PDA

Voir la version complète : couple ENORME


marsouilles
24/04/2004, 23h00
bonsoir,
ce soir j'ai acheter a mon cousin un couple de canaris (40€ le couple) magnifique le male chante super bien et la femelle est en bonne sante;mais j'ai un petit soucis apparament le male a ces pattes tres mal en point.

1>ongle trop longt: il a l'ongle arriere d'une patte completement retourner et les autres qui parte sur le cote(je lui est tout couper ce soir)mais est ce que celui de l'arriere vas ce remettre en place?

2> il a un surplus de peau qui forme une grosse croute sur le cote de ca patte entre le doigt arriere et celui de devant que puis-je faire pour y remedier?

a j'allai oublier il sont assez gros meme les patte et leur cuisse sont enorme mon cousin ma dit que c'etai normal que cela faisai partie de leur race est possible?

DEMAIN APRES MIDI JE VOUS METTRAI LES PHOTO A DISPOSITION CAR ILS SONT TROP BEAU!!!!! :lol:

fabien
25/04/2004, 05h29
bonjour marsouilles

pour le problème des pattes , ça n'est pas grave.
ses ongles n'ont surement jamais éte coupé et dans ce cas ils ont tendance ( surtout pour le pouce ) à pousser en "tir-bouchon" .
pour remédier à ça il suffit de lui couper les ongles et ils vont repousser normalement.
pour les "peaux" des pattes , je pense qu'il n'a pas du prendre souvent de bain et les peaux mortes ne sont pas tombées.
il est possible aussi qu'il soit agé ?

pour ce qui est de leur grosseur , éffectivement il faudrait pouvoir les voir en photo et déterminer leur race.

fabien

marsouilles
25/04/2004, 07h27
boujours meci pour les infos!!!! :)
alors ils sont non baguer tout ce que je peus dire c'est que la femelle est de 2003 elle n'a pas encore couvee 1seul fois elle est en apprentissage(elle fait et defait son nid)le male chante bien mais depuis que mon cousin les a achetes09/2003
le male n'a pas cocher une seul fois la femelle et je precise il ne les a jamais separer(bon, il lui donne la becquer apparament c'est tout!)de toute facon meme si il est agee c'est pas grave car je le trouve trop beau!
au pire des cas si vraiment il est agee je fairai une maison de retraite pour lui.


ps:mais comment voir si il est agee?

fabien
25/04/2004, 07h39
en fait , le seul façon rapide de reconnaitre un oiseau agé , c'est de regarder ses pattes .

chez les jeunes oiseaux les écailles ne sont pas visibles , ou en tout cas collées à la peau.
chez les oiseaux plus agés , les écailles poussent et donnent un aspect plus rugueux de la peau des pattes.
mais il est impossible de donner l'age précis par cette méthode.

fabien

marsouilles
25/04/2004, 07h44
voici les photo
le male est celle qui est clair ,le male couleur plus fonce

fabien
25/04/2004, 07h52
la femelle est visiblement plus jeune que le male , mais pour le male pas d'inquiétude pour ses pattes.
elles sont un peu rouge mais pas abimées , donc tout va bien.
par contre , il n'est pas jeune , c'est sur. mais c'est un bel oiseau ( apparement brun porteur de mosaique )

fabien

marsouilles
25/04/2004, 08h21
mais leurs corps est beaucoup plus gros que ceux de mes canaris!
est ce normal est ce qu'il y a une variete de canaris comme celle ci- ou est ce un signe d'obesite?

marsouilles
25/04/2004, 08h28
ps: pour ces patte il a une grosse croute que puis-je faire ?

fabien
25/04/2004, 08h32
non , ce n'est pas un signe d'obésité , il y a des canaris petits et des plus grands.......
ce n'est pa non plus une question de race car là ce sont des canaris couleurs .
pour te donner un exemple , on parle de très grands canaris quand on à faire a des frisés parisiens ( 19 cm) ou de norwichs ( 16 cm ) ou de lancashire ( 23 cm) et on parle de petits canaris quand on parle de razas (11.5 cm )
mais tous ces canaris sont des canaris de posture et pas des canaris de couleur

fabien

marsouilles
25/04/2004, 08h57
OK ET BIEN JE TE REMERCI!!
par contre je te demande une derniere chose pour ces pattes il a une grosse croute que puis-je faire ?

fabien
25/04/2004, 09h01
je pense qu'il ne faut pas l'enlever car tu risques de le faire saigner.
le mieux serait de lui mettre la baignoire pour que l'eau ramollisse la croute et qu'elle tombe toute seule;

fabien

marsouilles
25/04/2004, 09h12
elle y est depuis ce matin 8h00 mais il refuse de ce baigner pour l'instant!
par contre si je vois qu'il ne veut vraiment pas ce baigner dans la journee
est ce que je peus lui faire moi meme?

fabien
25/04/2004, 09h15
ben ...., il vaut mieux qu'il y aille tout seul .

fabien

GLOSTER
25/04/2004, 09h15
Pour soigner sa patte, un truc tout simple, tu enduis la croute de vaseline et tu renouvelle celle-ci tous les deux jours, le tout pendant deux semaines .
Tu verras, c'est radical, la croute va partir toute seule et la patte redeviendra comme avant .

fabien
25/04/2004, 09h18
oui, c'est vrai que GLOSTER avait déja donné ce "truc" pour un problème de pattes et éffectivement ça marche très bien aussi.

fabien

marsouilles
25/04/2004, 09h34
la vaseline c'est pas pour la gale

GLOSTER
25/04/2004, 09h51
Si , mais cela aide aussi à traiter les problèmes de pattes .
Lorsqu'un oiseau est plus âgé, les écailles de ses pattes ont tendance à s'ouvrir et se soulever .
Ces "ouvertures" sont autant de brèches pour les parasites (dont la gale) ou les impuretés qui peuvent provoquer des infections .
La solution : la vaseline qui nettoie, empêche le développement des parasites et les tue s'ils sont déjà là et qui "assouplit" les écailles tordues ou soulevées.

Ah oui, autre chose , la vitamine H est très bonne pour l'état général de l'oiseau (stimulation de production de kératine), notamment pour son plumage, son bec, ses ongles et ses pattes . A utiliser avec modération toutefois .

marsouilles
25/04/2004, 09h56
et bien merci gloster et fabien pour toute vos reponses maintenant je passe a l'action!

Michael
25/04/2004, 10h09
salut,si je ne me trompe michel,la vitamine H est bien présente dans le germe de blé et la levure non ?
si oui il n'y a pas besoin d'en rajouter en plus quand on utilise un de ces deux ingredient?
je demande simplement par pure curiosité

@+

perceneige
25/04/2004, 14h07
Je me permets de venir confirmer la formidable efficacité de la vaseline mais ensuite, l'oiseau n'est pas beau à voir, pendant plusieurs jours, le temps que toute la graisse disparaisse de ses plumes...

GLOSTER
26/04/2004, 06h51
Salut Millz ,
tu as raison, les vitamines se trouvent effectivement aussi dans les produits naturels, notamment pour la vitamine H dans les germes de blé .
Les utiliser sous forme synthétique peut convenir quand elles sont vraiment nécessaires mais aussi quand on n'a pas le temps de "chipoter" avec les produits naturels ( ceuillete de plantes sauvages, etc ...) Suis pas encore pensionné, moi !

Michel