PDA

Voir la version complète : pissenlit


christian2
24/04/2004, 11h41
peut on donner du pissenlit qd une canaris nourri ses petits?
de la pomme de la salades de la pomme de tetrre cuite??,

fabien
24/04/2004, 13h55
tu peux donner tout ça , sauf la pomme de terre qui n'a pas vraiment d'intérèts et qui ruisque de faire grossir tes oiseaux.

fabien

YO
20/06/2004, 17h23
Dans le pissenlit, il y a des vitamines, des minéreaux et de la choline !

Danièle
20/06/2004, 18h18
Ce qui est super pour l'élevage... c'est le mouron blanc... les femelles font le nid avec (en partie) et ça éloigne les bêtes... elles s'en nourrissent comme verdure et quand les petits sont nés, elles en consomment beaucoup, ça aide à régurgiter dans le bec des oisillons et à faire passer la pâtée... puis quand ils ont 15 jours dans le nid, elles leur en apporte des tiges pour les habituer à en manger et ils le picorent et jouent avec... et enfin quand ils sortent du nid c'est vers le mouron qu'ils vont en premier...
Mais il faut se dépécher d'en ramasser dans les bois car il commence à "finir"... (moi, j'en donne depuis mars...)

fabien
20/06/2004, 19h19
Danièle a raison en ce qui concerne le mouron blanc, mais attention à la confusion pour les non habitués , car quand il n'est pas en fleurs il est difficile de faire la différence avec le mouron rouge qui lui est mortel ...

fabien

franky
20/06/2004, 19h43
vous avez des photo du mouron,à quoi ça ressemble?
moi c'est avec le pissenlit que mes femelles fesait leur nids,mais comme je ne savait pas si c'etait bon je le retirais chaque matin du nids

Nicolas
20/06/2004, 19h45
Voici une photo de Mouron des oiseaux (ou blanc). Il pousse dans tous les jardins. ;)

franky
20/06/2004, 20h04
je ne vois vraiment pas ce que sait,je regarderais demain dans le jardin de mes parents,en fesant mes provision de pissenlit.
j'en prend pour 3 jour,je le mets au frigot pour conserver,esque c'est bon?

gnoon38
20/06/2004, 22h08
Moi non plus je ne vois pas a quoi resemble le mouron blanc

YO2beaware
20/06/2004, 23h45
Revenons au pissenlit !

Il faut couper les parachutes pour ne pas avoir partout !(pour ce qu'is font ça en intérieur)

Danièle
21/06/2004, 07h19
Pour le mouron blanc, il y en a plutôt dans les bois et les terrains vagues au pied de certains arbres... dans les jardins s'ils sont bien tenus, je n'en ai jamais vu car c'est une "mauvaise herbe" que le jardinier arrache... Il est facile de le distinguer du mouron rouge car le blanc s'arrache facilement comme par "brassées" la tige est ronde et comme une liane alors que le rouge a la tige carrée de section... en plus le rouge ne pousse qu'en été juillet-août et le blanc de mars à juin... C'est dommage d'en priver les oiseaux à cause de la crainte du rouge qui, si on fait un peu attention, est facilement reconnaissable... La photo de Nicolas est très bien... Pour la conservation, je le mets en bas du frigo et le garde ainsi une semaine...
Pour le pissenlit, les feuilles aussi sont appréciées et les"parachutes" pour faire le nid... même si effectivement, ça volète partout... pour l'éleveur en intérieur un peu la galère...