PDA

Voir la version complète : coquille d'oeuf


rafik
09/12/2005, 09h34
bonjour ,
je ne jete pas les coquilles d'oeufs,dés que j'ai une quantité,je les fais bouillir,je les passe à la moulinette,les melange à la patée ou dans le grit

CANARICH
09/12/2005, 09h42
Moi aussi :D

Jean-Yves
09/12/2005, 10h15
Il ne me reste plus qu'a convaincre mon épouse de me garder les coquilles d'ouefs et c'est pas gagné d'avance :D
#)

fabien
09/12/2005, 10h27
je préfère le calcilux.. avec les coquilles j'ai toujours peur que les jeunes se blessent dans le tube digestif avec une pointe de coquille... :tristoune

pascal161
09/12/2005, 10h49
bonjour, Fabien a raison attention que le tout soit bien moulu, moi il y a tj un peu de grits dans un ravier a chaque cage|slt:|

canarimaroc
09/12/2005, 11h20
si il y a un Os de seiche dans la cage c'est mieux que les coquilles d'ouefs . et assez suffisant pour un apport en calucium et Phosphore aussi c'est bien pour limer le bec.
(les coquilles doivent être ébouillantées ou passées au four pendant 10 minutes au moins avant de les écraser et de les donner aux oiseaux, afin de tuer les salmonelles qui peuvent s'y trouver ).

OPALIENS
09/12/2005, 11h42
j en es jamais donner a mes jeunes comme dit fabien peur qu il se blesse :sm31: (
mais les parents oui
cet annee une femelle ma fait des oeufs sans coquille donc je leur en es donner (bonne apport en calcium)

félix
09/12/2005, 11h53
cela m'arrive de moudre un oeuf avec la pâtée avec la coquille, ou de le couper en 2 mais il est préférable d'utiliser calcilux(bird-)

J.CLAUDE
09/12/2005, 12h32
Je donne depuis toujours des coquilles d'oeufs à mes oiseaux.Je n'ai jamais eu de problème.Je les lave ,les séche et passe soit au four ou au micro onde,ensuite ils sont moulus et donnés avec le grit.(bird-) (bird-) Ce qui n'empêche pas que je mets un os de seiche également.

Florianne
09/12/2005, 15h38
Comme je fais ma patée maison a base d'oeufs et de lait cuit ensemble, il m'arrive de moudre dedans une coquille d'oeuf avant de mettre le melange a cuire.
Ce melange sera a nouveau remoulu après pour etre mélangé avec la biscotte. Donc je reduis les risques de blessure. C'est juste un apport supplémentaire par rapport aux os de seiche mais que ne ferait on pas pour etre sure qu'ils ont tous qu'il faut ces petits (bird-) ? :D