Voir la version complète : un autre piou-piou...
J'ai fait ma grande demande !!! Eh oui, j'ai demandé a mon copain... un 3e canaris pour Noël !
Je l'ai remarqué chez un éleveur. Pas le copain, le canaris |lol|
A travers plus de 400 oiseaux, il se démarquait réellement de par son chant, sa couleur, et dès que je m'éloignais de la cage, il montait le volume !!! C'en était fait, dans ma tête, il me le fallait.
Y'a que c'est pas un gloster (moi qui les adore tant) mais un canaris de couleur, un super rouge shimmel 2004. Il a pas voulu me le laisser sur place parce qu'il venait de lui rapporter un prix a une expo, alors il voulait l'accoupler avant de me le céder... croyez-vous que 'la job' pourrait être faite pour qu'il soit prêt a partir a Noël :unsure:
Ohlala !!!
Le virus de la canariculture frappe en ce moment, le nombre des victimes augmente de jour en jour |lol| C'est pire que la grippe...
Puis à l'approche des fêtes, le prétexte est tout trouvé pour se laisser contaminer, pas vrai ? :D
Patyboo, je ne pense pas que le charmant pioupiou puisse avant Noël satisfaire à l'épreuve "du sac à main" |lol| |lol| |lol|
didier du 78
12/12/2005, 21h24
J'ai fait ma grande demande !!! Eh oui, j'ai demandé a mon copain... un 3e canaris pour Noël !
Je l'ai remarqué chez un éleveur. Pas le copain, le canaris |lol|
A travers plus de 400 oiseaux, il se démarquait réellement de par son chant, sa couleur, et dès que je m'éloignais de la cage, il montait le volume !!! C'en était fait, dans ma tête, il me le fallait.
Y'a que c'est pas un gloster (moi qui les adore tant) mais un canaris de couleur, un super rouge shimmel 2004. Il a pas voulu me le laisser sur place parce qu'il venait de lui rapporter un prix a une expo, alors il voulait l'accoupler avant de me le céder... croyez-vous que 'la job' pourrait être faite pour qu'il soit prêt a partir a Noël :unsure:
#) bonsoir patyboo
je pens que la partie est mal engagée c'est cà le dilemme car beaucoups d'éleveur agisse ainsi si un oiseau fait de beau pointage
on le garde pour essayer d'avoir des beaux jeunes l'annéensuivante
bonne chance à toi et use de tes meilleurs arguments sait-on jamais celà pourrait peu-etre marché:D
L'épreuve 'du sac a main' :hmouhahah mais c'est drôle cette expression !
Pour ce qui est de convaincre le type de me le céder... c'est vrai que l'éleveur avait pas l'air a apprécier l'idée <_< mais peu importe, faut que je trouve une mécanique qui va opérer a coup sure !!! Trop tard, je l'ai vu, je l'ai entendu, et là les autres font pas l'affaire : c'est lui que je veux bon et il m'en passera pas un autre, j'ai pris en note le numéro de la bague. Est-ce infaillible ?
J'ai parlé a l'éleveur hier soir... suite a ce que tu m'as dit Didier du 78, et je penses pas qu'il va me céder son mimi-champion rouge... ça l'air a lui briser le coeur alors je vais en prendre un autre. Il m'a dit que je pouvais choisir parmis tous les autres rouges (une cinquantaine). :( Zut, je vais devoir passer un autre 2-3 heures a rester planter là, a étudier et écouter chacun des oiseaux ET ÇA ME DÉRANGE VOUS PENSEZ :bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap HI HI HI J'ADORE AU CONTRAIRE :bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap
Patyboo, après les canaris de posture tu craques pour les "couleurs" ? :D
didier du 78
14/12/2005, 21h53
J'ai parlé a l'éleveur hier soir... suite a ce que tu m'as dit Didier du 78, et je penses pas qu'il va me céder son mimi-champion rouge... ça l'air a lui briser le coeur alors je vais en prendre un autre. Il m'a dit que je pouvais choisir parmis tous les autres rouges (une cinquantaine). :( Zut, je vais devoir passer un autre 2-3 heures a rester planter là, a étudier et écouter chacun des oiseaux ET ÇA ME DÉRANGE VOUS PENSEZ :bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap HI HI HI J'ADORE AU CONTRAIRE :bravo_hap :bravo_hap :bravo_hap
|slt:| je ne dierais qu'une chose :(le charme d'une jolie femme cà fait
toujours de l'effet) |lol| je ne te conseillerais qu'une chose si tu à ton mimi champion prends lui une mimie championne rouge schimmel bien givré et après ce sera toi qui aura des:(mimis champions) bonne chance et bon choix si tu hésite demande conseil à l'éleveur #youpie#
Salut Paty !
Si t'arrive pas à te décider pour un, prend en deux ! Les deux font la paire et plein de petits rouges pour ce printemps.|slt:|
Eh non Carol, je craque pas pour les couleurs, juste pour lui en particulier... mais l'éleveur me promet que l'autre qu'il me céderait, il chanterait exacement pareil, qu'il aurait la même couleur et que je l'aimerais beaucoup beaucoup... je vais aller le voir, on verra ça : je vais l'examiner à la loupe ! :frecherch
Wolfi, J'AIMERAIS EN PRENDRE 2, MÊME 3, 4 ET 5 !!! Je dois me raisonner et ne pas remplir la maison trop rapidement, ça serait trop facile pour moi j'en aime tellement ;)
Si ça ne dépendait que de moi, je transformerais ma maison et ma cours en belle grande ferme avec des animaux partout :muh-vache :minipouss :minilapin :thcl1g: :poule4: :canard26: :bunny1: :lapin14: Géniale ;)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org