PDA

Voir la version complète : reproduction


christian2
23/04/2004, 18h17
Bonjour
Je viens de retirer le nid et les eouf d'une de mes canaris elle les avait couve 19jours j'ai ausez de les mirer ils etaient tous clair .
Maintenant .
Qu'lle nourriyture donnée a la canaris et son compagnopn pour les remettre en piste .
Qu'els vitamine leur donnée?
Quand pourrai je remettre le nid en place?

fabien
23/04/2004, 18h26
bonjour

il faut que tu retires le nid pendant une semaine avant de le remettre.
ça va permettre à la femelle de se remettre en forme.

pour la nourriture, tout dépend de ce que tu donnais pendant la période de couvaison , mais en tout cas il ne faut pas donner une nourriture trop riche .

fabien

christian2
24/04/2004, 09h53
Slt fabien
je donnai juste des graines et de la patée sèche.Quand elle a commencé la couvaison j'avais stoppée la patée.
Pourv les vitamines je pensai leur donnés de océ multi vitamine dont de la vit E est ce bon?

fabien
24/04/2004, 09h57
bonjour

tu peux éffectivement donner ds vitamines et aussi de la patée , mais pas tous les jours.

pour les vitamines , 2 fois par semaine c'est largement suffisant et pour la patée idem.
par contre dès que la femelle aura pondu à nouveau , il faudra arréter la patée et ce tout au long du couvage, et la redonner 2 jours avant l'arrivée des jeunes.

fabien

christian2
24/04/2004, 10h56
J'ai pos' la meme question ds un autre forum et une personne m'a dit de séparé la femelle du male qu"en peuse tu fabien?

fabien
24/04/2004, 11h27
non , c'est inutile .
au contraire si tu sépares le male trop longtemps tu risques de voir ta femelle repondre avant que le male l'ai recoché.

fabien