.

C'est quand même incensé ce genre de chose,car on imagine en plus que ces larcins sont obligatoirement prémédités , qu'il y a eu repérage et qu'on a rien vu venir.

En même temps,ça me rappelle une histoire lue sur le forum,ou les voleurs se sont fait attraper alors qu'ils s'apprétaient à vendre leur larcin à une jardinerie.

ça vaudrait le coup de contacter celles de ta région,on ne sait jamais , ces oiseaux,il va bien falloir qu'ils en fassent quelque chose.

En tout cas , sache que je suis de tout coeur avec toi , je t'envoie mon amitié à défaut de pouvoir faire revenir tes oiseaux.

Amicalement.

Mato

Chloée.
19/12/2005, 08h54
c'est vraiment dégueulasse, les mots se bousculent là, parceque je suis très en colère, une espèce de dégoût pour ce pourri qui t'a fait ça, moi aussi je pencherai pour quelqu'un qui connaissait tes oiseaux.
Comment expliquer qu'il ait voler les meilleurs????
Moi qui ne connaît pas la haine je dois dire que ce genre de personne, oui elle est à haïr, c'est une véritable ordure, je suis grossière, mais merde, pourquoi t'avoir fait ça??
La jalousie, la connerie, la méchanceté, le tout réuni.
Essaie de faire les animaleries, c'est vrai qu'on a eu le cas d'une personne qui en a retrouvé ainsi, le magasin les avait achetés au voleur.
que te dire, c'est vrai qu'on est tous avec toi, mais c'est pas une consolation.
chloée

J.CLAUDE
19/12/2005, 09h05
Je ne trouve pas de mots pour qualifier de tels actes.Ils sont d'autant plus indignes s'ils sont l'oeuvre de connaisseurs!!!!!!!!.:D :D :D :D
Je souhaite de tout coeur que ces audieux personnages soit retrouvés rapidement et que tes oiseaux te soit restitués .Bon courage
Amicalement

Momo 42
19/12/2005, 09h25
Vraiment désolé pour toi et je te souhaite bien du courage je compati, ca doit être dure de rentré dans son locale et de s’apercevoir que l'on a été volé.:mjsad:
Amitié Mohamed

omar78
19/12/2005, 10h50
je compati vraiment, j'ai déja connus ça avec mes pigeons, mais votre deleure est bien plus grande, puis que mes pigeons revenis tjrs.seuls.
bon courage, j'esper que tu mettras la main sur ce dégeut qui a fais ça.:sm4: :valoranim :sm13: :sm25: :botte:

marocanary
19/12/2005, 11h01
Je ne trouve pas de mots pour qualifier de tels actes.Ils sont d'autant plus indignes s'ils sont l'oeuvre de connaisseurs!!!!!!!!.:D :D :D :D
Je souhaite de tout coeur que ces audieux personnages soit retrouvés rapidement et que tes oiseaux te soit restitués .Bon courage
Amicalement

Oui c'est l'acte d'un connaisseur tellement deguelasse
:0034:

canario
19/12/2005, 11h10
Honteux.................
Courage à toi car cela doit être dur à encaisser ..........

weddy
19/12/2005, 11h22
C'est inhumain, je partage ta douleur!
Aimitiès

CANARICH
19/12/2005, 11h49
Aucun qualificatif pour ce genre d'individu.
Je sais ce que cela représente: un matin j'ai trouvé le grillage de ma volière extérieure (4m X 4m) découpé.
Plus aucun oiseau dedans. Et ce n'était même pas du vol, mais du pur vandalisme.
On ne peut que mépriser ces individus.

J'espère qu'on les retrouvera.
Garde espoir.

veroleg
19/12/2005, 13h07
c'est honteux ,peux tu me dire de quelle region tu es

pom
19/12/2005, 13h23
IGNOBLE !!!

Effectivement, en faisant le tour des animaleries de la région, tu peux avoir des pistes, demander aux voisins s'ils n'ont rien vu, et vérifier auprès des personnes qui sont venues chez toi récemment.

Je note le numéro de la bague, et je vais essayer de transmettre aux clubs locaux, on ne sait jamais ...


courage

canari flawta
19/12/2005, 14h16
c'est vraiment honteux d'ecouter ca je souhaite vraiment que vous retrouverais vous oiseaux je ferrias une priere pour vous . bon chance:-°

lechardonneret
19/12/2005, 15h47
bnjour tout le monde,
ça fait mal au coeur d'entendre des choses comme ça un jour djon il m'est arriver la même chose que toi ils m'ont pris quatre cage avec 3 chardonneret et 1 canari.je peux que vous dire qui a pu te faire ça ces sans aucun doute
une personne qui te connais bien il sait ou tu mis tes oiseaux enfin il s'est tout de toi parceque logiquement un qui vient pour prendre que des oiseaux c'est un voleur de cas spécial,un voleur ne fais pas la différence entre un oiseaux et autre chose, d'ailleur si c'était un voleur il va voler certainement des choses précieuses qui va lui porter de l'argent.donc une premiére des choses que tu dois faire
c'est que tu dois poser plainte au poste de police le plus prés.j'implore toute perssonne dans ce forum le numéro de stam ainsi le club est donné "FFO 4 n° 486" de vérifier les oiseaux qu'ils achétent et méme de prendre les coordonnées du vendeur si ce dernier est inconnu(n°carte d'itentité+nom et prénom) et comme ça si les oiseaux que nous avons acheté et qui sont entre nos mains sont déclaré volé par identification de la bague en peut porter plainte à celui qui nous a vendu ses oiseaux, et d'etre loin du probléme.
_______________________________________________
amicalement mounir

vito2mars
19/12/2005, 16h17
Je te conseille de faire :

-les marchés
-les animaleries
et chose incroyable mais deja vu
-Mr Bricolage
-Bricomarché

Bonne chance

fox66
19/12/2005, 16h45
salut ,
que dire de plus que se qui a été deja dit .nos coeurs sont avec toi. mais pense rationnellement . le nombres des canaris (20) et en plus les meilleurs .alors peut etre c'est quelqú un qui connais tes canaris !!! et peut les vendre ( car il ne peut les garder trop longtemps) . sinon il aurait choisis de prendre des trucs plus facile à ecouler . mohamed

ALBERT.C
19/12/2005, 17h14
C'est quand même incensé ce genre de chose Vraiment désolé pour vous

:zahuzeb: J'espère qu'on les retrouvera ces dégueulasses

h-lif
19/12/2005, 17h19
:mad: Je suis désoler pour toi .je suis d’accord avec fox66, vérifie bien autour de toi sa c'est un coup de proche quelqu’un qui te connais bien et n’oublie pas de mettre une alerte pour ce poste pour que les nouveaux mémorise bien que les oiseaux sont bagués FFO 4 n° 486
courrage
:sm4:

Martine2
19/12/2005, 18h34
Mettre des messages sur tous les forums animalier "marche parfois", ils ont ont retrouvé de cette manière..

gfred83
19/12/2005, 19h27
:grrb: ppfff, ce que l'être humain peut être méprisable parfois !!:sm31:

J'espère que tu auras des nouvelles très vite de tes (bird-) .

COmme cela a déjà été dit, je te conseille vivement de :
- porter plainte
- contacter tous les clubs et assos de ta région
- contacter les animaleries de ta région
- contacter éventuellement des éleveurs de canaris de chant, on sait jamais....le voleur pourrait tenter de leur en vendre

Bon courage et tiens nous au courant !!

Mettre des messages sur tous les forums animalier "marche parfois", ils ont ont retrouvé de cette manière..

Exact !!

Iposena
19/12/2005, 19h51
Et quand je pense sue ces gens sont cencés aimait les oiseaux, pisqu'ils s'y connaissent. Aucun respect pour le travail des autres, une véritable HONTE!!!
Je te souhaite bien du courage en espérant que tu retrouveras tes oiseaux.
Amitiés

rczi
19/12/2005, 19h56
Malheureusement c'est bien une réalité,ici en belgique on entend dire de plus en plus ce genre de vol,s'il t'as volé les meilleurs c'est que c'était un connaisseur et je suis certain qu'il ne va pas les revendre,courage et bonnes fêtes de fin d'année quand même.:mxtriste:

apdcanari
19/12/2005, 20h00
Malheureusement c'est bien une réalité,ici en belgique on entend dire de plus en plus ce genre de vol,s'il t'as volé les meilleurs c'est que c'était un connaisseur et je suis certain qu'il ne va pas les revendre,courage et bonnes fêtes de fin d'année quand même.:mxtriste:

Je suis écoeuré parce ce qui t'es arrivé.
Ta pièce d'elevage était fermée à clef ou avec un cadenas ?

La pièce de mon père comportait une seule et unique porte pour accéder à sa pièce d'elevage. C'était une porte blindée qu'il avait récupéré avec vitre par balle. La pièce était toujours fermée à clef à double tour.

J'espère que tu vas les retrouver...

Cédric

Jean-Yves
19/12/2005, 20h01
la personne qui est entré dans mon local pour me "voler" environ 20 canaris dans la nuit de vendredi 16 à samedi 17 décembre à ma bénédiction.
Je le remercie profondément d'avoir choisi les bons oiseaux!!!!

Un grand merci à cet homme.

Mes oiseaux sont bagués FFO 4 n° 486 pour l'éleveur. Si quelqu'un par le plus grand des hasard voit passer un de ces oiseaux qu'il me previenne au plus vite merci.

Vu le niveau et les résultats des oiseaux je doute qu'il garde le lot pour lui.
merci encore
Bonsoir.
Je suis de tout coeur avec toi.
J'ai bien noté le numéro, je vais essayer de le faire passer à mon club.

Bon courage.
#)

Patyboo
19/12/2005, 20h29
Djon66, tu vois comme ça fout tout le monde en colère :00924: Et avec raison évidemment ! :boxe1:
Alors moi je ne souhaite qu'une chose : que le sale type essaie de les vendre a quelqun qui trouverait louche ou étrange qu'un type comme lui se retrouve avec de si bon spécimen, qui trouverait que son histoire ne tient pas, et que cette personne ait la vitesse d'esprit de prendre le no. de bague en note et fasse des VÉRIFICATIONS.

La chasse au voleur d'oiseaux appartenant a Djon66 bagués FFO 4 n° 486 est belle et bien partie !

apdcanari
19/12/2005, 20h34
Djon66, tu vois comme ça fout tout le monde en colère :00924: Et avec raison évidemment ! :boxe1:
Alors moi je ne souhaite qu'une chose : que le sale type essaie de les vendre a quelqun qui trouverait louche ou étrange qu'un type comme lui se retrouve avec de si bon spécimen, qui trouverait que son histoire ne tient pas, et que cette personne ait la vitesse d'esprit de prendre le no. de bague en note et fasse des VÉRIFICATIONS.

La chasse au voleur d'oiseaux appartenant a Djon66 bagués FFO 4 n° 486 est belle et bien partie !

Bonsoir,

Le problème, enfin je pense avec de bons oiseaux, c'est qu'ils vont les garder chez eux, le temps de la reproduction, histoire de sortir de bons jeunes et les baguer avec leur propre bague, ni vu, ni connu. Ensuite, ils se débarrasseraient des oiseaux de djon pour ne plus avoir de traçe (même en les relachant dans la nature où ils n'ont aucune chance de survivre).

D'autres seraient capables d'utiliser une pinçe pour couper les bagues, donc plus aucune traçe des oiseaux de djon...

Enfin, ce n'est que mon avis,

Cédric |slt:|

Patyboo
19/12/2005, 20h39
Oh non... j'espère tellement que non... ce serait bien le pire des scénarios, même s'il est tout-a-fait possible :devil9: grrrrr, je vous dis pas ce que je lui souhaite a ce con, c'est pas permis...

petit ben
19/12/2005, 20h46
Bonsoir,
Que dire ? a part de ne pas te décourager
J'espere pour toi qu'on pourra retrouver ce sale type
Aucun qualificatif pour ce genre de personnage , c'est honteux
petit ben

apdcanari
19/12/2005, 20h47
Oh non... j'espère tellement que non... ce serait bien le pire des scénarios, même s'il est tout-a-fait possible :devil9: grrrrr, je vous dis pas ce que je lui souhaite a ce con, c'est pas permis...

Quand on y réfléchit, on lui a volé ses plus beaux oiseaux, donc ceux qui sont aptes à faire de très bon résultat aux expositions et concours de chant.

Pour obtenir un oiseau de bonne souche, on doit souvent mettre le prix, si ce voleur est venu là pour lui dérober ses meilleurs oiseaux, c'est qu'il compte en faire quelque chose et les utiliser à profit.

Comme je viens de dire, une pince pour couper les bagues ou accoupler ses oiseaux dans le but d'obtenir de bons sujets, hop, ni vu, ni connu !

C'est honteux en tout cas ! J'espère de tout coeur qu'une porte va s'ouvrir devant toi !

Bonne soirée,

Cédric |slt:|

Thunderdave
19/12/2005, 21h08
C est vraiment degueulasse, ca viens juste d arriver a un membre de mon club il y a moins d un mois, en plein jour il sont passés et hop ils ont pris tout ce qui les interessé (60 oiseaux).

Bon courage, si jamais je vois une bague correspondant a ton n° d eleveur je te previendrais bien sur.

De quelle region es tu Stp pour etre plus vigilant dans ce coin la??

Wolfi
19/12/2005, 22h16
Nous sommes tous de tout coeur avec toi et j'espère qu'on les retrouvera. C'est bien triste, prend courage, tout n'est pas encore perdu.

Amicalement,

Wolfi

lechardonneret
19/12/2005, 23h10
salut tout le monde,

Cedric Quand on y réfléchit, on lui a volé ses plus beaux oiseaux, donc ceux qui sont aptes à faire de très bon résultat aux expositions et concours de chant.

Pour obtenir un oiseau de bonne souche, on doit souvent mettre le prix, si ce voleur est venu là pour lui dérober ses meilleurs oiseaux, c'est qu'il compte en faire quelque chose et les utiliser à profit.

Comme je viens de dire, une pince pour couper les bagues ou accoupler ses oiseaux dans le but d'obtenir de bons sujets, hop, ni vu, ni connu !

C'est honteux en tout cas ! J'espère de tout coeur qu'une porte va s'ouvrir devant toi !

Bonne soirée,

oui mais des éleveurs comme djon66 et qui connait bien au chant ne va pas se perdre devant ça souche ,parceque il connait bien leur répértoire de chant .pour moi je peut savoir mon canari entre 100 autres en se basant sur l'écoute parceque il ya des notes que l'oiseau fait avec ça méthode propre à lui.en tout cas c'est mon point de vue.
une question a djon est ce que le voleur a pris juste les oiseaux et il t'a laissé les cages parceque si c'était le cas le voleur n'est qu'une simple personne qui a du mal a voir des oiseaux en captivité et il croit que l'endroit le plus convenable ou vit les oiseaux c'est la nature et ils les a libéré tout simplement.

_____________________________________________
amicalement mounir|slt:| |slt:| |slt:| |slt:|

Carol
19/12/2005, 23h19
Djon, je crois que tout à été dit : colère, honte, révolte, dégoût...
Je souhaite que tu retrouves tes oiseaux rapidement.
Amicalement,
Carol

djon66
20/12/2005, 08h08
tout d'abord je vous remercie tous pour vos messages de sympathie!
En effet il est partie avec trois cages de concours, plus quelques oiseaux dans deux volières!
Pour faire un acte de la sorte: contourner la maison rentrer dans le local prendre les oiseaux et repasser par le portail (où j'ai trouvé du sable) cet homme savait très bien ce qu'il faisait !
Mais si jamais je l'attrappe...

fabien
20/12/2005, 08h17
je suis persuadé que c'est une personne qui s'y connait et qui n'est pas venu au hazard..une question toute bête, tu n'as pas de chien ? parceque c'est relativement dissuasif...

mato
20/12/2005, 09h13
tout d'abord je vous remercie tous pour vos messages de sympathie!
En effet il est partie avec trois cages de concours, plus quelques oiseaux dans deux volières!
Pour faire un acte de la sorte: contourner la maison rentrer dans le local prendre les oiseaux et repasser par le portail (où j'ai trouvé du sable) cet homme savait très bien ce qu'il faisait !
Mais si jamais je l'attrappe...

Ce que je n'arrive pas à croire tellement c'est surrréaliste,c'est qu'il y ait des gens comme ça dans la canariculture!
Tu sais,si tu l'attrappes,je te conseille de garder ton sang froid et surtout de t'en remettre à la justice.
Faire justice soi même,c'est prendre le risque de s'exposer à des ennuis en plus.
C'est sur qu'il mériterait de s'en prendre une bonne , mais ce serait encore plus dommage que ça finisse par te retomber dessus.

Je ne crois pas à l'idée d'un "défendeur de la nature" il aurait tout relaché si ça avait été le cas ,pas uniquement une partie et pas cibléecomme cette fois.

Non,c'est quelqu'un qui est déjà venu visiter ,pour agîr d'une façon aussi sélective,qui s'y connait en canaris et que certainement tu connais , même de loin.

Bon,globalement,que représente ce qu'il t'a pris sur l'ensemble de ton élevage?
Envisages tu des changements dans un avenir proche,comme acquérir un chien,mettre un système d'alarme?

c'est triste , mais c'est la réalité qu'aujourd'hui,si on possède quelque chose de valeur qui est susceptible d'intérèsser des voleurs,il faille penser le truc et savoir se montrer prévoyant.

Quand j'habitais à la campagne il y a une dizaine d'années,on m'avait cambriolé ma collection de bonzai comme ça , de nuit.
J'avais deux centenaires qui avaient disparus et que jamais je n'ai revus.
Je ne m'en suis jamais totalement remis de cette histoire.

Je dis celà pour que cette mésaventure serve aux autres ,afin qu'ils en tirent les enseignements nécéssaires pour protéger leur volière de visiteurs nocturnes mal intentionnés.
J'éspère bien qu'on l'attrapera ce malfaisant personnage et qu'il rendra des comptes à la justice , car c'est franchement dégueulasse d'agir ainsi presque à la veille de Noël.
Amicalement et surtout ne déséspère pas de retrouver ce salopard et de lui faire payer le prix fort.

veroleg
20/12/2005, 09h30
je crois qu'il va falloir tout fermer pour les volieres exterieurs ,mettre des grilles aux fenetres ,un systeme que lorque l'on ouvre la porte ca sonne ,on peut en fabriquer un facilement ,je crois que c'est le seul moyen ,biensur un chien assez gros avec une niche au pied de la voliere,(et je ne pense pas qu'il soit malheureux dehors avant les chien ne vivaient pas dans les maisons comme maintenant,)et SURTOUTne pas laisser CARESSER le chien par les visiteurs ,bien dire qu'il est mechant qu'il ne faut pas s'approcher ,c'est comme ca que les pigeonniers sont protegais par ici surtout avant les fetes ,pour eviter les tentations des pigeons aux petits pois......

Jojo
20/12/2005, 11h41
Bonjour,

alors là, je trouve vraiment cela honteux, voler des oiseaux, mais ça devient n'importe quoi!
Peux-tu nous donner plus de renseignements sur le vol? Quels types de canaris? De quelle région es-tu?

En tout cas, ne perds pas courage, tu vas peut-être les retrouver.
Nous sommes tous avec toi.


|slt:|
Grégory.

veroleg
20/12/2005, 15h07
moi non plus je n'ai pas trouve la region qu'il habitait ,comment essayer de l'aider sans savoir vers ou il habite

gege 42
20/12/2005, 15h28
NOUS RECHERCHONS DES CANARIS DE CHANTS

:D Bagues FFO 4 N° 486 :D
Nous sommes prets a mettre le prix , et surtout la main sur l'oiseau rare qui pourrait nous les vendres :D

vito2mars
20/12/2005, 16h02
moi je te conseille de mettre des annonces dans les petites annonces de ta region (ex: paru-vendu, top annonces)!

Ex: recherche canaris sur Marseille pas trop cher blablabla!

Si le gars est juste un revendeur comme on peut en trouver chez nous a Marseille au marché aux puces il te telephonera!
Apres si tu tombes sur le voleur reste a verifier le numero sur les bagues!
Maintenant si le voleur est un connaisseur a mon avis , désolé d'etre pessimiste mais il y a 2 solutions selon moi:

-ou il les garde pour lui
-ou il va les revendre mais a des personnes qu il connait ou tout simplement dans les magasins et la ca risque d etre plus compliqué!

Carol
20/12/2005, 17h12
Djon est du département 66, région de Perpignan.

veroleg
20/12/2005, 17h29
on viens de voler les 5 oies a un amis dans sa court ,on vole vraiment tout maintenant ,et la il ne les retrouvera pas elle serait consommé avant.:sm31:
le pire est de savoir comment se proteger des voleurs........... en tout ca ,je

chantal
20/12/2005, 18h14
Bonjour,
fait marcher le bruit de couloir partout ou tu vas, je pense que c'est quelqu'un qui est venu chez toi réfléchi, un ami, un acheteur.
Les gens pour ce faire du fric sont prés a tout. Oui surtout fait les animaleries, ainsi que tous les magasins qui vendent des oiseaux.
Tu vois moi, ma voliére est dehors mais garder par des chiens, et j'ai un systéme de sonnette quand la porte s'ouffre.
Je te souhaites bon courage!
chantal

Opales
20/12/2005, 18h23
Bonjour un novice est arrivé mais je me permet quand meme d'exprimer ma colére envers ces ermeguménes qui n'ont rien a faire dans notre société:grrb: :0001b: :0004b: :amortb:

vito2mars
20/12/2005, 18h32
Un chien un gros chien bien mechant :languebb:

veroleg
20/12/2005, 19h47
il y en a pleins de chiens ,des gros au refuge qui ne demande que ca ,de nous aider a surveiller les oiseaux

pintasilgo
20/12/2005, 20h35
sincerement désolé de ce qui t'arrive et j'espere que le coupable sera bien puni. QUE DIRE SINON COURAGE .