Voir la version complète : probleme que dois je faire?
vito2mars
11/12/2005, 17h29
Je viens d acheter une voliere avec quelques couples de canaris et il se trouve qu'il y a 3 nids avec dont 1 avec 2 oeufs!
Je ne vois pas de femelles couver ces oeufs!
Les oeufs sont tachetés de rouge...sont ils fertilisés?
que dois je faire?? je compte retirer les nids car je sais que ce n est pas la periode mais je souhaite quand meme sauver les oeufs !!!
que me conseillez vous de faire?
(2eme probleme dans la rubrique soins)
Tu enlèves les oeufs et les nids sans hésitation !!!
vito2mars
11/12/2005, 18h24
ok mais je ne peux pas sauver les oeufs?
De toutes manières tu ne sais pas :
1 - quand ils ont été pondus (peut-être qu'ils sont très vieux)
2 - s'ils sont fécondés
3 - qui les couvera ? (toi ?) :D ...
Florianne
11/12/2005, 18h26
ok mais je ne peux pas sauver les oeufs?
A mon avis, il faudrait deja savoir si ils sont fecondés ou non après la question sera de savoir si tu veux te lancer dans l'achat d'une couveuse et le nourrissage à la main des petits a naitre.
A mon avis, le mieux est de les jetter sans se poser de questions |slt:|
En plus les taches rouges ne seraient elles pas des poux rouges dans les nids?
slt, une femelle qui a été dérangée ne couvera pas ses oeufs ! de toutes façons les canaris ne couvent pas en décembre, tu peux jetter les oeufs c'est pas la période...
vito2mars
11/12/2005, 18h29
Non les taches sont sur les coquilles.....vu que je ne sais pas de quand ils datent je vais les retirer mais je trouve ca dommage s ils sont bons !!
ok
Non les taches sont sur les coquilles.....vu que je ne sais pas de quand ils datent je vais les retirer mais je trouve ca dommage s ils sont bons !!
Les taches sur la coquille c'est normal, c'est ainsi que sont les oeufs de canaris, regarde des anciens posts, tu verras des photos, cette couleur n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient ou non fécondés.
Pour ce qui est de savoir si les oeufs sont bons : je peux te garantir à 100% qu'ils ne sont pas bons pour la reproduction, mais pour une omelette de liliputiens, tu peux toujours essayer |lol|
vito2mars
11/12/2005, 18h36
ok lol je vais les lever :D
jete les oeufs et attends debut mars ,ca va vite arriver tu sais ,la c'est la saison de repos pour les canaris
vito2mars
12/12/2005, 05h39
ok
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org