PDA

Voir la version complète : cage en bois


fox66
05/12/2005, 22h33
salut je voudrai savoir quel genre de cage est le mieux pour la reproduction des canaris , les cages avec des parties en bois ou les autres. merci

Jean-Yves
05/12/2005, 23h01
Bonsoir.
Les 2 types de cages sont possible.
Les cages pleines (bois, plastique, métal) ont peut-être l'avantage laisser les couples plus tranquille pendant la phase de couvée et le nettoyage est plus facile que pour une cage entiérement en barreaux.
#)

fox66
06/12/2005, 00h27
merci pour ta reponse . jai poser la question parce que ici au maroc la plus part des gens disent que les cages en bois favorisent la prolifiration des pous et des parasites

Jean-Yves
06/12/2005, 10h59
merci pour ta reponse . jai poser la question parce que ici au maroc la plus part des gens disent que les cages en bois favorisent la prolifiration des pous et des parasites
Bonjour.
Pour éviter les parasites, il faut peindre ou vernir le bois et boucher les fentes entre les plaques de bois.
#)

Florianne
06/12/2005, 11h03
Bonjour.
Pour éviter les parasites, il faut peindre ou vernir le bois et boucher les fentes entre les plaques de bois.
#)

Tout a fait d'accord avec Jean Yves.

Le bois est souvent pleins de micro fissures et les jointures ne sont jamais parfaites d'ou la necessité de peindre une fois montée la cage pour qu'aucun pou ne puisse se glisser dans le bois.

Juste pour la peinture ou le vernis, il ne faut pas faire cela avec les oiseaux a coté et attendre que le revetement est parfaitement séché avant de remettre des oiseaux |slt:|

fox66
07/12/2005, 16h51
merci pour vos reponses .
si je veux peindre les cages quelle couleurs est la mielleure pour les canaris (ex: claire - bleu ciel) ou autres

Florianne
07/12/2005, 16h58
Personnellement, je conseillerai le blanc pour la luminosité et cela fait propre contrairement a un bleu ciel ou un jaune après usage |slt:|

Jean-Yves
07/12/2005, 17h27
Ok pour le blanc.
Mais pour les cages d'expo, un vert d'eau comme en Belgique pour les glosters et un bleu comme en Angleterre pour les lizards, cest très joli.
#)

OPALIENS
07/12/2005, 17h29
comme dit florianne en blanc es le mieux je pense ca apporte plus de clarte et tu voit mieux si il y a des poux !!!!
mes cages sont en bois et je viens de les peindre et je vois la difference !!!!|slt:|

fabien
07/12/2005, 17h29
le blanc est quand même plus "pratique" pour détecter les éventuels parasites ;)