PDA

Voir la version complète : Est-ce que quelqu'un connait çà ?

frédérican
11/12/2005, 20h11
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème avec l'une de mes femelle qui était en volière dans ma véranda.
J'ai remarqué qu'elle était "maladroite", un peu "grogy".
Depuis hier, elle est dans une cage d'élevage, bien tranquille et bien au chaud dans la maison.
Je la vois souvent à la mangeoire, d'ailleurs, j'étais absent de la maison aujourd'hui et en rentrant ce soir, elle y était encore et, le tas de fiente sous le perchoir de la mangeoire ou elle est montre bien qu'elle n'a pas du beaucoup bougé aujourd'hui.
Je l'ai prise en main mais n'ai rien remarqué d'anormal.

Si parmi vous, certains reconnaissent ces symptomes et connaissent le traitement approprié, merci de me le faire savoir.

gfred83
11/12/2005, 20h17
As-tu regardé la couleur du ventre ?

Ce doit être une gourmande ta femelle. Il faut donc la rationner : une cuillère à café de graines avec une majorité d'alpiste et fruits / légumes 2 fois par semaine. Une petite cure d'océcholine ne lui ferait pas de mal non plus.
|slt:|

P.S : si tu es un adepte des batonnets et friandises des animaleries, il faut les supprimer définitivement de son alimentation.

Momo 42
11/12/2005, 20h23
Bonsoir frédérican (http://www.apdcanari.com/forum/member.php?u=1666)
Je ne vois pas de quoi il s’agit mais peut-être que d’autre personne du forme t’aideront.
J’ai mis les phtotos de t’es zoziaux sur le forme il son magnifique.

frédérican
11/12/2005, 20h24
Merci Fred pour ta réponse.
En fait, elle a pas l'air du tout grasse et je ne donne pas de "friandises" d'aucune sorte: chez moi, en ce moment, c'est graines avec beaucoup d'alpiste, de la patée une fois par semaine, un peu de pomme et de verdure.
Côté boisson, c'est eau + une fois par quinzaine du cidre, océcholine et vitamines.

frédérican
11/12/2005, 20h30
Coucou MOMO 42 !

Content de te retrouver déjà !
La jounée avec le club AMO (club lyonnais) était sympa pas vrai ?
Comme tu as pu le constater, on aime bien les stéphanois mais on éspère bien les "dérouiller" ce soir quand même. (je parle foot biensûr).
|lol| |slt:|

Momo 42
11/12/2005, 20h41
Coucou MOMO 42 !

Content de te retrouver déjà !
La jounée avec le club AMO (club lyonnais) était sympa pas vrai ?
Comme tu as pu le constater, on aime bien les stéphanois mais on éspère bien les "dérouiller" ce soir quand même. (je parle foot biensûr).
|lol| |slt:|
Tres sympa et bien convivial
Score pour SAINT-ETIENNE Allez les VERTS |1)
#youpie#

Florianne
12/12/2005, 09h30
Tres sympa et bien convivial
Score pour SAINT-ETIENNE Allez les VERTS |1)
#youpie#

He ben voila comme beaucoup de derby, le score a été de 0-0 |slt:|
Le juste equilibre entre stephanois et lyonnais !

J'espère qu'on pourra tous se rencontrer lors de la bourse de fevrier si bien sur elle est maintenue |slt:|

Momo 42
12/12/2005, 12h42
He ben voila comme beaucoup de derby, le score a été de 0-0 |slt:|
Le juste equilibre entre stephanois et lyonnais !

J'espère qu'on pourra tous se rencontrer lors de la bourse de fevrier si bien sur elle est maintenue |slt:|
Bonjour Florianne
Ca saurait sympa de faire t’as connaissance et parler oiseaux avec toi et les autres éleveurs.
Au faite toi qui et de LYON tu devrez t'inscrire au club A.O.M il y a que des éleveurs très sympa et la majorité élève des très baux canaris.
Amicalement Mohamed. :D

christian2
12/12/2005, 13h22
Merci Fred pour ta réponse.
En fait, elle a pas l'air du tout grasse et je ne donne pas de "friandises" d'aucune sorte: chez moi, en ce moment, c'est graines avec beaucoup d'alpiste, de la patée une fois par semaine, un peu de pomme et de verdure.
Côté boisson, c'est eau + une fois par quinzaine du cidre, océcholine et vitamines..

Slt

Le Cidre de qu'elle région?

christian|1) |1)

Carol
12/12/2005, 13h51
.

Slt

Le Cidre de qu'elle région?

christian|1) |1)
C'est normal si elle boit du cidre qu'elle soit un peu "groggy" après #youpie#|lol|#youpie#

frédérican
12/12/2005, 19h33
Bon d'accord, le cidre est normand of course (c'est pas le meilleur parait-il mais c'est le moins cher...)

|lol|
Et je parlais biensûr de vinaigre de cidre de pommes normandes...

azerty29
12/12/2005, 19h55
faut lui mettre du chouchenn elle pétera le feu (en vente dans les bonnes pharmacies,dragon rouge!)

Florianne
12/12/2005, 21h01
Bonjour Florianne
Ca saurait sympa de faire t’as connaissance et parler oiseaux avec toi et les autres éleveurs.
Au faite toi qui et de LYON tu devrez t'inscrire au club A.O.M il y a que des éleveurs très sympa et la majorité élève des très baux canaris.
Amicalement Mohamed. :D

Bonsoir,

En effet, ce serait sympa de se rencontrer |slt:|

J'esperais pouvoir me rendre compte du travail d'A.O.M. lors de la bourse de fevrier ... Je suis allée voir une exposition faite par l'association rhodanienne mais la majorité etait des eleveurs de perrruches. J'etais decue :(

En plus, j'aimerai bien m'affilier a un club et ca serait l'occasion :D

Si vous allez a des expos ou participez a des evenements sur la region, hesitez pas a le signaler, j'essaierai de venir |slt:|

didier du 78
12/12/2005, 21h04
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème avec l'une de mes femelle qui était en volière dans ma véranda.
J'ai remarqué qu'elle était "maladroite", un peu "grogy".
Depuis hier, elle est dans une cage d'élevage, bien tranquille et bien au chaud dans la maison.
Je la vois souvent à la mangeoire, d'ailleurs, j'étais absent de la maison aujourd'hui et en rentrant ce soir, elle y était encore et, le tas de fiente sous le perchoir de la mangeoire ou elle est montre bien qu'elle n'a pas du beaucoup bougé aujourd'hui.
Je l'ai prise en main mais n'ai rien remarqué d'anormal.

Si parmi vous, certains reconnaissent ces symptomes et connaissent le traitement approprié, merci de me le faire savoir.
|slt:| bonsoir frederican moi il m'est arrivé d'avoir une femelle qui me faisait le meme truc si son mangeoire n'est pas fermé elle le prends pour un nid donc je te conseillerais de trouver des mangeoires avec
un couvercle et si elle l'enlève fixe le couvercle avec de la colle (super glue) #)

Momo 42
12/12/2005, 21h11
Bonsoir,

En effet, ce serait sympa de se rencontrer |slt:|

J'esperais pouvoir me rendre compte du travail d'A.O.M. lors de la bourse de fevrier ... Je suis allée voir une exposition faite par l'association rhodanienne mais la majorité etait des eleveurs de perrruches. J'etais decue :(

En plus, j'aimerai bien m'affilier a un club et ca serait l'occasion :D

Si vous allez a des expos ou participez a des evenements sur la region, hesitez pas a le signaler, j'essaierai de venir |slt:|
Pas de de probleme dés que je sais quelque chose je vous en fait part :D

frédérican
12/12/2005, 21h50
Merci à tous pour vos réponses concernant ma femelle canari qui semble allé mieux aujourd'hui (elle bouge mieux et chante presque comme un mâle!)

Peut-être aurons-nous de nouveaux membres à l'AMO l'année prochaine ?
Mais attention, les membres sont triés sur le volet: nous n'acceptons que les gens très sympas.
Non, en réalité, on accepte tout le monde (même les stéphanois, c'est dire).

Je vous tiens au courant de l'expo de l'AMO, si elle a lieu.

Amitiés

Fred

Momo 42
12/12/2005, 22h01
Eh oui qui aurait penser q'un jour le stephanois irai chez les lyonnais.-8)
Mais il sont tellelent symp et de bon conseil que je me suis joint a eux, je fais parti du Club A.M.O de puis ce week-end et pour longtemp je l'espere.#bravo#
Mohamed

frédérican
13/12/2005, 22h03
Ca, c'est une vraie bonne nouvelle: on va se revoir !
J'éspère que tu te plaira bien à l'AMO.
A bientôt donc

Fred