PDA

Voir la version complète : présentation.....suite

zoziau
04/12/2005, 21h19
Bonsoir,

Je suis un "jeune canariculteur" puisque j'ai fait l'acquisition, chez un éleveur réputé, d'un couple d' AGATE MOSAÏQUE JAUNE le 1er octobre de cette année dont les parents ont obtenus à différentes expositions de 89 à 92 points. J'espère donc prendre un bon départ. Mes oiseaux sont logés dans mon cabanon de jardin, chacun dans une cage d'élevage (L 40, l 20, H 30), toutes deux placées près de la fenêtre et séparées par un panneau en bois de façon à ne pas se voir. Il ni a pas de chauffage, ni d'éclairage artificiel.
Je compte débuter les accouplements vers fin mars, début avril.
Une 1ère question aux plus expérimentés d'entre vous:
Je débute intentionnellement "PETIT" avec un seul couple. Est-ce la bonne solution ou ne vaudrait-il pas mieux plusieurs couples ou alors 1 mâle et plusieurs femelles. MERCI et A+.|slt:|

gfred83
04/12/2005, 21h49
Bienvenue à toi !!|slt:|

marocanary
04/12/2005, 22h26
:panneauxb

Jean-Yves
04/12/2005, 22h53
Bienvenu sur le forum.
Tu trouveras, je pense, quelqu'un pour apporter des réponses à tes questions et dans tous les cas un soutien de la part des membres de ce forum.
Pour ton début tout est possible. 1 couple, plusieurs couples, i mâle et plusieurs femelles, c'est une question de budget et de temps disponible pour tes oiseaux. Dans tous les cas il est préférable de commencer avec de bons oiseaux si tu t'intéresses aux pointages et aux concours.
#)

Mosaic Arena
05/12/2005, 09h33
Bonjour(bird-) et bienvenu parmis nous.

Si tu as plusieurs couples, tu auras davantage de choix pour les concours|1)
Pour pouvoir exposer des stams, il te faut 3 couples minimum.
Tu peux aussi avoir 2 mâles et 4 femelles et tu fais tourner 1 mâle pour 2 femelles mais c'est plus délicat quand on débute.

Bonne journée et bonne chance |slt:|

ALBERT.C
05/12/2005, 19h21
:panneauxb (bird-) (bird-)

zoziau
05/12/2005, 20h26
Bonsoir,

Merci à tous pour vos messages de bienvenue et vos réponses à ma question.#bravo#

jujujlat
05/12/2005, 21h00
salut et bienvenue sur le forum

@+