Voir la version complète : lampe infra rouge
salut à tous,
j'ai les cages de mes oiseaux dans une chambres . donc ils ne beneficient pas beaucoup des rayons du soleil . on ma conseiller de mettre un lampe infra rouge. est se que elle a le même effet que les rayons du soleil? SI oui combien de temp il faut l'utiliser par jour. remarquer je suis obliger d'allumer 1 ou 2 heures par jours dans la chambre ou se trouve les cages . Merci . mohamed
Jean-Yves
10/12/2005, 22h44
Bonjour
A ma connaissance les lampes infrarouges sont surtout utilisées pour produire de la chaleur, pour un manque de lumière naturelle, il vaut peut-être mieux utiliser des tubes fluo spécifiques "lumière du jour" prévues pour les piéces d'élevage.
#)
merci jean-yves pour ta reponse. peut etre je n'ai pas pauser la bonne question . comment compenser le manques des ultra violets pour les canaris?
Jean-Yves
10/12/2005, 23h02
La question était bien posée :D
Je ne crois pas qu'il faille rajouter autant d'infra-rouge que pert donner une lampe spéciale, il y aurait surtout une augmentation de température (brochette de canaris |lol| )
Dans les tubes lumière du jour ou "true lite" il y a émission d'un spectre tout à fait correct dans les longueurs d'onde nécessaire à la vie, on les utilise dans les terrariums.
#)
c'est clair maintenant (sans jeu de mots) .merci baucoups j-y
slt, jean yves a raison, les lampes infrarouge produisent de la chaleur , pour la lumière avec les UV se raprochant le + du spectre du soleil il faut mettre des lampes spéciales "lumière du jour" ...
salut à tous,
j'ai les cages de mes oiseaux dans une chambres . donc ils ne beneficient pas beaucoup des rayons du soleil . on ma conseiller de mettre un lampe infra rouge. est se que elle a le même effet que les rayons du soleil? SI oui combien de temp il faut l'utiliser par jour. remarquer je suis obliger d'allumer 1 ou 2 heures par jours dans la chambre ou se trouve les cages . Merci . mohamed les lampes infra-rouge, comme l'a dit Jean-Yves, sont des lampes chaufantes. pour l'éclairage l'idéal est d'utiliser des "bird-lamp"de chez arcadia.
regarde : >> ici << (http://www.arcadia-uk.com/fr/220birdlamp.html)
Florianne
11/12/2005, 12h50
Tiens j'ai profité pour poser une question sur les lampes infra rouge...
J'ai monté mon ampoule infra rouge sur une douille en porcelaine (plus resistante à la chaleur), c'etait necessaire ou j'ai juste fait du zele? :D
Tiens j'ai profité pour poser une question sur les lampes infra rouge...
J'ai monté mon ampoule infra rouge sur une douille en porcelaine (plus resistante à la chaleur), c'etait necessaire ou j'ai juste fait du zele? :Dc'est une précaution, mais normalement le rayonnement se fait par la lampe, et la douille ne doit pas chauffer outre mesure..:tristoune
Florianne
11/12/2005, 14h47
c'est une précaution, mais normalement le rayonnement se fait par la lampe, et la douille ne doit pas chauffer outre mesure..:tristoune
Merci |slt:|
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org