PDA

Voir la version complète : Laisser les oeufs clairs à une femelle?

calopsyte34
12/12/2005, 10h12
Bonjour, j'ai une femelle qui a pondu ses oeufs au sol depuis 15 jours.

Ce sont des oeufs clairs puisqu'elle n'a pas de mâle.

Je me demande si il faut que je lui laisse et elle les virera elle même ou bien si je dois lui enlever?

ça m'embête de lui enlever parce qu'elle semble prendre plaisir à couver ces oeufs mais bon c'est certainement mieux pour elle au final non?

Merci de vos réponses, c'est mon premier oiseau donc je sais pas du tout comment réagir...

canario
12/12/2005, 10h25
Bonjour

Il faut lui enlever les oeufs. C'est son instinct qui lui pousse à couvée mais cela ne sert à rien car les oeufs sont clairs et elle se fatigue inutilement.

A+

passionné
12/12/2005, 10h26
Bonjour et bienvenue sur le site
Normalement tu dois détruire ces oeufs puisque la femelle va se fatiguer pour rien. Laisses la terminer sa ponte et détruis les..Elle va recommencer dans une quinzaine de jours.

calopsyte34
12/12/2005, 10h34
Ok je lui enlève les oeufs alors? Elle va pas faire une déprime au moins?

Sinon depuis 1 semaine(date dernier oeuf pondu) son bas-ventre semble gonflé, ça fait genre comme si il était enceinte, pourtant lorsqu'elle a pondu les premiers oeufs, elle semblait pas avoir ce gros ventre?

On croirait qu'un oeuf est en attente, c'est peut-être tout simplement son ventre qui s'est relaché???

passionné
12/12/2005, 10h52
ca aussi c'est normal, le ventre deviens graisseux pour la couvée..Rien à craindre

christian2
12/12/2005, 12h18
slt

une ponte en début d'hiver elle est ou la canarette ?
oui il faut jeter les oeufs et meme changer si tu peut d'endroit à l'oiseau il est dans une piece chauffé et de la lumiere à gogo .et enleve le nid
C'est beaucoup trop tot pour lma repro .

christian|1) |1)