PDA

Voir la version complète : débutant demande conseils

palomino
07/12/2005, 21h06
bonsoir,
Je ne posséde pas de canaris et je m'intérresse beaucoup à eux .je voudrais installer une voliére extérieure dans mon jardin. Mon jardin est orienté nord ouest et je me trouve dans l'aveyron.
pensez vous qu'il soit possible d'installer une voliére ?
les canaris n'auront il pas trop froid l'hivers ?
quelles dimension faut il ?
combien de couples peut on mettre dans une voliére ?
y a t'il une période pour commencer ?
merci pour toutes vos réponses

Jean-Yves
07/12/2005, 22h44
Bonsoir Palomino.
Bienvenue sur le forum.

Les canaris supportent très bien l'extérieur par toute saison même l'hiver, la seule précaution c'est d'éviter les courants d'air, donc de prévoir dans la réalisation de la volière des protections dans ce sens.
La dimension dépend du nombre d'oiseaux et inversement, il faudra décider l'un ou l'autre.:D
Pour avoir des canaris en extèrieur, il faut les habituer pendant la bonne saison, donc prévoir l'instalation fin début d'été

La lecture du forum te donera beaucoup de conseils, il faut pour cela utiliser le a fonction recherche dans la barre bleu en début de page.

Un petite question indiscrète : "Palomino" cela a t-il un rapport avec les cheveaux ? Si c'est le cas il y a plusieurs membres qui ont une affinité avec les cheveaux.
#)

J.CLAUDE
08/12/2005, 17h15
Je rejoins Jean-Yves,Tu peux tout à fait installer une volière mais pense à faire un abri où ils puissent se refugier en cas de mauvais temps,J'ai des canaris en extérieurs ils ont a disposition un abri de jardin.C'est vrai je suis en Midi Pyrénées prés de Toulouse,il fait peut être moins froid l'hiver.|lol|