PDA

Voir la version complète : graine de lin

lechardonneret
08/12/2005, 11h50
salut tout le monde,(bird-) (bird-) (bird-) #)

est ce qu'on peut gérmer les graines de lin ,si la répense est oui qu'elle sera donc la methode?
|slt:| |slt:| |slt:| |slt:|

Florianne
08/12/2005, 13h05
Bonjour,

Je n'ai pas retrouvé le site macrobiotique sur lequel j'avais trouvé pleins d'informations sur la germination mais j'ai trouvé ceci :

Les graines germées (http://www.naturosante.com/rubriques/conseils/conseil.php?25)

Avec le tableau recapitulatif des jours pour la germination :D

Heureusement les macrobiotiques sont pleins de ressources et c'est très utile pour les canaris |slt:|

marocanary
08/12/2005, 13h35
salut tout le monde,(bird-) (bird-) (bird-) #)

est ce qu'on peut gérmer les graines de lin ,si la répense est oui qu'elle sera donc la methode?
|slt:| |slt:| |slt:| |slt:|

oui vous pouvez germer le lin avec la méme méthode que d'autres graines.
il faut l'ajouter à d'autres graines parcequ'il est pauvre en vitamines.

lechardonneret
08/12/2005, 14h04
bonjour,(bird-) (bird-) (bird-) #)

merci flaorianne c'est un trés beau sites toutes les informations sont la pour la germination des graines.
et merci aussi pour marocanary pour la répense tu peux te rendre au courant sur le site présenter par florianne .

J.CLAUDE
08/12/2005, 14h48
Trés bonne info ,site trés intéressant;
Merci

Bonjour,

Je n'ai pas retrouvé le site macrobiotique sur lequel j'avais trouvé pleins d'informations sur la germination mais j'ai trouvé ceci :

Les graines germées (http://www.naturosante.com/rubriques/conseils/conseil.php?25)

Avec le tableau recapitulatif des jours pour la germination :D

Heureusement les macrobiotiques sont pleins de ressources et c'est très utile pour les canaris |slt:|

fabien
08/12/2005, 14h52
voila un article sur les graines germées : >> ici << (http://www.apdcanari.com/forum/t8638-alimentation-les-graines-germes-prparation.html)

J.CLAUDE
09/12/2005, 08h49
Merci Fabien pour ce nouveau lien.(bird-)

djon66
16/12/2005, 08h28
snas problème il est possible de le faire germer. Maintenant son intérêt pur est dérisoire aussi il vaut mieux utiliser un mélange de graine prêt à germer ou comme je le fait utiliser le même mélange de graines que l'oiseau mange. L'intérêt est que l'oiseau doit retrouver une nourriture équilibré aussi il est inutile de trop lui imposer tel ou tel type de nourriture.

pour info: j'utilise beaucoup la navette bouillie

fabien
16/12/2005, 08h34
il vaut mieux utiliser un mélange de graine prêt à germer oui, ce mélange est équilibré en ce qui concerne le temps de germination de chaque graine..ou comme je le fait utiliser le même mélange de graines que l'oiseau mange. je ne le conseille pas pour une raison simple : l'alpiste est beaucoup plus long à germer que le reste du mélange, ce qui va entrainer un déséquilibre dans la grandeur des germes et obliger à laisser le mélange plus longtemps en germination, avec tous les risques que cela implique.. ;)