PDA

Voir la version complète : bonjour :)

Jade
13/12/2005, 17h54
suite au décés de ma chienne il y a un mois, je déprime grave et la solitude me pése trop.
J'ai alors achetté samedi une paire de canaris. Pourquoi des canaris ?
1 pour ne plus être seule
2 pour avoir une présence et du bruit dans la maison
3 tant qu'à faire à avoir du bruit, autant qu'il soit agréable à mon oreille.

Franchement, je ne regrette pas mon achat bien qu'il soit très récent, car depuis 3 jours, mes deux titis ne se fatiguent jamais de chanter. Soit l'un, soit l'autre ou parfois les deux en même temps.

Ils sont incroyables et je ne sais pas si je me fais des illusions, mais j'ai l'impression qu'ils lisent dans mes pensées. En effet, ils se mettent à chanter chaque fois que j'ai envie de les entendre, et ils se calment dés que je commence à en avaoir plein les oreilles. Sans que je ne fasse aucun geste, ni regard ni parole.

Depuis qu'ils sont arrivés samedi soir, ils semblent complètement à l'aise ici. Comme si ils y avaient toujors vécus.

C'est donc un grand bonheur pour moi de les avoir choisis:-°

félix
13/12/2005, 18h06
disons JADE que c'est leur façon de te remercier |-_i-| pour les soins que tu leur apportes|slt:|

lidwine
13/12/2005, 18h25
Bonsoir Jade et désolée pour ta chienne,si tes canaris chantent comme ça c'est qu'ils sont en très bonne santé et c'est vrai que c'est agréable à entendre.Prend bien soin d'eux et ils te le rendront et je suis de tout coeur avec toi,la solitude je connais.Bis à toi,Lidwine|slt:| Au faites tu as un couple ou 2 mâles?

Florianne
13/12/2005, 19h06
Bonsoir et :panneauxb Jade,

Je suis navrée pour ta chienne.

Quand un canari chante c'est qu'il est heureux et donc qu'on s'occupe bien de lui |slt:|

Jade
13/12/2005, 19h10
Vraiment Félix ?, pourtant, il ne me semble pas les soigner de trop car je ne veux pas les effrayer, donc j'en fais le moins possible (juste 5 minutes le matin) seulement je leur parle beaucoup et avec douceur afin qu'ils s'habituent à moi.
Je suis habituée aux oiseaux sauvages très farouches(bird-)

Bonsoir Lidwine, ce sont deux males, je les ais choisis car ils étaient toujours l'un à coté de l'autre dans la cage du vendeur. Le petit gris au poitrail rouge regardait toujours le grand jaune frisé et ils chantaient toujours ensemble.#youpie#

bonsoir Floriane :)
oui, ma chienne me manque beaucoup après 13 ans de vie fusionelle.

Je fais ce que je crois bien pour mes nouveaux compagnons qui semblent se plaire avec moi. J'essaye surtout de ne jamais faire de mouvements brusques ou de bruits trop fort, comme avec ma chienne qui était hyper sensible et craintive.

Carol
13/12/2005, 23h20
Bonjour Jade et bienvenue sur ce forum !!!

J'ai 2 chiens, des oiseaux, des rongeurs, des poissons.....

Je comprends que la perte de ta chienne fasse un grand vide.... Lorsque nos amis à plumes et à poils nous quittent, c'est très triste....

J'ai aussi des enfants, dont une petite Jade :D

Prends bien soin de tes nouveaux compagnons, et viens partager ta passion avec nous (bird-) (bird-)

jm 51
13/12/2005, 23h36
bonsoir jade desole pour ta petite chienne
j espere que tes canaris vonts t aporter
beaucoup de bonheur

Jade
14/12/2005, 01h22
merci à vous tous de votre acceuil si gentil #)

marie-jo
14/12/2005, 21h40
bonsoir JADE .Si tu as 2 males il faudrait que tu es des femelles et tu seras encore plus accro au moment de la naissance des petits.....

veroleg
15/12/2005, 11h29
bienvenue a toi ,et je suis contente pour toi que tu ai chosie ces canaris:bravo_hap(bird-)

marocanary
15/12/2005, 11h36
bonsoir jade desole pour ta petite chienne
j espere que tes canaris vonts t aporter
beaucoup de bonheur

:panneauxb

gfred83
15/12/2005, 12h02
Bonjour et bienvenue parmi nous !:smiley_31

gege 42
19/12/2005, 17h40
Salut#)