PDA

Voir la version complète : Les canaris ont-ils de la mémoire ?

pascal13
04/12/2005, 16h43
Bonjour à tous,
Comme l'indique mon titre, je me demande si les canaris ont une mémoire développée. Par exemple, combien de temps peuvent-ils se souvenir d'un évènement ?
Il y a quelques semaines, un chat qui était dehors, a sauté sur la fenêtre pour essayer d'attraper mon canari. Mon oiseau a eu la frousse de sa vie et depuis il fuit la fenêtre.
Tout ça pour dire que je suis surpris qu'il s'en souvienne.

Merci,
Pascal

patoche001
04/12/2005, 16h44
moi je pense que tout animal qui vie on une memoire sauf quand il devienne vieux comme nous |lol|

exotic
04/12/2005, 17h18
slt, bien sur ! surtout s'il a eu la peur de sa vie; il s'en souviendra longtemps ...

perceneige
04/12/2005, 20h33
Je crois que les poissons ont une mémoire extrêmement courte, de l'ordre de quelques secondes seulement. Pour les oiseaux, certains signes semblent indiquer qu'elle est plus solide, non ?

gerard
04/12/2005, 20h37
Ouvrez la porte de la volière les mains vides ; il n'y aura aucun affolement.
Prenez une épuisette et vous les verrez voler dans tous les sens preuve qu'ils ont une bonne mémoire.

Carol
04/12/2005, 22h20
Moi je pense qu'ils ont une bonne mémoire, surtout lorsqu'il s'agit d'une grosse peur.

Jean-Yves
04/12/2005, 22h45
Bonsoir.
Comment expliquer l'attitude des canaris "apprivoisés" (proche de l'homme pour étre plus juste), ou leurs arrivées précipitées sur un morceau d'endive, ou la réaction des oiseaux de Perceneige quand il met un teeshirt rouge ?:D
Ce sont des manifestation de la mémoire.
#)

perceneige
05/12/2005, 06h36
Et quand ils se mettent à fixer le néon au moment où je m'approche de l'interrupteur.