PDA

Voir la version complète : Rassurez moi.. Aidez moi...

domi24
02/12/2005, 22h14
Comme celle de Claude D...

JE la trouve bizarre....

Qu en pensez vous???
Elle a un peu plus de 3a..

Que faire? Que me conseillez vous...???

Jean-Yves
02/12/2005, 23h19
Bonsoir.
Elle est comme ça depuis combien de temps ? l'évolution est-elle lente ou rapide ? est-elle seule ou avec d'autres canaris ?
#)

lechardonneret
03/12/2005, 03h34
bonsoir,
a mettre en quarantaine avant tous comme ça s'il y a une inféction par un virus ne contamine pas les autres .tu peux l'examiner en souflant sur son abdomen si elle est trés maigre.
je pense qu'un cas similaire a été signaler par marocanary ,il avait une femelle lui aussi qui a ses symptomes déplumé au niveau des yeux mais malhereusement la pauvre n'a pas survecu,tu peux l'enmener chez un vétérinaire en cas de doute,éspérons que ça ne serait pas le cas.

domi24
03/12/2005, 11h56
ben disons que ca evolue...depuis un mois....
elles sont 2 dans la cage...
Et je les ai séparée....

elle a beaucoup tendance à dormir.... je trouve

Première couchée.... sieste.... derniere levée...

thposture
03/12/2005, 13h45
elle peut avoir une petite infection à l'oeuil.
Il faudrait dinc mettre une pommade .

domi24
03/12/2005, 15h05
elle peut avoir une petite infection à l'oeuil.
Il faudrait dinc mettre une pommade .

Mais.... laquelle????

thposture
03/12/2005, 15h14
Du Chloramphenicol ERFA.
Mais attention ne ce concerve que 15 jours.

Jean-Yves
03/12/2005, 15h17
Bonjour Domi24
Pour une pommade il faut quelle soit ophtalmique, tu peux utiliser l'Atébémyxine, 2 fois pas jour,qu'on trouve en pharmacie, mais dans ce cas il ne faut pas mettre de sable en fond de cage pour qu'il ne se colle pas à l'oeil et vérifier régulièrement que des morceaux de graines ne soient pas collés.
#)

SARI ALI
03/12/2005, 15h56
j'ai déjà eu un cas similaire d'un accouplement excéssif, en dehors des périodes de l'accouplement, d'une femelle agées de plus deux ans. A mon avis, essayer de l'accoupler avec un mâle dont vous êtes sûr qu'il n'est pas stérile. Si les oeufs seront claires, alors c'est qu'elle ne servirais plus à l'élevage. Par ailleurs, elle serait rentable pour couver les oeufs d'une femelle qui abondonne ces oeufs. Cordialement#) .

ALBERT
03/12/2005, 18h36
l'on peut egalement mettre une pommade ophtalmique "pommade MAURICE" avec un coton tige 2fois par jour

domi24
03/12/2005, 21h12
j'ai déjà eu un cas similaire d'un accouplement excéssif, en dehors des périodes de l'accouplement, d'une femelle agées de plus deux ans. A mon avis, essayer de l'accoupler avec un mâle dont vous êtes sûr qu'il n'est pas stérile. Si les oeufs seront claires, alors c'est qu'elle ne servirais plus à l'élevage. Par ailleurs, elle serait rentable pour couver les oeufs d'une femelle qui abondonne ces oeufs. Cordialement#) .

Et ben voui...c est peut être là le pb....
je me suis fait léser avec un grand... B......

On m'a vendu ça pour un couple....
En fait, j'ai 2 femelles......
depuis 2 ans.........

Alors y a un moment qu elles ne saventpas ce que c est un male!!!!