PDA

Voir la version complète : Comment isoler du froid???

vito2mars
02/12/2005, 19h04
Voila mon probleme!

Je viens d'acquerir 5 couples de canaris , j ai fabriqué les installations necessaires pour pouvoir les loger mais chose que je ne savais pas c'est qu'il fallait un temps d adaptation avant de les mettre dehors!
Ils ne sont pas vraiment dehors mais dans un cabanon exterieur ou le temperature peut atteindre 0° la nuit (j habite Marseille).
En fin d'apres midi il me semble qu'ils commencent a avoir un peu froid donc comme je m'inquiete pour eux je me pose plein de questions!

Ont-ils froids?
Peuvent ils supporter le froid?

On m'a conseillé de les rentrer et attendre Mars pour les sortir pour qu ils puissent s aclimater et pouvoir passer l hiver prochain dehors!

Je les ai rentré dans une piece chez moi mais je n ai pas vraiment d 'endroit ou les mettre!

Est ce que je me fais trop de soucis et un cabanon comme celui-ci est parfait ou ne vont ils pas supporter le froid?!

Je ne veux pas qu il arrive un pepin a mes canaris donc je veux qu ils soient dans les meilleurs conditions possibles!

voici 2 photos pour vous montrer ou l'air passe:

http://i7.photobucket.com/albums/y287/vito0013/100_1125.jpg
http://i7.photobucket.com/albums/y287/vito0013/100_1126.jpg

je pensais faire un cadre avec une isolation en mousse ou en papier bulle pour couper l'air que je fixe tous les soirs et que je leve en journée!?

Sinon niveau alimentation la patée suffira t elle pour les renforcer??

Voila j'attends vos conseils car , meme si je sais que j'ai posé plusieurs questions, je n ai pas trop le choix, il faut que je les deplace de cette piece! (Bureau de mon pere ou ils sont en train de tout ravager :sm15: )

Serge LAISNE
02/12/2005, 19h14
Bonsoir(bird-)

Ce dont les canaris craignent le plus ce sont les courants d'air, les changements de températures et l'exposition en plein soleil.
Les miens sont logés à la même enseigne que toi et tout se passe bien.

A bientôt |slt:|

vito2mars
02/12/2005, 21h13
Exposition au soleil non, courant d air ca va et changement e T° oui car ils passent d'un appartement (vendeur) a chez moi :-/

djem
03/12/2005, 05h54
j'habite a peu de distance de chez toi Marseille et mes canaris sont a la meme enseigne que les tiens et cela depuis au moins 4 ans,moi je les trouve bien et resistant quand j'ouvre les stores de voliere le matin ,ils se mettent de suite a chantés a tue-tete ,je ne crois pas qu'ils en souffrent de par leur aspect ,je pense qu'ils sont habitués a vivre a l'exterieur ,je leurs donne plus de paté aux oeufs grasse l'hiver et je change l'eau au cas ou sa gele voila

vito2mars
03/12/2005, 12h19
ok je vais les remettre dans le cabanon et faire le necessaire pour qu ils aient le moins froid l hiver!

thposture
03/12/2005, 12h42
Tu peux également mettre un petit chauffage d'appoint juste pour qu'il fasse toujours 10° min.

vito2mars
03/12/2005, 17h10
j y ai pensé mais mon pere va peter un cable si je leur met un chauffage! :D

patoche001
03/12/2005, 20h42
bonsoir moi mes canarie sont dans mon cabanon sans chauffage et je n'est jamais eux de problems a par que je leur donne de temps en temps de la graisse un morceau de gras de lard frai et oui et il aime d'autre donne de la gaisse a frite un petit morceau bien sur mais sans les frite|lol| |slt:|

exotic
03/12/2005, 23h53
slt, les canaris supportent le froid à conditions qu'ils y soient déjà habituer ! les "acclimater" sans chauffage à cette époque c'est un peu trop tard ...

Gégé62
04/12/2005, 17h27
Tous mes oiseaux sont dans 1/4 de mon garage et cette petite pièce n'est pas chauffée, l'hiver dernier c'est descendu à 0°C et ce n'est pas le froid qui m'a fait perdre des oiseaux.
Amicalement Gérard

vito2mars
04/12/2005, 19h42
je les ai replacé, j ai isolé la fenetre avec un carton que je fixe de l interieur et une mousse epaisse de 10cm entre la moutiquaire et le volet...pour l instant ca a l air d aller!

Carol
04/12/2005, 21h10
Il faut leur procurer une alimentation riche pour les aider, car surtout dans ton cas où ils ne sont pas acclimatés, ça risque de poser problème.

Le chauffage d'apoint ce serait bien pour les jours où la température descend ...

Tu dois leur donner un mélange de graines "riche" c'est à dire avec des graines noires et tu peux faire un apport en graines de tournesol, pignons de pin, millet en grappe.

vito2mars
05/12/2005, 04h45
j ai du millet en grappe je vais leur mettre

edtiti
05/12/2005, 05h24
bonjour vito2mars mes canaris sont dans une remise avec juste un petit chauffage antigel et ils sont en pleine forme , et les autres sont dans une veranda (pour l'hiver) car au printemps je sors la voliere les canaris s'habituent vite au froid ce qui est tres important c'est qu'il n'y ai pas de courant d'air c'est mortel pour eux|1)

rczi
05/12/2005, 05h34
Il faut les habitués petit à petit,l'idéal c'est de les mettre en aout,là s'ils viennent d'un élevage chauffé tu risque de les perdre,fais bien attention!!(bird-)

vito2mars
05/12/2005, 11h06
ok merci pour vos conseils....pour l instant 2eme nuit et tout va bien! je garde un oeil sur eux (bird-)