Voir la version complète : espace canaris
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de laisser vivre à l'année 2 canaris dans une cage de 1m de long x 0,46 de haut x 0,36 de prof sans qu'il y ait des problémes. Je pensais loger 2 canaris mâles dans l'une et 2 femelles dans l'autre et au moment de la repro, faire les 2 cples. Il y a une séparation si soucis avec les petits. Merci
(bird-)
Bonjour,
apparemment ta cage est une cage d'élevage. Si j'ai bien compris, tu as 2 couples de canaris, donc je suppose deux cages d'élevages. Tu peux mettre 2 canaris dans cage de 1m de long x 0,46 de haut x 0,36 de prof sans trop de problème. Par contre attention à veiller à mettre plusieurs récipients pour la nourriture et éventuellement pour l'eau.
|slt:|
Grégory.
Merci, on vient de me dire que le canari est malheureux en cage même longue car il lui faut de l'espace pour des vols hauts, est-ce exact ?
En fait, je loge 7 canaris dans une volière de 2m20 mais vais devoir les déménager, je compte donc n'en garder que 4, c'est à réfléchir. Dans cette grande volière, ils se disputent quand même assez fortement, certains ne supportant pas les autres. (bird-)
Merci, on vient de me dire que le canari est malheureux en cage même longue car il lui faut de l'espace pour des vols hauts, est-ce exact ?
En fait, je loge 7 canaris dans une volière de 2m20 mais vais devoir les déménager, je compte donc n'en garder que 4, c'est à réfléchir. Dans cette grande volière, ils se disputent quand même assez fortement, certains ne supportant pas les autres. (bird-)
#) Vegane,
c'est faux archi faux, celui qui t'a dit ça ne s'y connaît absolument pas les canaris justement volent en longeur, il ne leur faut pas de cage ronde et haute mais rectangulaire et longue.
Donc pas de soucis pour toi, par contre oui, pour les mangeoires et abreuvoirs, mets en plus qu'il n'en faut.
Pour l'entente, là c'est un coup de chance, les deux femelles en général ça va pour les deux mâles généralement plus de conflits, mais c'est en général....
chloée|slt:|
Merci pour cette explication. J'ai une femelle qui attaque régulièrement les autres femelles. Si je peux trouver plus grand avec séparations mais pas facile, je les garderais tous. Toutes mes volières sont prises. C'est la 1ere année que j'ai des canaris alors je nage ! (bird-)
vBulletin® v.3.7.0 Beta 4, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org