PDA

Voir la version complète : océpou

jacqueline et serge
08/12/2005, 22h11
bonjour,
nous sommes éleveur de diamant de gould et nous utilisont ce produit pour la première fois cette année et nous en sommes enchanté,biensur il ne faut pas l'utilisé sur les oiseaux c'est dangereux pour leur yeux et leur peau.
nous avons 150 oiseaux ,nos avons 12 bb goulds pour l'instant nous avons 30 couples,mais j'ai un canari agathe gris qui attend avec impatience que je lui trouve une compagne.

Momo 42
08/12/2005, 22h20
Bonsoir jacqueline et serge (http://www.apdcanari.com/forum/member.php?u=2292) et (biere) :panneauxb (biere)
Moi aussi je l'utilise tous les deux mois je vaporise les mures et les voiliers avec et jean suis très satisfais. (bird-) |slt:| (bird-)

Jean-Yves
09/12/2005, 00h14
Bonsoir Jacqueline et Serge.
Bienvenu sur le forum :panneauxb

Bravo pour les goulds, bienvenu dans lemonde des canaris et attention au virus :D
J'utilise régulièrement l'océpou en temps que tel ou dilué dans une proportion de 1 pour 17 dans d'autre situations.
#)

J.CLAUDE
09/12/2005, 08h37
:animezoo0 :panneauxb Bienvenue sur ce site

didier du 78
09/12/2005, 09h12
bonjour,
nous sommes éleveur de diamant de gould et nous utilisont ce produit pour la première fois cette année et nous en sommes enchanté,biensur il ne faut pas l'utilisé sur les oiseaux c'est dangereux pour leur yeux et leur peau.
nous avons 150 oiseaux ,nos avons 12 bb goulds pour l'instant nous avons 30 couples,mais j'ai un canari agathe gris qui attend avec impatience que je lui trouve une compagne.
:bravo_hap bienvenue jacqueline et serge moi j'utilise aussi l'océpou
tout les trois mois je retire les mangeoires et les abreuvoirs
je pulvérises directement sur les oiseaux et je n'est aucuns problemes mes oiseaux se portent bien |slt:|

plume
09/12/2005, 09h21
Didier #)
est-ce de l'Ocepou ou de l'Ocenet moins dosé que tu pulverise sur les oiseaux?

fabien
09/12/2005, 09h22
:bravo_hap bienvenue jacqueline et serge moi j'utilise aussi l'océpou
tout les trois mois je retire les mangeoires et les abreuvoirs
je pulvérises directement sur les oiseaux et je n'est aucuns problemes mes oiseaux se portent bien |slt:| et pourtant ce n'est pas conseillé en raison de la concentration de carbaryl ... VIRBAC à un talc ayant une concentration étudiée pour le poudrage direct sur les oiseaux : océnet à 5% de carbaryl (alors que l'océpou en contient 85% et de ce fait est toxique par ingestion ou contact)

didier du 78
09/12/2005, 09h26
Didier #)
est-ce de l'Ocepou ou de l'Ocenet moins dosé que tu pulverise sur les oiseaux?
#) bonjour plume
je te confirme c'est bien de l'océpou je mets 1cuill1/2 dans 2 litres
d'eau et je pulvérise avec un pulvérisateur de plantes en faisant un bouillard :D

fabien
09/12/2005, 09h28
#) bonjour plume
d'eau et je pulvérise avec un pulvérisateur de plantes en faisant un bouillard :D encore une fois chacun fait ce qu'il veut, mais personnellement je ne le conseille pas..:tristoune

Mosaic Arena
09/12/2005, 09h34
bonjour,

Bonjour(bird-) et :panneauxb

J'utilise aussi l'ocepou, je badigeonne les nids avant chaque couvée.

A bientôt |slt:|

didier du 78
09/12/2005, 09h37
Bonjour(bird-) et :panneauxb

J'utilise aussi l'ocepou, je badigeonne les nids avant chaque couvée.

A bientôt |slt:|
#) slt serge je fais moi-aussi comme toi pour les couvées #youpie#

plume
09/12/2005, 10h09
#) bonjour plume
d'eau et je pulvérise avec un pulvérisateur de plantes en faisant un bouillard :D

Justement j'ai ,je crois, une femelle qui a des acariens dans la gorge :
Quand elle respire elle emet un petit bruit comme une plainte et une sorte de craquement . Par ailleurs elle va bien !
Que me conseilles-tu pour la débarrasser de ces parasites ?
J' ai pulverisé de l'Ocenet dans la cage et sur les graines ce matin que faire d'autre?

(bird-) (bird-) (bird-)

Chloée.
09/12/2005, 10h24
#) Plume,
je vais te dire ce que je fais moi, après tu feras comme tu le veux, car il y a toujours débat avec ces produits.
Je n'utilise jamais sur mes canaris Océpou ou Océnet, j'utilise du carbaryl ( talc dosé à 5% de principe actif qu'est le carbyl).
Il y a des canaris qui ne supportent pas du tout ces produits tels que l'océpou ou l'océnet, mais je n'ai jamais entendu de réactions de style allergiques, voir même neurologiques avec le carbaryl.
Moi je mets cette poudre dans l'eau du bain, sous le sable en fond de cage, en cas d'ascariose respiratoire, tu peux en mettre très peu dans la nourriture et l'eau de boisson, c'est efficace et sans danger.
Comme le dis Fabien, chacun fait comme il veut, mais comme tu demandes conseil Plume, et ben je te dis ma façon de faire.
bien amicalement
chloée|slt:|

fabien
09/12/2005, 10h37
#) Plume,

Je n'utilise jamais sur mes canaris Océpou ou Océnet, j'utilise du carbaryl ( talc dosé à 5% de principe actif qu'est le carbyl).
Il y a des canaris qui ne supportent pas du tout ces produits tels que l'océpou ou l'océnet,
chloée|slt:|tu dis ne pas utiliser l' océnet mais du carbaryl à 5% .. mais c'est la même chose...!! :D il n'y a que la marque qui change... au passage le carbyl n'est pas la produit actif mais une marque.. ;) le principe actif est le CARBARYL

et je le répète, le carbaryl concentré à 85% est pour le matèreil !!!

Jean-Yves
09/12/2005, 11h11
et pourtant ce n'est pas conseillé en raison de la concentration de carbaryl ... VIRBAC à un talc ayant une concentration étudiée pour le poudrage direct sur les oiseaux : océnet à 5% de carbaryl (alors que l'océpou en contient 85% et de ce fait est toxique par ingestion ou contact)

#) bonjour plume
En fait c'est normal que Didier du 78 n'ai pas de problème en utilisant l'Océpou en le diluant comme il l'indique (1 cuill 1/2 dans 2 litres d'eau), car ce faisant il a une dillution beaucoup plus grande du carbaryl que si il utilisait de l'océnet.

Pour didier de 78
si tu me dis quelle cuillière tu utilises ( c à café, c àdessert, cà soupe ?) avec la précision, cuil pleine ou rase, je te donne ton % de carbaryl dans ta solution.
#)

Chloée.
09/12/2005, 11h14
#) oh la la,

Je me suis trompée, heureusement que Fabien l'a vu j'ai carrément dit l'inverse de ce que je voulais .
le principe actif est bien entendu le carbaryl et ne doit pas dosé à plus de 5% et non pas le carbyl .
chloée:icon_redf

didier du 78
09/12/2005, 13h11
En fait c'est normal que Didier du 78 n'ai pas de problème en utilisant l'Océpou en le diluant comme il l'indique (1 cuill 1/2 dans 2 litres d'eau), car ce faisant il a une dillution beaucoup plus grande du carbaryl que si il utilisait de l'océnet.

Pour didier de 78
si tu me dis quelle cuillière tu utilises ( c à café, c àdessert, cà soupe ?) avec la précision, cuil pleine ou rase, je te donne ton % de carbaryl dans ta solution.
#)
(bird-) slt jean-yves moi j'utilise une cuillere à supe rase #)

Jean-Yves
09/12/2005, 13h27
Bonjour.
Une cuil à soupe fait environ 15 gr, donc 1 1/2 fait 22.5 gr d'Océpou qui contient environ 19 gr de carbaryl.
19 gr de carbaryl mis dans 2 l d'eau soit 2000 gr d'eau, cela fait une solution à 0.95 % grosso modo 1 % de carbaryl.
Tu utilises donc une solution à 1 % de carbaryl, c'est pour cela que tu n'as pas de problème.
Pour l'utiliser en poudre à 5 %, il faut diluer l'Océpou avec du talc en mettant par exemple 1 c à café d'Océpou dans 17 c à café de talc, il faut veiller à très bien mélanger les 2 poudres.
#)