PDA

Voir la version complète : Bientôt des oisillons?

derck
22/04/2004, 16h23
Bonjour à tous!

Mon couple de canaris va peut etre s'agrandir! :D
Ma femelle a pondu 4 oeufs de jeudi a dimanche dernier, et aujourd'hui en mirant un oeuf, j'ai vu une masse sombre avec un semblant de vaisseaux sanguins!
Par contre la "pointe" de l'oeuf était beaucoup plus claire, est-ce normal ou plutot mauvais signe?

A part ça mon mâle ne chante plus, il pousse seulement des cris, est-ce à cause de la période de reproduction, ou bien parce qu'il traverse une période difficile? (sachant que sa queue est en train de repousser et que son plumage est abimé).
N.B. Je précise que se sont des canaris Hartz (donc chanteurs normalement!?)

Voilà merci d'avance de vos précieuses réponses! Flavien.

fabien
22/04/2004, 17h43
bonjour flavien

pour tes oeufs apparemment ils sont fécondés, et pour le male il est normal qu'il arrête son chant une fois que la femelle a pondue.

fabien

derck
22/04/2004, 18h15
Merci Fabien! :)

Par contre je leur donne de la patée aux oeufs mélangée avec les graines, mais on dirait qu'ils ne la mangent pas, il en reste toujours au fond! Faut-il leur donner a part? :blink:
Et pis le mâle ne nourrit pas la femelle, elle est obligée de sortir pour manger, ça n'est pas trop préjudiciable pour la couvaison?

fabien
22/04/2004, 18h24
pour ce qui est de la patée, il vaut mieux la donner à part des graines.

pour la femelle qui sort pour manger , ça n'a pas d'importance ,les oeufs n'ont pas le temps de refroidir au point de les abimer.

fabien