Voir la version complète : L'appariement
Bonjour
De qu’elle manier vous procéder a l’appariement de vos oiseaux ?
-Une femelle et un mal.
-Deux femelles et un male.
-Ou quatre femelles et un male.
Jean-Yves
09/12/2005, 11h14
Bonjour.
Cette année se sera une combinaison de tout ça.
- Des couples de glosters
- Un mâle gloster pou 2 femelles
- Pour les malinois (1 mâle pour trois femelles)
#)
tubular bells59
09/12/2005, 11h24
Moi ce sera un mâle pour une femelle.
OPALIENS
09/12/2005, 11h26
j ai toujours travailler en couples et je ne pense pas en changer (bird-) (bird-)
pintasilgo
09/12/2005, 11h46
Bonjour
IDEM OPALIENS
Serge LAISNE
09/12/2005, 11h55
Bonjour(bird-)
Je travaille en couple mais il m'arrive d'utiliser 1 mâle que j'alterne avec 2 femelles.
Une seule fois, j'ai fait tourner 1 mâle pour 3 femelles, j'avoue que çà a été chaud pour coordonner cette rotation.
A bientôt |slt:|
Merci pour vos réponses, personnellement j’utilise les deux genres d’appariement.
Couple: mal + femelle et deux femelles + un mal
Et ca marche très bien, pour les deux femelles je laisse le male avec eux pendent toute la période de reproduction de cette manier il aide les femelles à nourrir les petits, aussi il faut veiel a laissé toujours plus de nie que de femelle dans la cage.(bird-) (bird-) (bird-) (bird-)
passionné
09/12/2005, 12h10
Bonjour
moi c'est par couples mais il m'arrive d'offrir un male à deux femelles, bien sûr il faut qu'il soit un bon élement.
bonjour pour moi Une femelle et un male :bravo_hap
bonjour comme disait fabien si on la chance d'avoir un male éxceptionnel pourquoi ne pas multiplier les chances d'avoir des champions.
J'utilise volontiers l'impromptu, j'ai déjà apparié un mâle avec 8 fem, lequel m'a donné 43 jeunes. Quand on a un oiseau exceptionnel, très proche de l'oiseau idéal, il ne faut pas hésiter à s'en servir. Avec beaucoup d'issus de ce mâle, vous pouvez rapidement créer une souche qui reproduira les qualités de cet oiseau.
pour moi c'est un male.une femelle|slt:|
ALBERT.C
09/12/2005, 17h32
:bravo_hap Je travaille en couple Une femelle et un male |slt:|
Le couple rien de tel pour avoir de beaux jeunes en bonne santé:-°
je travail 1 male avec plusieeures femelles mais souvent pour le 2 tour je change ausi de male .
Bonsoir,
j'ai tenté l'experience de placé un male avec deux femelle, le problem c'est que les premier qui quitte le nid monopolise tous les soins, a moins que les deux couvé soit completement synchronisé, les deux femelle ainsi que le male nourisse les petit qui sont endehors du nid et neglige les autres.
j'ai un autre probleme c'est que la plupart de mes femelles abandonne leur petit alors qu'ils ne sont pas encore sevré
Bonsoir,
j'ai un autre probleme c'est que la plupart de mes femelles abandonne leur petit alors qu'ils ne sont pas encore sevré
Les femelles qui abandonnent les petits sont elles avec 1 mâle ?
bonjour
il y à une solution à chaque probléme, c'est là qu'il faut chercher et améliorer pour arriver à des bons résultats
marocanary
10/12/2005, 17h40
Bonjour.
Cette année se sera une combinaison de tout ça.
- Des couples de glosters
- Un mâle gloster pou 2 femelles
- Pour les malinois (1 mâle pour trois femelles)
#)
moi ausssi
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org