PDA

Voir la version complète : comment faire pour deloger les souris


yoyo31
11/12/2005, 11h05
bonjour,
comment faire pour les deloger de votre piece d' elevage ??

astuce numero 1: placez des feuilles de menthe dans des endroits stratégique.
Les souris détestent cette odeur et s' en iront d' elles memes.

astuce numero 2: saupoudrer l'entrer de leur gîte avec du poivre ou du piment.
Les souris detestent eternuer et que ces epices leur piquent la gorge ou/et les yeux

Florianne
11/12/2005, 11h42
Bonjour,

Je note les astuces! Merci |slt:|

patoche001
11/12/2005, 12h04
tres interressant ceci j'ai pris note |slt:|

Carol
11/12/2005, 13h47
Cette année c'est une horreur !!! Elles pullulent (comme des lapins |lol| )

Enfin pas dans ma pièce d'élevage qui est dans la maison, mais dans le garage, toutes les nuits j'en attrape dans les pièges = tapettes et nasses.

Le sous-sol c'est pareil.

Dans les champs les campagnols font des ravages, j'ai vu ça en promenant mes chiens, le sol est transformé en gruyère !!!!

Plusieurs personnes de mon entourage ont observé la même chose !!!

exotic
11/12/2005, 13h59
slt, interessant comme astuces yoyo :D tu as essayé et tu confirmes que ca fonctionne ???
carol, il faut dire aux chasseurs d'arréter de tirer sur les rapaces et d'éduquer les chats à tuer les rongeurs (pas les oiseaux) |lol| ...

Carol
11/12/2005, 14h15
carol, il faut dire aux chasseurs d'arréter de tirer sur les rapaces et d'éduquer les chats à tuer les rongeurs (pas les oiseaux) |lol| ...

Eduquer les chats ça doit être possible, mais pour les chasseurs, grrrrrrr, c'est tous des ****, leur cas est désespéré (et désespérant)

Ils viennent très près des maisons actuellement pour la chasse aux cerfs ... ça me mets hors de moi, l'année dernière il y a eu un carnage, avec une biche qui avait ses deux faons qui courraient autour d'elle, elle était au sol, blessée par un coup de fusil et elle bramait. Notre maison surplombe le champs dans lequel ça se passait, nos chiens étaient furieux, ils aboyaient, les chasseurs avaient une moto tout terrain ils poursuivaient un faon, mais je n'ai pas compris pourquoi ils ont laissé la biche souffrir aussi longtemps... C'est écoeurant. On a essayé de porter plainte, mais le garde chasse était de la partie, et ça n'a mené à rien.... Beurk....

Franco54
22/02/2006, 10h50
Il y a aussi le furet mais pas dans le local d'elevage...Il faut simplement l'habituer a tuer et devorer les souris en lui en attrapant des vivantes et qd il sera adultes ( les furet sont commes les chats ils peuvent vivre en liberté dans la maison et le jardin mais attention a les stériliser sinon bonjour la venu des fouines sauvages lol) il chassera §! Chez mes parents ma furette s'eclataient en chassant les campagnoles

veroleg
22/02/2006, 12h02
bonjour,
comment faire pour les deloger de votre piece d' elevage ??

astuce numero 1: placez des feuilles de menthe dans des endroits stratégique.
Les souris détestent cette odeur et s' en iront d' elles memes.

astuce numero 2: saupoudrer l'entrer de leur gîte avec du poivre ou du piment.
Les souris detestent eternuer et que ces epices leur piquent la gorge ou/et les yeux

est ce que tu l'as essayé ces astuces et elles marchent?
ou est ce que tu l'as lu quelque part?

firelesage
20/03/2006, 21h30
ouais ce serait intéressant de savoir si ça marche j'en ai également ds ma volière...

yoyo31
20/03/2006, 21h41
ben moi je l' ai lu sur une revue mais le probleme c 'est que dans ma piece d' élevage je n' ai plus de souris je touche du bois;)

rczi
21/03/2006, 10h27
Il y a aussi la colle que l'on dépose sur un bout de carton avec des graines et que l'on met le long d'un mur(les souris longent les murs)

christian2
21/03/2006, 20h21
slt

Ils seraient interessant que les administrateurs ouvrent un sujet sur ce probleme de souris ou rats avec les astuces de chacun pour s'en débarrasé .



christian|1) |1)

jlescalunes
22/03/2006, 17h49
bonjour
achette de la pate en sache pour sourie,moi jen avez avec ca cela a etait radical,je nest plus une sourie dans ma piece d elevage
essaye et tu me tient au courant
jean-luc(bird-)

pascale
22/03/2006, 20h17
moi qui suis une amoureuse inconditionnee des bestioles en tout genre, j ai testé le "dressage" de chat c super efficace-)-