PDA

Voir la version complète : présentation et problèmes

larry57
06/12/2005, 20h52
Bonjour à tous je m'appelle Laurent et j'ai acheté un couple de canaris en avril 2004 . Tout se passait bien au début : 1è couvée en mai, un mâle . 2è couvée en juin, 2 oisillons, mais un est mort alors que j'étais en vacances . Le 2è, un mâle a survécu . En juillet, je pars de nouveau pour 15 jours en laissant des instructions sur la nourriture mais quand je suis revenu, le père était moribond et est mort le jour même . il était plein de parasites (de chez jardiland) . Je ne sais pas s'il est mort de ça ou de constipation suite à un excès de pâtée (la personne qui s'en occupait n'a pas respecté les doses et a rempli les mangeoires) . Je me suis donc retrouvé avec la mère et les 2 fils . J'ai acheté récemment une autre femelle qui se portait bien au début, mais depuis une semaine elle semble avoir des problèmes respiratoires : elle "tousse" plusieurs fois puis secoue sa tête, régulièrement dans la journée, a le sommeil fragile et semble parfois respirer difficilement la nuit . D'autre part elle est dynamique, mange bien et se baigne . Je semble redoubler de malchance . J'hésite à voir un véto car les symptomes ne sont pas constants, il dirait sûrement "rien à signaler" . Tous conseils seront les bienvenus

Florianne
06/12/2005, 23h41
Bonsoir,

:panneauxb

Oula ca fait deja une longue suite de problemes. Essayons de voir si j'ai bien tout saisi...

Un couple avec de la mortalité au nid... Ca c'est classique, les oisillons avant d'etre sorti du nid sont très sensibles au maladie.

Juste une question : combien d'oeufs clairs (non fecondés) par rapport au nombre de naissance ? Si tu ne sais pas c'est pas grave :D juste pour savoir si il y avait eu de la mortalité dans l'oeuf ou un manque de preparation coté male ou femelle.

Pour la mort de ton male, tu dis qu'il etait pleins de parasites (je suppose que c'est jardiland qui a dit ca parce dit comme tu le dis, on a l'impression que ce sont eux les parasites |lol|) : etait ce des poux, des vers intestinaux ?

Dans ce cas, un traitement generalisé des oiseaux et de la cage s'impose |slt:|

Et pour ta petite femelle a problème respiratoire, il faudrait verifier la couleur de son ventre (chair ou violacé, rouge) et si le brechet est saillant. Le problème respiratoire peut etre du aussi aux poux par exemple si ce sont les parasites qui ont tué ton précédent oiseau.

La femelle a t elle des ecoulements au niveau du bec ?

j'espère qu'elle ira bientot mieux |slt:|