PDA

Voir la version complète : Ils vont bien!

chantal
11/12/2005, 22h05
(bird-) Bonjour a tous,

Je viens vous donnez des nouvelles de mes zozios, vous savez qu'ils sont en voliére extérieur, et en ce moment les températures sont basses, j'espére inquiéte!! mais tout va bien, pas de perte (je touche du bois) tous ce petit monde chante comme si c'était le printemps.
C'est vrai qu'ils ont une alimentation un peu plus riche, mais franchement je suis contente, et je voulais vous faire partager cette joie.
J'ai un couple de frissé parisien, ben! eux aussi ils vont bien pourtant l'éleveur m'avait dit c'est des oiseaux trés fragile.
Je vous souhaite un trés joyeux Noël a tous.
CHANTAL

Carol
11/12/2005, 22h09
Bonne nouvelle !

Protège la volière des courants d'airs, c'est très important, et une alimentation riche c'est bien pour des oiseaux qui vivent en extérieur (bird-)

gfred83
11/12/2005, 22h24
Tant mieux pour toi si tout ce petit monde suporte bien le froid.
Veille bien sur eux !
:sm11:

Florianne
12/12/2005, 09h10
Ah je me souviens de la premiere année ou mes oiseaux etaient en exterieur ... J'appellais mon compagnon deux fois par jours pour qu'il verifie que rien ne leur etait arrivé et le week end, je passais deux heures a les regarder (voire me relever la nuit pour verifier que tout allait bien) |lol|

Maintenant j'ai pris l'habitude, par contre dès qu'il gèle, comme aujourd'hui, c'est passage obligé au moins 2 fois par jours ! |slt:|

Faby
12/12/2005, 09h26
Je comprends ton inquiétude, on voit bien que tu les aimes.
Continues à bien veiller sur eux, ils te le rendront !
(bird-) (bird-)

veroleg
12/12/2005, 17h31
je suis tres contente pour toi chantal ,d'autant plus que je sais que tu aime tout ce petit monde:bravo_hap

corinne
12/12/2005, 18h37
Mes oiseaux sont aussi en extérieur en volière bien protégée mais il gèle fort certains matins et je n'ai pas de soucis. Je nourris par contre en conséquence : j'ajoute du chènevis au mélange de graines, pâtée tous les jours, brioches que je fais sécher, et bien sûr verdure mais un peu moins. J'ai donné un couple à une amie au printemps. Ils étaient dans une grande cage sur son balcon et le matin, elle était réveillée par les chants du mâle. Il y a 15 jours, voyant que les températures baissaient, elle a fait le choix de les rentrer : elle est très déçue parce que le mâle ne chante plus aussi bien et ils lui semblent moins "heureux". L'année prochaine, sûr ils resteront sur son balcon.

Martine2
12/12/2005, 19h26
|slt:| Ici, les filles sont majoritaires ;o)
Certains de mes oiseaux passent aussi leur 1 er hiver à l'extérieur et vont bien aussi (jusque ici) il n'a pas encore vraiment bien gelé.